AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quelle souris pour mon powerbook ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

juve17 a écrit:
je pensais acheter la souris BlueTooth Apple, fonctionne t'elle impec ? Car je la trouve quand même chère.

Elle est chère, n'a qu'un seul bouton et quand tu l'as 10h par jour dans la main, je la trouve pas très ergonomique. Ces cons de M$ font aussi bien avec une souris qui a 5 boutons, je crois plus une molette, en bluetooh aussi pour a peu près le même prix. Elle s'appelle "Wireless IntelliMouse Explorer for Bluetooth". Tu l'as trouve entre 70 et 100 € environ sur le net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec Philpask, je ne te conseillerais pas l'achat de cette souris si tu n'aimes pas les raccourcis clavier...

personnellement : je suis gaucher et toute les souris sont maintenant dite *ergonomiques* mais pour droitier. et secondo, ma copine étant droitière... elle n'aime pas les boutons inversés. bref, c'était aussi une solution esthétique mais je ne la conseille pas forcément, si besoin des boutons et/ou de la molette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
entièrement d'accord avec Philippe, je ne te conseillerais pas l'achat de cette souris si tu n'aimes pas les raccourcis clavier...

Exact. La main gauche (pour les droitiers Wink ) sur le clavier et un seul bouton peuvent suffire… …sur un clavier étendu. Mais sur celui des PB, c'est pas toujours évident. Fonction+shit+alt+F4, faut avoir de grandes mains Laughing
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars mais ça me ferait carrément ch... d'acheter du Microdaube !

Y'a pas d'autres choix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déplacé cette partie du fil dans le forum adéquat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai acheté la souris wireless Apple quand j'ai acheté le iBook, il y a maintenant 2 mois...

au début je la trouvais merdique... pas très précise... un seul bouton... pas de scroll...

Mais c'est vrai qu'à la longue on s'y habitue et finalement je trouve qu'elle va bien. puis pour le click droit de toute façon y'a le clavier ou le trackpad avec SideTrack...

L'avantage c'est quand même le bluetooth et............... elle est BELLE !

@+
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

très juste, et ele m'a permis de remettre au goût du jour la touche fonction (fn) qui gère tous les home, end, page up & down, etc...

j'en suis pas mécontent non plus !
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

juve17 a écrit:
Merci les gars mais ça me ferait carrément ch... d'acheter du Microdaube !

Y'a pas d'autres choix ?

moi aussi ça m'as fait ch... Mais dans ce domaine y'a aussi logitech
http://www.logitech.fr/index.cfm/products/productlist_action/FR/FR,CRID=520?f_5065_=on&x=9&y=7
ou
http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath=9_149_409_1026&products_id=3089
la même chose car chez logitech, elle vaut 99€ et chez macway 88,5€.
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon t'as ça :
MacAlly BluetoothMouse JR - Bluetooth CHF 69.00

Souris sans fil de petite taille utilisant la technologie Bluetooth pour transmettre les informations à votre Mac. Idéal pour une utilisation avec un portable équipé de la technologie Bluetooth (intégrée ou via clé USB).

* Technologie Bluetooth
* Capteur optique
* Distance de fonctionnement : jusqu'à 10 mètres
* Taille réduite pour une utilisation nomade
* Fonction "power off" pour économiser les piles et donc augmenter la durée d'utilisation de la souris
* Fonctionne avec n'importe quelle clé USB Bluetooth

http://www.valcenter.ch/product_info.php?products_id=3291

Mais bon............... à mon gout je préfère attendre et trouver une belle souris bluetooth qui soit petite et pas moche comme la logitech ou celle ci....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Rider_TT
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je partage mon expérience perso: je me suis acheté ce we une souris Logitech (je ne me souviens dejà plus du nom desolé Smile ) et j'en suis plutot tres content. elle a huit boutons parametrables qui prennent tous leur sens sous MacOs! En effet, j'ai en un seul clic de l'index acces aux trois fonctions d'Exposé et au pouce je contrôle le precedent/suivant des navigateurs. avec bien sur en plus les trois boutons classiques.
Je pense que pour une utilisation de type loisirs/navigation sur internet (ou on se sert tres peu du clavier) cette configuration est parfaite puisqu'elle evite de devoir aller "chercher" les touches F9/F10.
Bien sur tout ceci perd de l'interet pour les adeptes des raccourcis clavier.
Pour ce qui est de la qualité les souris Logitech sont tres bonne. En revanche elles sont tres moches (et c'est un gros point négatif pour un utilisateur de Mac...)
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

@Philpask : quel est l'intérêt de payer plus cher que celle d'Apple !? Si ce n'est les 2 boutons et la molette mais bon je n'y suis pas accro. Au boulot j'en ai une sur une Personnal Chiottes (pô l'choix) et je dois dire que la valeur ajoutée par rapport à la souris optique Apple de mon iMac est proche de zéro. Embarassed

@jo_geneve : celle-ci semble pas mal mais les suisses ne livrent qu'en Suisse ! Confused

En somme je n'ai guère le choix ? Apple ou rien ? Presque 500 balles pour une souris ça fait chéro !

Merci quand même pour vos réponses. Wink
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

et celle là ?

Logitech® Cordless Optical Mouse for Notebooks
PC • Mac • USB • Optique • Taille notebook • Sans fil • Roulette de défilement • Mini-récepteur sans fil
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu pouras trouver cette souris McAlly en France aussi... elle n'est pas réservée à la distribution Suisse tout de même !!!!!!!!!!
En plus elle est bcp moins cher : 69 CHF = env 45 Euro...

@love_leeloo : cette souris logitech est pas bluetooth mais radio... donc tu dois brancher le dongle pour l'utiliser..... domage quand t'as le bluetooth intégré
Pobo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

... et après tous ce déballage de belle souris, je suis un adepte de photoshop donc en somme de pécision au pixel, quel serait la plus adapter car j'ai déjà entendu des souris plus précise que d'autre, mais est-il vrais ???

Yves
mik735
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

l Microsoft Optical Mouse by Starck est belle ergonomique , pas trop compliquer a utiliser ( lol )
je trouve qu elle va particulierement bien avec les mac portables , voila un test http://www.clubic.com/ar/2995-3.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

elle est en effet à la hauteur des produits apple en terme de design (on connait le monsieur Wink ) mais sans fil eut été plus radical.

merci pour ce lien, je ne connaissais pas du tout ce produit !
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a une lacune et ne connaît pas un produit... c'est dimanche donc je t'excuse Laughing
mik735
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 à 4:47    Sujet du message: Répondre en citant

stark a dessiner des macs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle Logithec MX 1000 bientôt dispo Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: