AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

A tous les possesseurs du tout dernier Alu15 1.5GHz
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luzule
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

"mais d'un autre cote avec les 6% adgerents et les 10% en bons Kadeos cela fait deja plus que le tarif education!!![/quote]"

ATTENTION : ON NE PEUT PAS, EN THEORIE, CUMULER LES KADEOS AVEC LA JOURNEE ADHERENT A 6%
Fantomas
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai acheté il y à 10 jours
Fantomas
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il ne s'agit pas de faire le calcul 6% + 10% font 16% de cumul de réduction à la fnac.
Pour la FNAC on 6% point barre, le reste (I0% de moins) est une réduction que ma fais la banque avec l'achat des bons (et non pas la FNAC !!!)
Arsène Lupin
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Wink Laughing <- c'est une boutade !!)

... de Dijon! Confused Confused Confused Confused Confused Confused
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon écran, ce soir, après avoir été changé pour zone sombre à droite :

Vous en pensez quoi ?

Ainsi, a tous ceux qui ont leur Alu15 depuis plus de trois semaines un mois, est-ce que vous pourriez le mêttre à mis luminosité, ou en dessous, et attendre un petit quart d'heure pour me dire si le probleme n'ai finalement pas généralisé... parce que je sais que je ne suis pas le seul a avoir eu deux écrans sombre à droite de suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
davidmoussebois
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 à 23:38    Sujet du message: mon powerbook 1,5 Répondre en citant

Bonjour à tous
pour le bruit du proesseur, uniquement en cas de demande excessive du process
pour l'écran nickel
pour les finitions aucun souci
pour le batterie disons 2h30 mais je vais me renseigner car je doute de la mienne...
pour le superdrive de la balle dvd+ ou - j'ai tout essayer ça fonctionne la semaine prochaine dvd-ram on verra
carte graphique 128 Mb je suis cool
disque dur toshiba 5400 tours de la balle

bref je l'aime ce petit bijou.....
_Zen
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 à 16:28    Sujet du message: Re: mon powerbook 1,5 Répondre en citant

davidmoussebois a écrit:
Bonjour à tous
pour le bruit du proesseur, uniquement en cas de demande excessive du process
pour l'écran nickel
pour les finitions aucun souci
pour le batterie disons 2h30 mais je vais me renseigner car je doute de la mienne...
pour le superdrive de la balle dvd+ ou - j'ai tout essayer ça fonctionne la semaine prochaine dvd-ram on verra
carte graphique 128 Mb je suis cool
disque dur toshiba 5400 tours de la balle

bref je l'aime ce petit bijou.....

Bref, si j'ai bien compris, je fais partie des chanceux qui ont un disque Tosh et je peux m'estimer heureux de mes 3h20 d'autonomie avec AirPort en utilisation normale (texte/web/image)...
Moi qui trouvait quand même la batterie de l'Alu 15 un peu... courte.

Sinon, ma machine ne présente aucun des défauts cités. Je crois vraiment que, comme la majorité des machines, l'Alu 15 actuel est un modèle en lequel on peut avoir confiance, autant sur le plan de l'architecture que sur le plan des finitions.

Moi aussi je l'aime, mon bijou ! Wink

+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guedjo
Invité

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 17:30    Sujet du message: Carte 64 ou 128 Mb ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne vais pas tarder à faire chauffer la carte bleue avec les 6% adhérent.

J'ai une question cependant. Cela vaut-il vraiment le coup d'avoir une carte video 128 Meg ?
De même pour la vitesse du disque, faut-il passer à 5400 tr ?

Mon problème étant que l'AppleStore ne prend pas la carte FNAC ! Wink Et je ne pense pas que nos amis de la Fnac ont des PB15 ou 17 avec ces options...

Merci pour vos réponses.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

La Fnac ne propose pas en effet les options, par contre en passant par le site pour acheter sur le site, nous te remercierons...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Luzule
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : aucune option à la fnac, il faut se débrouiller ensuite... Par ex. acheter un DD externe plus rapide et l'échanger avec celui de ton alubook... Ou acheter sans boitier et revendre l'autre en occasion...
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004 à 11:57    Sujet du message: Au sujet de l'écran sombre... Répondre en citant

Au sujet de l’écran sombre, je dirai que rien n’y fait !
Je m’explique : un premier AluBook 15' 1,25 reçu et repris après 12 jours pour ce problème.

Le nouveau PowerBook en remplacement est partit en SAV pour ce même problème + tache blanche, 3 mois après réception (à noter qu’Apple a omis de réparer un problème de rétroéclairage du clavier qui baisse d’intensité tout seul, ou se désactive... Mais bon ce n’est pas vital même si c’est pénible)

Et voila que maintenant ça recommence tout doucement à s’obscurcir, 2 mois après réparation !

Là, mes nerfs craquent !!!!!

Que penser, sinon qu’Apple est incapable d’assurer la qualité optimum de ces produits made in Taïwan…
Que débourser 3000 euros pour n’avoir que des problèmes, je trouve cela inadmissible. (Une fois : soit. 2 fois : je doute, mais 3 fois et peut-être plus, ce n’est plus de la malchance, mais bel et bien un défaut Majeur de ce portable !)
Bref, ma fidélité pour Mac est mise en branle (après 13 ans et 5 Macs) et je me demande si je ne vais pas abandonner les portables, ou les Macs...
Déçu et désespéré…

(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...)
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement du même avis que toi. Le probleme du rétro éclairage est majeur et quasi généralisé... sauf que tout le monde n'utilise pas sont écran à mi luminosité.

