AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

passer de 10.3.9 à 10.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris9578

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 13:03    Sujet du message: passer de 10.3.9 à 10.5 Répondre en citant

bonjour, j'ai un ibook G4 1,07 ghz avec 1,25 de ram et 10.3.9 et je voudrai passer à 10.5 pour pouvoir me servir de mon bel ipod touch un copain ma passer ces cd d'install de son mac book pro, mai quand je tente de l'installer j'ai un message d'erreur me disant que mon mac n'est pas compatible .
est ce vraiment impossible ? sinon comment faire?
merci de votre aide à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ici chris9578 Wink

Seule une version boite de léopard peut faire l'affaire. Le CD de ton copain n'est prévu que pour les macbookpro de la même génération. C'est comme ça ! ( et c'est pas très légal ce que tu veux faire !! )

sinon, et si tu le souhaites, tu peux :
- te présenter ici de façon succincte mais complète pour qu'on puisse te connaitre un minimum .... Very Happy
- mettre à jour ta signature en donnant les caractéristiques de ton matériel informatique , les réponses à tes questions seront plus pertinentes
- t'inscrire ici pour te situer géographiquement , et vérifier éventuellement un utilisateur Mac voisin .
- également , un petit jeu sympa, qui ne demande pas de connaissance intellectuelle énorme ... Razz ,
- un macbar sinon rien ouvert 24/24, flood autorisé ... Very Happy
- un accès au tchat du site est disponible et surtout fréquenté, lors d'annonces Apple ( c'est le bouton bleu, en haut à droite )
- et n'oublie pas de faire un tour dans la F.A.Q , et d'utiliser la fonction Rechercher

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des disques noir seulement... Les gris sont spécifiques à l'ordinateur d'origine...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
chris9578

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse , donc si j'ai bien compris il faut acheter une version boite, sinon est ce que mon ordi(ibook G4, 1,07ghz et 1,25 de ram) et mac os10,5 fonctionne bien ensemble
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais sur un PB 1GHz et 512Mo de ram, c'était un tout petit peu limite
je l'ai remis sous Tiger
je pense qu'avec tes 1.25Go de ram cela devrait suffire
mais ne t'attends pas à des perfs sensationnelles
tu as un DD 4200T ? 5400T ? 7200T ?
chris9578

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le disque d'origine en version 60 giga
en fait je veux juste changer pour pouvoir me servir de mon ipod touch
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ira bien... L'iBook est plus adapté que le Titane.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

le souci, c'est que les disques ATA 2,5" n'existent plus qu'en version 5400TRM, les 7200 ne sont fabriqués qu'en SATA. Le disque d'origine risque d'être un 4200TRM, comme dans les PB G4, même les 1.5GHz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: