|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rem69
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 à 22:20 Sujet du message: Macbook 13"3 : Besoin de qqs conseils... |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous !
(Tout d'abord, étant petit nouveau ici, je tenais à vous féliciter pour ce site ainsi que toutes les explications qui y sont mises, elles m'ont parfois beaucoup aidé et conseillé.)
Je compte m'acheter un Macbook blanc 13"3 d'ici peu, et j'ai effectivement un peu peur de la taille de l'écran ... Bien évidement, j'étais sur PC avant, avec un LCD 17". Je veux "migrer" chez Mac pour les raisons habituelles (marre de Windaube, etc.), par contre, passer d'un 17" à un 13"3 d'un coup, j'ai un peu peur ... Ne serait-ce pas trop petit ? Est-ce que vous, utilisateurs de ce portable, trouvez que l'écran du Macbook est petit ? Je voudrais également savoir quel système pourrais-je adopter pour brancher le Macbook à un écran externe, tout à fait normal, avec pour branchement une prise bleue VGA (?). Il doit surement exister un adaptateur.
J'ai trouvé ce produit sur le site d'Apple : http://store.apple.com/fr/product/M9320G/A?mco=MTIxODk3Mw#overview
C'est de cela qu'il faudrait que je sois équipé ? Ou bien ?
Ensuite, j'ai aussi une crainte au niveau de la batterie, de la charge. Je me servirai en effet quotidiennement du Macbook (comme ordinateur de bureau à 90%), peut-être 1 ou 2h par jour, et plus le week-end, en travaillant dessus, traitement de texte, retouche de photo, écoute de musique assez intensivement, pas de jeux ou presque, et pas de films.
Est-ce que la batterie tient bien ? Suis-je obligé de prendre un adaptateur secteur ? N'y a t-il pas des risques par la suite ?
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
En vous souhaitant une très bonne soirée.
Dernière édition par rem69 le Mar 20 Jan 2009 à 22:45; édité 1 fois |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenu ici rem69
Dans le désordre : oui, c'est bien cet adaptateur, donc aucun soucis pour brancher le macbook sur un moniteur.
Si tu dois brancher le macbook 13" sur un moniteur de 17" , aucun soucis pour la taille de l'affichage, tu ne perds rien , puisque tu retrouves du 17". Et je ne suis pas sur que ton 17" était des plus transportables .
En attendant et si tu le souhaites, tu peux :
- te présenter ici de façon succincte mais complète pour qu'on puisse te connaitre un minimum ....
- mettre à jour ta signature en donnant les caractéristiques de ton matériel informatique , les réponses à tes questions seront plus pertinentes
- t'inscrire ici pour te situer géographiquement , et vérifier éventuellement un utilisateur Mac voisin .
- également , un petit jeu sympa, qui ne demande pas de connaissance intellectuelle énorme ... ,
- un macbar sinon rien , ouvert 24/24, flood autorisé ...
- un accès au tchat du site est disponible et surtout fréquenté, lors d'annonces Apple ( c'est le bouton bleu, en haut à droite )
- et n'oublie pas de faire un tour dans la F.A.Q , et d'utiliser la fonction Rechercher _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
rem69
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse rapide !
Je n'hésiterai pas à faire un tour dans les sections du forums, c'est avec plaisir.
Sinon, concernant la batterie,
Merci encore à toi/vous ! |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
tout dépend du nombre de cycle qu'a déjà effectué la batterie pour l'ordinateur d'occas que tu vas acquérir. ( sauf si c'est neuf, dans ce cas , tu devrais atteindre facilement les 4h) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Bruno de Malaisie PowerBook de Bronze
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 226 Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)
|
Posté le: Ven 23 Jan 2009 à 7:39 Sujet du message: MB et batterie |
|
|
Mon MB blanc a pratiquement 6 heures d'autonomie avec les réglages de luminosité au mini (ça me suffit) et la wifi.
Sans wifi, je suis à plus de 8 heures!!! No comment!
Bref de quoi être fatigué de travailler avant que le MB ne s'arrête de fonctionner...
Amuse-toi bien avec:) _________________ MacBook Pro 13
Mountain Lion 10.8
iPhone 4 32Go
iPod Shuffle |
|
|
|
rem69
|
Posté le: Sam 31 Jan 2009 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour les réponses ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore