|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sergij
|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 à 16:18 Sujet du message: probleme usb sur PB 12" tout neuf ?? |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis un petit newbie dans le monde Mac.j'ai switché il y a qques jours à peine via l'applestore pour un PB G4 1,33 superdrive.C'est genial mais petits soucis USB.enfin...
J'ai 2 HDD externes 2,5" normalement autoalimentés via USB.Quand je branche le premier sur un port USB...pas reconnu.rien.j'entends des tac tac tac et plus rien..je le branche sur l'autre port et il monte sur le bureau.je le rebranche sur le premier et il monte enfin.c'est à chaque fois la meme chose...on dirait qu'il doit etre reconnu par un port pour pouvoir utiliser le deuxieme.
Le second disque n' est reconnu par aucun port.
notez qu'ils sont au format NTFS.mais je pense plutot à un probleme d'alimentation.
quelqu'un a t-il déja eu des comportements aleatoires de ce type?
ça m'ennuirait de devoir renvoyer l'engin en SAV... |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
le NTFS n'est pas reconnu sous mac os x, .... formate les avec le mac ou il te reste l'option du Fat 32 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je corrige, le NTFS est reconnu en lecture sur OSX !!
Pas en écriture. Mais c'est un DD autoalimenté ?? Essaie sur un hub alimenté. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Attention, et précision :
La NTFS 4.0 (NT 4.0 et 2000) est bien reconnue en lecture par OS.X
MAIS
La NTFS 5.0 (XP) pose de gros soucis, et est aléatoirement lue, d'autant plus que la compression est activée. Et l'indexation aussi.
Donc à voir et à vérifier _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore