|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolbo PowerBook de Froment
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 à 15:33 Sujet du message: Migration tiger vers leopard avec CCC |
|
|
Bonjour,
J'ai un macbook 2go core duo avec os 10.4.11 et je souhaite passer sur leopard.
J'ai fait un clone de mon disque dur avec carbon copy cleaner sur un disque externe. Je viens d'acheter un disque plus grand 320GO en interne en remplacement de celui d'origine sur lequel je veux installer leopard.
Le probleme est que je veux recuperer tous mes fichiers et applications ainsi que les marques pages firefox et carnet d'adress thunderbird etc... presents sur le clone de mon disque sans avoir a tout reinstaller.
Comment dois je proceder ?
Merci d'avance
lolbo |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
Assistant de migration...
Tu installes Leopard, ensuite il te propose d'importer tes données d'un ancien Mac (ton DD externe en FireWire)... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Ben08 PowerBook de Froment
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je déterre ce post car moi aussi je pense migrer de tiger à leopard, mais je ne sais pas qu'elle est la solution la meilleure pour faire l'install.
J'ai lu qu'il était préférable d'archiver et installer plutôt que de mettre tiger à jour.
Afin d'utiliser l'utilitaire de migration, est ce obligatoire d'archiver sur une partition ou sur un autre volume ? Ou puis je archiver sur mon disque interne qui ne possède qu'une partition ?
Dans le cas ou ce n'est pas possible d'archiver sur mon disque interne, puis je connecter mon portable sur mon Imac en fire wire (mode target sur le imac) et archiver sur le disque de l'imac ?
L'utilitaire permet-il de récupérer toute les préférences ? Par exemple, photoshop fonctionnera t-il toujours après la migration ?
Question subsidaire : est-ce que ma carte PCMCIA SCSI fonctionnera toujours avec Leopard. _________________ PB17' 1,67 100 Go 1 Go
Imacintel 17' 160 Go 1 Go
Imac G5 20' 250 Go 1 Go
PM G4 350 40 Go 768 Mo
Ibook G3 dual USB 10 Go 384 Mo |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
Le mode archiver/installer met simplement de coté ton système actuel pour installer Leopard.
Donc dans le principe avec ton seul disque interne si tu as au moins 12 Go de dispo c'est tout simple. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
pour compléter :
- toshop fonctionnera mais il faut vérifier si les Scripting Additions de la Bibliothèque générale ont été sauvegardées dans la nouvelle bibliothèque, de la racine du disque (sans elles, le double-clic sur un fichier .psd ouvrira photoshop mais pas le fichier. mais, en règle générale, les logiciels fonctionnent correctement si la version installée est annoncée compatible léo dans la version installée
oui, les préférences sont conservées en intégralité
vérifie sur le site de constructeur de ta carte si elle reste compatible léo et s'il n'y a pas de nouveau driver pour elle sous léo _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Ben08 PowerBook de Froment
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Donc, il n'y a pas de différences fondamentales entre "mettre à jour" et "archiver et installer" sinon que la seconde solution me gardera un copie de l'ancien système. Dans les deux cas, je retrouve toutes mes applications, dossiers personnels , préférences ..etc.. dans leopard ? _________________ PB17' 1,67 100 Go 1 Go
Imacintel 17' 160 Go 1 Go
Imac G5 20' 250 Go 1 Go
PM G4 350 40 Go 768 Mo
Ibook G3 dual USB 10 Go 384 Mo |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
C'est quand meme plus propre de faire archiver/installer. La mise à jour engendre trop souvent des soucis. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Gwada38 PowerBook de Chypre
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Messieurs,
Je réactive ce post avec une question dans le même esprit mais sur un sujet un tout petit peu différent!
Je vais changer le disque dur sur un iMac (tournesol de 40 Go) pour mettre un plus gros de 160 Go.
Je vais faire un Clone du vieux DD interne sur le nouveau DD que je vais d'abord mettre dans un Boitier externe avec Carbon Copy Cloner, puis je vais installer le nouveau dans l'iMac...
Cet Ordinateur contient des clefs d'identifications pour nos télé-déclarations de TVA, de déclaration d'impots et tout le bataclan...
Après la modif. lors des nouvelles connexions sur les serveurs de notre cher gouvernement ces clefs de chiffrages seront elles encore actives et reconnues ou vais je être obligé de me taper toutes les réinscriptions (plus que chiantes)...???
Si quelqu'un a la réponse celà m'interresse grandement
D'avance merci _________________ Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn
à méditer: Plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite!!! Comme les PC... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne fais pas d'installation spécifique, avec l'archivage et SANS garder les comptes et réglages, tout simplement en clonant le disque interne sur un autre, aucun souci - le seul changement qui sera visible, c'est la taille du disque dur (surtout l'espace disponible) et rien d'autre - par précaution, garde au moins le nom du disque interne.
par contre, j'aurais fait le clonage AVANT de démonter la machine _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Gwada38 PowerBook de Chypre
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Oui oui bien sûr tu as raison...je ferai le clonage avant toute chose, c'est pour cela que je mettrai le nouveau DD dans le boitier externe (pour formater et cloner) et seulement ensuite je les inverserai!!!
En tous cas merci pour ta réponse! _________________ Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn
à méditer: Plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite!!! Comme les PC... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore