Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
codex PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 19 Oct 2008 à 19:33 Sujet du message: liaison MacbooK pro -TV cathodique |
|
|
Bonsoir
Ayant acheté récemment une télé à écran plat, j'aimerai garder mon ancienne télé cathodique pour m'en servir, dans ma maison de vacances, pour visionner des films via un MacbookPro que je compte acheter dans quelques mois (celui qui vient de sortir).
J'aimerais savoir si une telle liaison est possible. Ma télé est une sony possédant à l'avant des prises d'entrée S-video/video/audio ainsi que des prises pour des broches à l'arrière (une noire et une rouge)
Merci |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 19 Oct 2008 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Via l'adaptateur DVI->S-Video puis soit direct en S-Video soit via le Péritel et un adaptateur S-Vidéo péritel donc... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
codex PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Via l'adaptateur DVI->S-Video puis soit direct en S-Video soit via le Péritel et un adaptateur S-Vidéo péritel donc... |
N'étant pas familier de ces connexions je ne saisis pas très bien la seconde possibilité proposée. D'après ta phrase, il faudrait UNE FOIS l'adaptateur DVI->S-Video en place (j'ai vu qu'on en trouvait sur AppleStore) passer ENSUITE par le péritel?
Merci beaucoup en tout cas de m'avoir répondu |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
Bien évidemmen, l'adaptateur S-Vidéo <->Péritel n'est pas nécessaire si ton poste TV est équipé d'une entrée S-Vidéo
les connecteurs coaxiales blanc et rouge sont des ports audio uniquement _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
codex PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
OK merci bien |
|
|