|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
murnau PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009 à 4:45 Sujet du message: Hésitation par rapport aux macbooks :) |
|
|
Bonjour, je compte m'acheter un portable en seconde machine et j'hésite entre deux choses très différentes :
- un alubook 1,67ghz, non HD, 17'
- un macbook 13,3' blanc (le modèle MacBook 2.16GHz Intel Core 2 Duo - White)
Ce sera une seconde machine, j'ai déjà un Imac 2,4 ghz.
Je fais surtout du Photoshop (très grosses images) et Aperture, je suis photographe. Un peu de vidéo de temps à autre.
Je conias bien les portables d'apple, j'ai eu d'abord un IBOOK g3, mais j'étais pas très content, ensuite un G4 TITANIUM@867 mhz dont j'étais super content! et il y a pas logntemps un macbook pro2,2 ghz, très bon aussi.
A chaque fois que je me suis servi de ibook ou macbook, j'ai eu l'impression d'avoir une machine vraiment pas sérieuse.
C'est tout le contraire avec les PB et les macbook pro.
Vous vous demandez alors pourquoi j'hésite encore et je ne prends pas le 17' alubook...
Eh bien parce que je me dis que le macbook sera plus rapide en terme de traitement d'images et si je lui rajoute un disque dur 7200 trs ou même un SSD ce sera une flèche devant l'alubook.
Mais je ne suis pas sûr de ce que je pense, même si les processeurs des macbooks sont censés être très performants et très au dessus des derniers G4.
(en plus je peux mettre windows, c'est tjs ça de +)
Bref, que me conseillez-vous?
Je voudrais surtout savoir si l'écart de perfs entre les deux machines est énorme. Ce qui est con avec le macbook c'st l'écran brillant et ça me rebute pas mal aussi (parce qu'à la maison ça va avec l'imac mais j'imagine même pas dehors avec un écran brillant...)
Merci!!!!
ps. je me suis trompé de forum, j'aurais dû le mettre dans les macbook 13' blanc/noir, désolé |
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
actuellement il y a des MacBook pro 17" en solde (il m'en reste chez Boulanger), c'est peut-être pas mal pour toi ... écran mat, perfs, ... _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que j'ai un budget de 600 euros.
es machines que j'ai citées sont trouvables à 600 en occase. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
Comme 2ème machine ca veut dire pour l'avoir en déplacement le choix d'un "petit" portable me semble plus malin, donc exit le 17" qui à mon sens n'est pas le plus pratique pour un nomade. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
lpascalon, c'est tout à fait vrai, mais peux-tu me dire ce que tu penses des différences de perfs? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le MacBook sera au dessus en terme de performance compte tenu de ton usage. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore