AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ALORS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marionbis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008 à 20:33    Sujet du message: ALORS... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai qq questions :

- Windows c’esr un programme pour PC et pas pour MAC, c’est ça ?

- Il faut que j’achète des baffles car le ibook que j’ai a un son vraiment pourri inécoutable. Avant j’avait le gros mac en forme d’œuf qui avait un bon son. Vous avez un conseil pour des baffles pas trop chères ?

- Il faut que je m’achète un disque dur externe car je n’ai plus beaucoup de mémoire, ça se présente comment ? C’est de la mémoire qu’on rajoute à l’intérieure ou une pièce qu’on doit brancher en plus ?

- Il faudrait aussi que j’ai 10.4 parce qu’il y a pleins de choses que je ne peux pas faire car j’ai 10.3.9. et cela pose différents problèmes.

Bref…

Merci.

Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
tu melanges des choses

disque dur c'est de l'espace pour mettre des fichiers
( qu'il soit dans le mac, DD interne , ou externe, DD ...externe)

et ca n'a rien à voir avec la mémoire qui est un des éléments permettant à un mac de bosser
( plus y a de la memoire plus le mac bosse facilement)

donc tu peux ajouter un DD externe ( pour agrandir ta capacité de stockage et faire des sauvegardes)
ET
ajouter de la mémoire ( pour augmenter la puissance de travail du mac)
dans la limite acceptée par ton modele
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marionbis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

cooool, merci pour tes explications !
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008 à 21:44    Sujet du message: Re: ALORS... Répondre en citant

marionbis a écrit:
...
- Windows c’esr un programme pour PC et pas pour MAC, c’est ça ?
...

déjà répondu sur un autre post il me semble ... , donc oui pour PC et non pour Mac.
En fait Windows est ce que l'on appelle le système d'exploitation , pas un programme. Un programme pour windows ( comme le fameux MSN ) fonctionne sur Windows . Mais les concepteurs de logiciels ou programmes les réalisent aussi sur OSX ( le système d'exploitation sur Mac ) . Ces programmes sont incompatibles entre eux ( entre windows et mac ), seul les fichiers réalisés sur ces programmes peuvent l'être . Un fichier word réalisé sur windows, devrait pouvoir être lu par le word de Mac . Est-ce clair ?

marionbis a écrit:
...
- Il faut que j’achète des baffles car le ibook que j’ai a un son vraiment pourri inécoutable. Avant j’avait le gros mac en forme d’œuf qui avait un bon son. Vous avez un conseil pour des baffles pas trop chères ?
...

pas particulièrement , tu n'as pas une chaine Hifi dans un coin ?

marionbis a écrit:
...
- Il faut que je m’achète un disque dur externe car je n’ai plus beaucoup de mémoire, ça se présente comment ? C’est de la mémoire qu’on rajoute à l’intérieure ou une pièce qu’on doit brancher en plus ?
...

Il y a effectivement deux mémoires dans un ordinateur quelqu'il soit. La mémoire vive et la mémoire de masse ( c'est une image ) .
- La mémoire de masse est le disque dur , d'une taille limitée , qui se rempli de plus en plus tout les jours si on ne fait un peu le ménage de temps en temps .
- La mémoire vive est beucoup plus rapide d'accès . Un programme comme Word copiera ton fichier word de ton disque dur dans cette mémoire , le traitement de ton fichier sera plus fluide .

Les deux mémoires peuvent être changées jusqu'à la limite de ce que contenir ton ibook. Exemple pour certains ibook, la taille maxi du disque dur sera 120Go et la taille maxi de la RAM ( mémoire vive ) sera de 1Go . ( Go étant Giga octet, unité de mesure des caractères ).
Si la limite est atteinte pour les deux, un disque dur externe pourra être rajouté sur l'un des ports USB de ton ibook , tandis que la RAM non, c'est impossible.

marionbis a écrit:
...
- Il faudrait aussi que j’ai 10.4 parce qu’il y a pleins de choses que je ne peux pas faire car j’ai 10.3.9. et cela pose différents problèmes.
...

faut acheter d'occas sur ebay par exemple

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

10.4 peut etre acheté en téléphonant à AppleStore...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

en complement de pacis
la limite technique de taille de DD dont il parle est du DD dans le ibook
( en cas de remplacement)

par contre pour un DD externe tu n'as...aucune limite
100Go , 350, 500, 1000....

c'est une solution facile
( pas besoin d'ouvrir le mac)

il suffit de l'acheter et de le brancher et alors la taille de stockage totale est DD interne +DD externe
Avec en outre le fait que tu peux y faire une sauvegarde de securité de ce qu'il y a sur le DD interne
(très recommandé, je dirai même obligatoire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marionbis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci, cela m'avance bien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: