|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hoodoo PowerBook de Bois
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 à 19:23 Sujet du message: Security update 2008-06 pour Tiger --> problème airport |
|
|
Bonjour
Je sais pas vous mais moi j'ai téléchargé cette mise à jour et depuis quand je démarre ou sors mon mac de veille ma borne airport n'est plus sélectionnée, en fait elle ne figure même plus dans la liste des émetteurs wi-fi disponibles (contrairement à ceux de mes voisins de palier), il faut donc à chaque fois que je retape le nom de mon réseau (que je n'ai pas choisi simple hélas) et le mot de passe WEP.
Ce qui n'est pas grave grave juste un peu fastidieux.
J'ai redémarré la borne en la débranchant, via l'utilitaire airport admin, réparé les autorisations (autrefois je reconstruisais le bureau quand je savais pas quoi faire) mais non.
Quelqu'un d'autre a ça ? Des idées ?
Merci
Hoodoo _________________ MBP 15", 2,53 Ghz, 4 Go RAM, Borne airport express, Numéricable, OS 10.6, NeoOffice suite bureautique libre et gratuite --> http://www.neooffice.org/neojava/fr |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Supprime ton réseau du trousseau d'accès et recommence la manipulation. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
hoodoo PowerBook de Bois
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Par contre ça marche pas. J'ai essayé une fois en supprimant le réseau du trousseau et en mettant en veille, une fois en supprimant et redémarrant ordi et borne. Et puis j'ai réparé les autorisations ça mange pas de pain. _________________ MBP 15", 2,53 Ghz, 4 Go RAM, Borne airport express, Numéricable, OS 10.6, NeoOffice suite bureautique libre et gratuite --> http://www.neooffice.org/neojava/fr |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
en supprimant dans les préférences Systèmes / réseau / airport , donc réseau wifi + trousseau ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
hoodoo PowerBook de Bois
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | en supprimant dans les préférences Systèmes / réseau / airport , donc réseau wifi + trousseau ? |
Soit l'élément SystemConfiguration/com.apple.airport.preferences.plist dans les préférences de la bibliothèque partagée ?
ou com.apple.airport.preferences.plist dans celles de la bibliothèque utilisateur ? _________________ MBP 15", 2,53 Ghz, 4 Go RAM, Borne airport express, Numéricable, OS 10.6, NeoOffice suite bureautique libre et gratuite --> http://www.neooffice.org/neojava/fr |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008 à 7:07 Sujet du message: |
|
|
non , le nom de ton wifi dans les "préférences système" ( l'icone dans le dock airport ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
hoodoo PowerBook de Bois
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008 à 18:38 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | non , le nom de ton wifi dans les "préférences système" ( l'icone dans le dock airport ) |
Sorry j'avais pas compris. Donc je supprime le nom de mon réseau dans les préférences système et mon mac va d'office se connecter à la neuf-wifi non sécurisée de quelqu'un d'autre. Je me reconnecte à ma borne, je remets le nom de mon réseau dans les préférences sinon mon ordi insiste pour m'abonner à neuf-wifi par défaut mais il faut toujours lui dicter le nom de mon réseau pour qu'il s'y connecte.
C'est pas très secure comme security update je trouve. Je suis allé voir dans le kbase.info.apple.com mais y a rien qui m'inspire. _________________ MBP 15", 2,53 Ghz, 4 Go RAM, Borne airport express, Numéricable, OS 10.6, NeoOffice suite bureautique libre et gratuite --> http://www.neooffice.org/neojava/fr |
|
|
|
hoodoo PowerBook de Bois
|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Ah ben y a aussi la fonction airtunes qui marche plus, ça c'est plus gonflant.
"Une erreur s'est produite lors de la connexion aux haut-parleurs distants (-3256)"
Il y aurait pas moyen de supprimer tous les réglages existants (réseau, borne) et de tout recréer comme si je venais d'acheter la borne ? Je sais pas comment faire... _________________ MBP 15", 2,53 Ghz, 4 Go RAM, Borne airport express, Numéricable, OS 10.6, NeoOffice suite bureautique libre et gratuite --> http://www.neooffice.org/neojava/fr |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est lié à iTunes, il te faut vérifier que tu as bien la dernière version de ton logiciel dans la borne Airport (6.3 ou 7.3.2 suivant le modèle de borne). _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
hoodoo PowerBook de Bois
|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Merci.
J'ai apple base station 6.2 J'ai bien vu une fonction "télécharger un logiciel sur la borne" dans l'utilitaire admin mais il me demande de lui indiquer où il est sur mon disque et ça je trouve pas... Sinon j'ai fait "télécharger le logiciel par défaut" mais ça change rien. _________________ MBP 15", 2,53 Ghz, 4 Go RAM, Borne airport express, Numéricable, OS 10.6, NeoOffice suite bureautique libre et gratuite --> http://www.neooffice.org/neojava/fr |
|
|
|
hoodoo PowerBook de Bois
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 à 8:17 Sujet du message: |
|
|
Normal, c'est une mise à jour de la borne...
Avec le nouvel utilitaire Airport (dans 10.5) c'est lui qui fait la recherche des mises à jour. Ca évite ces surprises. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
hoodoo PowerBook de Bois
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Normal, c'est une mise à jour de la borne...
Avec le nouvel utilitaire Airport (dans 10.5) c'est lui qui fait la recherche des mises à jour. Ca évite ces surprises. |
Bé oui.
Toujours est-il qu'avec la version 6.3 mon mac va se reconnecter automatiquement à mon réseau wifi, si et seulement si dans les préférences système/réseau/airport/cliquer configurer/par défaut se connecter--> là il y a un menu déroulant qui ne déroule rien, il me propose juste "A un réseau particulier" et en dessous j'enlève les références de mon réseau quitte à laisser les cases en blanc. Si je rentre le nom de mon réseau il ne le cherche pas alors que si je laisse vide il y va automatiquement.
Voilà voilà en conclusion de ce fil particulièrement passionnant , pour ceux à qui ça pourrait être utile.
Et toujours un grand merci à toute l'équipe de MacBook.fr pour son site over the top ! _________________ MBP 15", 2,53 Ghz, 4 Go RAM, Borne airport express, Numéricable, OS 10.6, NeoOffice suite bureautique libre et gratuite --> http://www.neooffice.org/neojava/fr |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Donc en fait tous les soucis venaient de la borne et non pas de la mise à jour _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore