AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Joindre un domaine windows 2003 avec un Macbook Pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rizoul
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 à 17:18    Sujet du message: Joindre un domaine windows 2003 avec un Macbook Pro Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un collègue qui a acquis un Macbook Pro 13".

J'aurais voulu savoir si vous aviez un lien pour m'expliquer comment rattacher ce Macbook à un domaine windows 2003 server et ainsi être sur le même réseau que des pcs...

Comme je suis néophyte dans Mac si vous pouviez m'aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Il tourne sous quelle version de Mac OS X ?
rizoul
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 à 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse...

Bah j'ai pas le mac devant les yeux mais on voit ça où exactement ?
(je suis vraiment néophyte dans mac dslé....)

Certaines personnes m'ont déconseillé de joindre un mac sur un domaine windows 2003 qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi

pour voir la version du système, ça se passe dans le menu pomme/a propos de ce mac
rizoul
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne suis pas un utilisateur de mac je ne peux pas vraiment donner mon avis... Mais il semblerait qu'il faille redonner beaucoup de fois son mot de passe ... enfin pas très clair comme raison....

C'est un dernier mac tiger je crois il vient de l'acquérir....

La mise en domaine est différente d'une version du système à l'autre ?

PS: à propos est-ce vrai que sur un mac il n'y a pas besoin d'antivirus ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

1 - le mot de passe n'est réclamé que pour une modification d'installation qui touche au système (à chaque fois mais pas 5 fois pour installer un logiciel)
2 - le dernier sorti est un 10.5/Leopard, Tiger est un 10.4
3 - selon la version du système, les outils changent car le système évolue et il y a des changements dans les outils de gestion
4 - MacOS lui-même n'a pas besoin d'antivirus - un peu de bon sen suffit pour se protéger - n'oublions pas que l'écrasante majorité de virus s'attaque à Windows
5 - les choses changent quand on utilise Microsoft Office, version Mac - dans ce cas, un antivirus est nécessaire pour protéger, surtout, l'Office lui-même et les correspondants sur PC de leur propres véroles
rizoul
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

1- ok
2- jecrois que c'est un Leopar 10.5 donc pourriez-vous me dire comment joindre ce macbook à mon domaine windows 2003 ?
3- ok
4- c'est juste c'est bien ce que j'ai entendu c'était principalement windows qui était attaqué. Donc vous par exemple vous n'avez pas d'antivirus ?
5- Office ah ah car les versions de fichiers sont compatibles.
On ne peut pas installer une version office pour windows sur mac ?

Merci
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

non, office windows ne fonctionne que sous windows

pour joindre l'annuaire, dan /Applications/Utilitaires, il faut utiliser l'Utilitaire d'annuaire

ayant besoin d'Office, je dois protéger le monde windows de ses propres merdes - j'ai donc un antivirus sur mon Mac (mais pas Norton - ClamXav - il ne sait pas éradiquer les virus mais s'il en détecte un, il met le fichier en question au bagne.
rizoul
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok

ClamXav est gratuit comme antivirus

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: