Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mapman
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 9:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, c'est aussi un catastrophe : les ventilos tournent en permanence (à différentes vitesses).
La température "CPU On Die" est pourtant pas si élévée que ça : elle est autour de 56° (internet, mai, itunes, etc.)
Je trouvais déjà que mes ventilos tournaient trop en 10.3.3 mais, c'est sûr, la 10.3.4 n'arrange rien. J'ai en plus l'impression que l'autonomie est en baisse
Ah, j'oubliais : Alu 12" 1Ghz/512Mo/80Go |
|
|
 |
406 PowerBook de Turquoise

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
j'imagine la tête d'un gars qui passe d'un cube à .... çà, un alubook. il le jete par la fenetre, c'est sure  _________________ un tita 1 ghz à Sospel. greffé d'un 7200 trs
PB : S/N:QT2460X6N4M et YM528L8KTYW pour le mini (on sait jamais des fois qu'on me les tire) |
|
|
 |
Ashram the Dark Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
As-tu installé les Developper Tools et les CHUD ?
Si oui, vérifies que l'option NAP est bien cochée. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | j'ai déjà fait tourné mon powerbook en mode serveur l'été dernier sans discontinuer, en pleine canicule, sous OSX 10.3.0, RAS.
ce n'est pas déconseillé. |
Tu avais deja Panther l'éte dernier toi ?.....
Il est pas sorti en novembre 2003  |
|
|
 |
mapman
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | As-tu installé les Developper Tools et les CHUD ?
Si oui, vérifies que l'option NAP est bien cochée. |
Euh, c'est à moi que tu parles ?
Si oui, il va falloir que tu décodes...  |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
Bon , si cela ne te parle pas , c'est pas plus mal.
Question subsidiaire : ton soucis de ventilateurs se produit aussi en mode de gestion automatique d'énergie ?
Question subsidiaire 2 : tu poses ton Powerbook sur quoi ? Bois ? Couette ? Verre ? _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
mapman
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | Question subsidiaire : ton soucis de ventilateurs se produit aussi en mode de gestion automatique d'énergie ? | Oui Ils se déclenchent même en "Longévité maximale de la batterie"...
Ashram the Dark a écrit: | Question subsidiaire 2 : tu poses ton Powerbook sur quoi ? Bois ? Couette ? Verre ? | Bois le plus souvent, couette de temps à autre  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Pour le coup de la couette c'est normal que ça chauffe ...
Sinon, pour le reste, faut voir si tu aurais pas une application qui consommerais trop de ressources et ferait mouliner le processeur .... _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | Tu avais deja Panther l'éte dernier toi ?.....
Il est pas sorti en novembre 2003  |
oui la version beta7B85 qui a finalement servi de base à la version 10.3.0 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Sinkha PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait des test température !
Processeur sous Panther ( internet ) utilisation application simple = CPU 50 C
Processeur ( application 3D ) Max. = 61 C
Donc pas du tout affolant, a savoir que la température ambiante de ma chambre est de 25 C ce jour. |
|
|
 |
damos PowerBook de Froment

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 0:32 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est 59° à 60,5°pour une utilisation classique style internet.
Chaud vers la charnière de mon Alu 1.25.
Avec Temperature Monitor |
|
|
 |
macgregor PowerBook de Cire

|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 à 3:35 Sujet du message: |
|
|
Chez moi le PWB chauffe, au niveau des repose-mains, mais le ventilateur ne se déclenche pas une seule fois. Si si,pas une seule fois silence royal mais surchauffe en conséquence. Adaptateur secteur et processeur puissance maximale bien évidemment !
15' PWB 1,33, HD 5400trs/mn |
|
|
 |
tintamarre PowerBook de Chêne

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 à 6:48 Sujet du message: |
|
|
un processeur a 67, c'est qd meme pas normal ??? 
Dernière édition par tintamarre le Ven 11 Juin 2004 à 7:22; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 à 7:18 Sujet du message: |
|
|
je suis monté a 68 degrés hier en regardant de la video, c'est normal?
En fait j'etais chez moi branché sur le réseau en wifi (modem-borne wifi siemens santis 50) je regardais de la video a partir d'un autre ordi de la maison (un pc Xp 2,6Ghz avec smb).
et puis le signale réseau s'est interrompu. Et le processeur a commencé a s'emballer. J'ai ete voir dans le moniteur et y avait une activité qui prenait 1Go de mémoire et utilisait 98% du processeur qui se nommait (null) et, qui disait on dans les infos, etait liée au WindowServer (je croyait que c t la fonctionnalité exposé puisque qd j'active exposé cette derniere s'embale).
bref j'ai coupé l'activité null et tt est revenu comme avant. je suis redescendu a 45 degrés.
Quelqu'un a t'il une explication. on aurait dit un worms comme sous windows, pour le moins inquiétant pour un novice du monde mac, ....
merci si vous avez des infos sur cette activité (null), d'ou ca vient ce que c'est, qu'est ce qui le provoque (bug de panther ?)
`
ps: @ Ashram the Dark : moi j'ai installé les developer tools, c'est quoi les NAP ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
Le NAP c'est la gestion automatique de l'utilisation d'énergie par le processeur. Elle doit être cochée dans les préférences systèmes.
Pour ce qu'il t'es arrivé avec ton process "null", c'est un phénomène qui arrive parfois. En fait , c'est lorsqu'une application s'emballe et ce met en mode "je bouffe tout ce que je trouve en ressources système" ...
Personnellement cela m'arrive quand j'utilise Proteus. Mon dock devient inaccessible , Exposé ne marche plus et mon proc. grimpe à plus de 60° alors que je ne fais rien. Donc depuis j'ai basculé sur Adium ...
Donc il faudrait que tu trouves l'application incriminée. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
jmypons PowerBook de Froment

|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 à 11:34 Sujet du message: Inexplicable but true ... |
|
|
Ca y est, 10.3.4 je me suis lancé, quelques constats :
- boot plus lent
- autonomie en baisse
- surprise... les ventilateurs tournent moins !
c'est pas pour faire mon intéressant mais, comme je le disais avant-hier (je crois), en 10.3.3 les ventilos c'était du quasi non-stop, à présent c'est beaucoup moins.
Cela va certainement jeter le trouble... désolé...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
@ Ashram the Dark
ok merci donc rien de plus grave qu'une application qui tourne dans le vide
J'utilise adium aussi donc ca doit pas etre ca, ... bref, je serais vigilant la prochaine fois que ca m'arrive
encore merci (et ok pr le NAP) |
|
|
 |
iMarc Invité
|
Posté le: Sam 19 Juin 2004 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Sur mon alu 12" 867 Rev A sous 10.3.4 j'ai le même problème que bien du monde dans ce forum. Est-ce qqun a installé avec succès le patch 1.1 sous 10.3.4 et a constaté une amélioration?
Merci pour vos réponses...car je n'en peux plus du bruit de ventilo! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 19 Juin 2004 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
iMarc a écrit: | Sur mon alu 12" 867 Rev A sous 10.3.4 j'ai le même problème que bien du monde dans ce forum. Est-ce qqun a installé avec succès le patch 1.1 sous 10.3.4 et a constaté une amélioration?
Merci pour vos réponses...car je n'en peux plus du bruit de ventilo! |
je n'installe pas le soft comme indiqué car apparemment, même en zappant la PRAM, il est impossible d'installer une version antérieure d'extension...
ma méthode : j'active le compte root, je télécharge silent night 1.1, je me connecte sur ma machine en root, je controle clic sur silent night > afficher le contenu du paquet, je vais jusqu'aux versions 1.0.5 des 2 extensions, puis je les glisse et dépose dans le dossier extension (et je valide la proposition de remplacement des fichiers). je redémarre et là ma machine peut monter jusqu'à 64°C sans broncher, à 64°C les ventilo font redescendre la bête à 59°C...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Dernière édition par ch-vox le Dim 20 Juin 2004 à 22:03; édité 1 fois |
|
|
 |
iMarc Invité
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 à 12:09 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci pour ta réponse claire et précise ch-vox. |
|
|