Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoover.C PowerBook de Coton
Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 14 Localisation: 95 + 60 + 75
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 20:38 Sujet du message: Macbook verouillé, Mot de passe oublié |
|
|
Salut,
Je viens de récupérer le macbook de ma grand mere (Version Noire), elle voulait s'initier à internet et au bout d'un an elle a tout abandonné et me la donné ... le probleme c'est que le macbook est resté un moment sans etre utilisé ce qui à permis à ma grand mere d'oublier le mot de passe (magré l'indice )
Je voulais savoir si il est possible (par je ne sais quelle manip) de contourner ce probleme.
Pour ceux qui vont me "tacler" avec des "t'avais pas qu'à le voler" sacher que si il existe une solution Apple "officiel" j'ai la facture et je peux me presenter avec mes papiers pour montrer que je suis de bonne foie.
Merci d'avance pour votre aide,
Amicalement Hoover _________________ Ma Queue Bouc Noire |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu ici,
Si tu as le MacBook, la doc originale, et le cd original OSX, tu as tout ce qu'il faut pour démarrer sur le cd, et reinitialiser le mot de passe.
Il me semble que l'on en a parlé souvent sur le forum. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai deja essayé de booter sur le CD mais rien y fait je tombe malgré tout sur un gros cadena avec un champ mot de passe à remplir _________________ Ma Queue Bouc Noire |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
tu parles de ca?
si c'est ca , tu es mal barré
c'est le cadenas de l'openfirmware
et donner les manips pour contourner ca.... c'est limite |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est exactement ça (sauf que mon systeme doit etre plus recent vu que le graphisme est plus contemporain)
Si il existe une manip elle m'interesse je suis pret (en MP) à te fournir la preuve d'achat (facture) du macbook si ca peux te rassurer. _________________ Ma Queue Bouc Noire |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
faudra m'expliquer comment ta grand-mère a pu activer le mot de passe de l'openfirmware si elle n'y connaissait vraiment rien à l'informatique (découverte d'internet tu dis)...
la preuve d'achat c'est une chose, débloquer un système protégé par mot de passe plutôt bien placé, c'en est une autre... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 à 0:28 Sujet du message: |
|
|
Je refuse que la manipulation soit diffuser sur le forum sous quelque manière que ce soit !!!!
Tu vas en boutique Apple (centre de maintenance) pour faire déverrouiller. Une grand mère n'active pas cette protection par hasard, donc...
Désolé, mais cette protection a permis à l'un de mes clients de retrouver les données de son Mac intactes après un vol, donc pas d'explication de comment supprimer ca sur mon forum. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de l'heureux petit-fils ? _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
Ca grand mère lui a expliqué comment installer OS X sur un PC _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je comprends que vous ne voulez pas mettre sur la place publique une astuce qui puisse aider le vol/vie privé etc...
Je vous demanderais juste de me dire ou je peux avoir les adresses des centres de maintenance apple afin que je vois sur place avec eux.
Merci quand meme pour votre aide.
PS : J'adore l'etat d'esprit de "certaines" personnes du forum. Ma grand mere suivait des cours avec une association (via la mairie de son bled)... quand à savoir comment elle à pu le bloquer ba, je dirais que si j'en avais une idée le portable ne serait pas bloqué.
Je vous avoue que je m'attendais à avoir certains posts de "justicier virtuel" malgré ma bonne volonté à vous avoir donné toutes les informations dans mon premier post. _________________ Ma Queue Bouc Noire |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Pour trouver les Centres de Maintenance Agrée Apple, il vaut mieux passer par le site >Apple< _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Dis-nous où tu habites et on te dira quel centre te convient.
Pour ce qui est de l'état d'esprit justicier, mets-toi plutôt côté victime et imagine ta réaction si tu voyais quelqu'un réduire à néant l'espoir de retrouver ton ordinateur et surtout tes données _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
J'ahbite dans le Val d'Oise (95) et je taffe sur Paris.
Merci pour ton aide
Pour ce qui est de mon "coup de gueule" je ne denonce pas le fait que l'on me refuse de l'aide car si j'etais victime d'un vol ca me ferait evidemment chier qu'il puisse etre aider... la dessus je comprends votre point de vue.
Mais dans ce cas un simple "va au centre apple ils pourront t'aider" aurait suffit... ai lieu d'un "ta grand mere t'apprends à installer Mac OS "
J'arrete la le debat sur ce petit probleme. _________________ Ma Queue Bouc Noire |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Le lien donné par Black répondra directement à tes attentes car il y a pléthore de centres agréés dans ta région
Merci Pascal pour ta remarque, depuis le temps que les rumeurs courent, j'espérais que c'était fait ... _________________ http://www.servicesmac.com
Dernière édition par FredRoques le Jeu 27 Nov 2008 à 23:45; édité 1 fois |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
FredRoques a écrit: | Si tu as l'occasion, va faire un tour à l'AppleStore de l'avenue des champs Elysées .. |
pardon?
* il n'y a aucun Apple Store en France
( c'est même une arlesienne)
** et aucun vendeur sur les champs
(ou alors ca ouvre ce soir) |
|
|
|
|