Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pouletaucurry PowerBook de Muguet
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, je récapitule...
J'ai un Disque dur externe (My Book Essential Edition 640 Go Western Digital) branché en USB sur mon Powerbook (Mac OS X 10.5.5). Il marchait très bien ormis le petit problème d'icône (voir plus haut).
Hier, je regardais un film avec VLC, film stocké sur le fameux disque dur externe. Je met pause et m'absente 2h. Lorsque je reviens, je remet lecture, VLC quitte inopinément et mon disque dur externe a disparu, impossible de le trouver, ni sur le bureau, ni ailleurs.
Le disque dur externe fait un bruit normal (pas de clac clac clac bizarres), et semble être allumé tout à fait normalement.
J'ai réparé les autorisations avec l'utilitaire de disque, il est apparu dans la colonne a gauche de l'utilitaire de disque. J'ai quitté l'utilitaire, l'ai ré-ouvert, le disque dur externe avait de nouveau disparu. J'ai re-réparé les autorisations, mais cette fois il n'est pas apparu. Il est de nouveau introuvable.
J'ai aussi un autre disque dur externe LaCie en firewire qui marche très bien.
Ca m'inquiète un peu parce que j'avais pas mal de données importantes sur ce disque dur et je n'aimerais pas les perdre.
De plus, je l'ai aussi branché sur un MacBook et il reste invisible...
Help! je commence vraiment à me faire du souci, en particulier pour mes données...
Merci d'avance. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
Peut etre le controleur du boitier qui est HS...
Maintenant tu comprends mieux pourquoi on n'aime pas Western Digital ici _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
Et je dois faire quoi? Un moyen de sauver mes données?
Ah bon? vous n'aimez pas WD? Si je dois le changer vous me conseillez quoi? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Peut etre le controleur du boitier qui est HS...
Maintenant tu comprends mieux pourquoi on n'aime pas Western Digital ici |
là, je ne suis pas d'accord - ce sont les symptômes classiques d'une panne d'un disque WD, pas de boîtier - pour accéder aux données - passage en salle blanche obligatoire - le disque ne peut pas s'initialiser de lui-même d'où le fait qu'il ne se voit pas.
voilà pourquoi, je déconseille les WD - j'en ai vu bien trop avec les mêmes soucis, peu importe la génération du disque - c'est trop répétitif pur être considéré comme un cas isolé
désolé pour tes données mais c'est LA raison principale pour laquelle j'ai écrit l'article sur la gestion des données pour notre FAQ _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
C'est à dire? mes données sont perdues??? Et si on me le change, je prends quoi comme disque dur? Parce que le vendeur Darty m'avait dit que Western Digital était une des meilleures marques... Parce qu'à mon avis ils vont juste me l'échanger contre le même modèle et j'ai peur que ça se reproduise... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Depuis quand les vendeurs de Darty connaissent quelque chose en informatique (et plus particulièrement en fiabilité des marques) ?
WD sont pas chers et se vendent bien, c'est donc ça le critère d'une bonne marque ?
Si tu prends le même, ça risque de recommencer.
La garantie te remplace le disque mais pas tes données. Pour récupérer le contenu du DD, tu n'as pas 36 possibilités - c'est un souci de la mécanique du disque, pas de sa structure logique. Dans ce cas, seul passage dans une salle blanche, replacement des plateaux sur une autre mécanique disque pour récupérer les données peut les sauver mais ça coûte cher, très cher.
Pour l'exemple, tu as Knoll Ontrack qui rend ce type de service
Pour les disques, tu n'as pas beaucoup de choix - les mêmes marques que nous conseillons en interne : Seagate (existe aussi en externe), Hitachi ou Seagate (pour les 2 derniers, il te faudrait un boîtier externe à monter toi-même). Dans le cas des disques LaCie, on a les boîtiers assez solides et fiables mais une loterie pour leur contenu - on ne sait pas quelle mécanique du disque serait montée à l'intérieur - tu peux tomber aussi sur un disque WD. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai été change le disque. J'ai pris pour le même prix un Iomega Prestige 640GB. Mon frère a un Iomega depuis 1 an et il n'a jamais rencontré de problème. Merci de votre aide.
Sinon, j'ai toujours l'icône en question dans la barre d'outil en haut de l'écran, impossible de la virer... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
essaie de faire désinstaller le pilote WD avec son CD d'origine
on ne sait pas ce qu'il y a dans le boîtier iomega comme mécanique DD mais il y a moins de chances que ce soit un HD WD (qu'avec un boîtier WD) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
Iomega était le leader il y a 10 ans (avec notamment les ZIP et les JAZ).
aujourd'hui sa réputation s'est un peu étiolée même si les produits restent d'une qualité correcte. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, ce nouveau disque semble marcher nikel, aucun problème pour l'instant...
Par contre je n'ai plus le CD du pilote vu que j'ai rendu le disque WD. L'icône squatte toujours ma barre d'outil... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
dans les préférences système/comptes/toncompte/ouvertuere t'aurais pas le soft WD ?
Dans les Applications ou /Applications/Utilitaires, ton coupable ne serait pas entrain de squatter ? Si tu l'y trouves - expulse-le _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
Non nulle part... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
spotlight est peut être ton ami |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
spotlight ne trouve rien |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
dans le menu qui se situe en dessous, il n'y a pas "Quitter" ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|