AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Office et raccourcis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 à 18:13    Sujet du message: Office et raccourcis Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'utilise en permanence Office PC au bureau, et autant dire que je suis devenu un adepte des raccourcis claviers (je n'utilise tout simplement plus la souris) pour gagner du temps...

Du coup en achetant mon nouveau mac, j'ai acheté office en me disant que je retrouverai les mêmes automatismes... Mais il semble que quasiment aucun des raccourcis ne fonctionnent... Je ne parle évidemment pas des simples copier/coller et autres mais plutot des raccourcis PC utilisant la touche ALT:
En gros, sur Excel, quoiqu'il arrive vous pouvez tout faire avec le clavier, par exemple si vous voulez ajouter une colonne, il suffit de tapper "ALT, E, I, C", ce qui correspond à "Menu/Edit/Insert/Column". De même "ALT, E, S, V" correspondra à un collage valeurs et non à un collage total (Menu/Edit/Paste Special/Values).
Mais visiblement cette fonction n'existe pas sur Mac...

Moi qui croyait que les macs étaient au top au niveau des raccourcis, je suis bien déçu !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais bien que Microsoft fait tout pour justement dégouter les utilisateurs Mac en faisant des petits oublis comme ca... C'est comme le coup de MSN qui ne permet pas la vidéo... Ils sont trop incompétents chez Microsoft pour faire de la vidéo ?

Donc malheureusement oubli ca, utilise CrossOver ou Parallels et la version Office PC...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que je vais utiliser CrossOver à partir de maintenant...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé, et est ce que ça fonctionnait bien?

Merci !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fonctionne comme sur un PC, c'est étonnant.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: