AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacOS X 10.3.4 et Powerbooks : problème de température
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mapman

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est aussi un catastrophe : les ventilos tournent en permanence (à différentes vitesses).
La température "CPU On Die" est pourtant pas si élévée que ça : elle est autour de 56° (internet, mai, itunes, etc.)

Je trouvais déjà que mes ventilos tournaient trop en 10.3.3 mais, c'est sûr, la 10.3.4 n'arrange rien. J'ai en plus l'impression que l'autonomie est en baisse Crying or Very sad Crying or Very sad

Ah, j'oubliais : Alu 12" 1Ghz/512Mo/80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine la tête d'un gars qui passe d'un cube à .... çà, un alubook. il le jete par la fenetre, c'est sure Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu installé les Developper Tools et les CHUD ?

Si oui, vérifies que l'option NAP est bien cochée.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
j'ai déjà fait tourné mon powerbook en mode serveur l'été dernier sans discontinuer, en pleine canicule, sous OSX 10.3.0, RAS.

ce n'est pas déconseillé.

Tu avais deja Panther l'éte dernier toi ?.....

Il est pas sorti en novembre 2003 Wink
mapman

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
As-tu installé les Developper Tools et les CHUD ?

Si oui, vérifies que l'option NAP est bien cochée.

Euh, c'est à moi que tu parles ?
Si oui, il va falloir que tu décodes... Very Happy
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , si cela ne te parle pas , c'est pas plus mal.

Question subsidiaire : ton soucis de ventilateurs se produit aussi en mode de gestion automatique d'énergie ?

Question subsidiaire 2 : tu poses ton Powerbook sur quoi ? Bois ? Couette ? Verre ?

--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mapman

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Question subsidiaire : ton soucis de ventilateurs se produit aussi en mode de gestion automatique d'énergie ?
Oui Sad Ils se déclenchent même en "Longévité maximale de la batterie"...

Ashram the Dark a écrit:
Question subsidiaire 2 : tu poses ton Powerbook sur quoi ? Bois ? Couette ? Verre ?
Bois le plus souvent, couette de temps à autre Wink
Ashram the Dark
Modérateur

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup de la couette c'est normal que ça chauffe ...

Sinon, pour le reste, faut voir si tu aurais pas une application qui consommerais trop de ressources et ferait mouliner le processeur ....

--
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Tu avais deja Panther l'éte dernier toi ?.....

Il est pas sorti en novembre 2003 Wink

oui la version beta7B85 qui a finalement servi de base à la version 10.3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des test température !

Processeur sous Panther ( internet ) utilisation application simple = CPU 50 C
Processeur ( application 3D ) Max. = 61 C

Donc pas du tout affolant, a savoir que la température ambiante de ma chambre est de 25 C ce jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
damos
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 à 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est 59° à 60,5°pour une utilisation classique style internet.
Chaud vers la charnière de mon Alu 1.25.
Avec Temperature Monitor
macgregor
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 à 3:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi le PWB chauffe, au niveau des repose-mains, mais le ventilateur ne se déclenche pas une seule fois. Si si,pas une seule fois silence royal mais surchauffe en conséquence. Adaptateur secteur et processeur puissance maximale bien évidemment ! Smile

15' PWB 1,33, HD 5400trs/mn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 à 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

un processeur a 67, c'est qd meme pas normal ??? Confused

Dernière édition par tintamarre le Ven 11 Juin 2004 à 7:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 à 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis monté a 68 degrés hier en regardant de la video, c'est normal? Crying or Very sad

En fait j'etais chez moi branché sur le réseau en wifi (modem-borne wifi siemens santis 50) je regardais de la video a partir d'un autre ordi de la maison (un pc Xp 2,6Ghz avec smb).
et puis le signale réseau s'est interrompu. Et le processeur a commencé a s'emballer. J'ai ete voir dans le moniteur et y avait une activité qui prenait 1Go de mémoire et utilisait 98% du processeur qui se nommait (null) et, qui disait on dans les infos, etait liée au WindowServer (je croyait que c t la fonctionnalité exposé puisque qd j'active exposé cette derniere s'embale).
bref j'ai coupé l'activité null et tt est revenu comme avant. je suis redescendu a 45 degrés.

Quelqu'un a t'il une explication. on aurait dit un worms comme sous windows, pour le moins inquiétant pour un novice du monde mac, ....

merci si vous avez des infos sur cette activité (null), d'ou ca vient ce que c'est, qu'est ce qui le provoque (bug de panther ?)
`
ps: @ Ashram the Dark : moi j'ai installé les developer tools, c'est quoi les NAP ?
Ashram the Dark
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le NAP c'est la gestion automatique de l'utilisation d'énergie par le processeur. Elle doit être cochée dans les préférences systèmes.

Pour ce qu'il t'es arrivé avec ton process "null", c'est un phénomène qui arrive parfois. En fait , c'est lorsqu'une application s'emballe et ce met en mode "je bouffe tout ce que je trouve en ressources système" ...

Personnellement cela m'arrive quand j'utilise Proteus. Mon dock devient inaccessible , Exposé ne marche plus et mon proc. grimpe à plus de 60° alors que je ne fais rien. Donc depuis j'ai basculé sur Adium ...

Donc il faudrait que tu trouves l'application incriminée.

--
jmypons
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 à 11:34    Sujet du message: Inexplicable but true ... Répondre en citant

Ca y est, 10.3.4 je me suis lancé, quelques constats :
- boot plus lent
- autonomie en baisse
- surprise... les ventilateurs tournent moins !
c'est pas pour faire mon intéressant mais, comme je le disais avant-hier (je crois), en 10.3.3 les ventilos c'était du quasi non-stop, à présent c'est beaucoup moins.

Cela va certainement jeter le trouble... désolé... Confused
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

@ Ashram the Dark

ok merci donc rien de plus grave qu'une application qui tourne dans le vide

J'utilise adium aussi donc ca doit pas etre ca, ... bref, je serais vigilant la prochaine fois que ca m'arrive

encore merci (et ok pr le NAP)
iMarc
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon alu 12" 867 Rev A sous 10.3.4 j'ai le même problème que bien du monde dans ce forum. Est-ce qqun a installé avec succès le patch 1.1 sous 10.3.4 et a constaté une amélioration?
Merci pour vos réponses...car je n'en peux plus du bruit de ventilo!
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

iMarc a écrit:
Sur mon alu 12" 867 Rev A sous 10.3.4 j'ai le même problème que bien du monde dans ce forum. Est-ce qqun a installé avec succès le patch 1.1 sous 10.3.4 et a constaté une amélioration?
Merci pour vos réponses...car je n'en peux plus du bruit de ventilo!

je n'installe pas le soft comme indiqué car apparemment, même en zappant la PRAM, il est impossible d'installer une version antérieure d'extension...

ma méthode : j'active le compte root, je télécharge silent night 1.1, je me connecte sur ma machine en root, je controle clic sur silent night > afficher le contenu du paquet, je vais jusqu'aux versions 1.0.5 des 2 extensions, puis je les glisse et dépose dans le dossier extension (et je valide la proposition de remplacement des fichiers). je redémarre et là ma machine peut monter jusqu'à 64°C sans broncher, à 64°C les ventilo font redescendre la bête à 59°C... Wink

Dernière édition par ch-vox le Dim 20 Juin 2004 à 22:03; édité 1 fois
iMarc
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 12:09    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour ta réponse claire et précise ch-vox.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: