Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aym79
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 à 13:46 Sujet du message: comment on démonte le clavier, les touchent ne bougent plus |
|
|
bonjour à tous!!
j'ai un énorme problème, il y a 2 semaine j'ai de la confiture qui est tomber sur le clavier mac (c'est pas moi qui l'ai fait!!!!) bref, les touches sont super dur à manipuler.
je ne sais pas quoi faire si ce n'est que de démonter la coque du clavier pour nettoyer. mais comment fait on?
et quelle est là démarche à faire, où sinon, est ce que quelqu'un peut me conseiller quelque chose de mieux a faire?
merci |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour aym79 et bienvenu ici
Le clavier est intégré à la coque supérieur. Donc il faut enlever la coque, puis essayer de tout nettoyer à l'alcool à 90° ( je préfère l'alcool isopropylique ). Tant que ce n'est pas de l'eau qui a coulé sur le clavier , c'est moins grave . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
aym79
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
si j'enleve le clavier et que je nettoye a l'alcool 90° est ce queje pourrais nettoyer sous les touches?
comment je dois procéder? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas encore eu à démonter ce clavier mais il est sûr qu'il faudrait démonter absolument tout pour enlever la matière gênante _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
biaucean
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Vous trouverez sur Ifixit.com un pas à pas en image qui montre comment démonter le clavier de son macbook.
Il est d'autre part possible de démonter les touches du clavier, mais il faut le faire en finesse (les touches sont montés avec un "trapèze" à l'image d'une table à repasser).
Il faut déboiter les pattes latérales situées à la base des pattes de la "table à repasser" après avoir légèrement soulevé les touches avec une lame fine mais non tranchante. Le remontage se fait en remboitant en douceur la touche. C'est un travail d'horloger et de patience.
Sinon le sucre est plus soluble à chaud. Mais bon ...
Bon courage |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 à 6:53 Sujet du message: |
|
|
tu trouveras un exemple avec une vieille machine dont la touche avait sauté ici :
http://www.sterpin.net/clipsagetouche.htm
le principe restant le même sur ton macbook. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
il me semblait avoir vu un "tuto" sur ifixit ... je cherche... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|