Je viens de recevoir un ALU15 1.5GHz... on verra dans un mois.

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maeguy
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004 à 16:37    Sujet du message: alu book 15' Répondre en citant

J'ai lu tout les posts sur l'alu 15', mais le mien que j'ai acheté il y a quelques jours, à un couvercle qui ne se plaque pas completement, il joint seulement au centre, si on appuit sur les cotés par devant il bouge, le vendeur m'a assuré qu'ils sont tous comme cela...qu'en pensez-vous.
Sinon il est très silencieux et comme je ne fais que de la 3D, il est avec les rendu de C4D trois fois plus rapide que mon ancien Ti à 867 Mhz. Exemple: une scène en 7874 X 5909 pixels 2h28 de rendu, c'est presque le temps d'un G5 mono pross à 1800 Mhz.
Je m'y suis tout de suite habitué, sont claiver est plus ferme mais avec le rétroéclairage, je ne pourrais plus m'en passer. J'ai pas testé superdrive, mais je vous donnerais mon opion bientôt.
amicalement à tous.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je propose que tous les non satisfaits m'envoient leur machine, je saurais m'en contenter...
Apple est en partie responsable des soucis sur les Alu15, mais ils ont réagit et bien réagit, alors arrêtez. C'est un passage difficile, étonnant mais vite oublié...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Moi je propose que tous les non satisfaits m'envoient leur machine, je saurais m'en contenter...
Apple est en partie responsable des soucis sur les Alu15, mais ils ont réagit et bien réagit, alors arrêtez. C'est un passage difficile, étonnant mais vite oublié...

Des fois, je te suis, mais là non. Je peux pas. Pas avec 4 écrans de suite défectueux. Désolé. Ce n'est pas vite oublié. D'autant que je ne suis pas le seul.

Bien sur que l'on peux se contenter des ces machines ! Evidement ! Wink Je regrette simplent qu'Apple ne reconnaisse pas le probleme du rétroéclairage.

Je n'en veux pas a Apple. J'en veux a l'industrie de l'informatique... même avec un mac, heureusement que nos voiture sont concues moins "juste". Voilà.

Smile
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004 à 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc26 a écrit:
lpascalon a écrit:

Des fois, je te suis, mais là non. Je peux pas. Pas avec 4 écrans de suite défectueux. Désolé. Ce n'est pas vite oublié. D'autant que je ne suis pas le seul.
Smile

Tout à fait d’accord avec toi !
Facile de dire cela cher lpascalon, quand on n’est pas touché par ce fléau des écrans défectueux à répétition. Défendre Apple sans faire preuve d'impartialité et tout accepter d’eux sous prétexte que c’est "Mac" ne leur rendra, et ne nous rendra pas service ! Et pourtant Dieux sait que j’aime la pomme, mais quand le vers est dedans...

Donc "arrêtez" : certainement pas, tant que les problèmes ne seront pas définitivement et pour tout le monde résolu sur cette machine.
"Un passage difficile" certes mais au bout de 3 ou 4 réparations on a quand même le droit d’avoir des doutes et d’être mécontent...
"Vite oublié" : non, tant que les problèmes persistent (les Réparations et remplacement effectué par Apple étant inefficaces, puisque le problème réapparaît malgré tout) ou sont occultés !

Au fait est-ce que les nouveaux PowerBook 1,33 et 1,5 sont exempts de ce défaut ?

maeguy a écrit:

J'ai lu tout les posts sur l'alu 15', mais le mien que j'ai acheté il y a quelques jours, à un couvercle qui ne se plaque pas completement, il joint seulement au centre, si on appuit sur les cotés par devant il bouge, le vendeur m'a assuré qu'ils sont tous comme cela...qu'en pensez-vous.

Enfin pour répondre à maeguy, le couvercle n’est pas parfaitement horizontal et de part la fixation centrale, les bords se retrouvent légèrement surélevés. Peut être un peu plus à droite.
Rien de bien grave quoi qu'il en soit.
Les 2 Alubook 15 que j’ai eus soufraient de la même imperfection.
Mais bon, cela ne perturbe en rien la bonne utilisation du portable…

(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devez avoirla poisse, car perso dans mon entourage et avec tous les Alu 15 que j'ai vendu, je n'ai eu aucun retour et aucun soucis.
Donc c'est vrai que après 3 ou 4 réparations c'est dur, mais je ne pense pas que Apple soit également satisfait par les retours à répétitions (cout ?).
Donc je ne cherche pas à défendre à tout prix Apple, mais c'est malgré tout le constructeur le plus attentionné et donc le plus performant, dans ce sens laissez une chance ou passez sur PC, vous allez pleurer encore plus...

iPhone 12 mini 128 Go

Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'Apple n'a jamais refusé de changer tous les écrans malades. Bon, là, ils sont en rupture de stock en hollande... mais bon. Pas grave, je peux comprendre. Et les PC attendrons ! Wink
bob
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 à 1:32    Sujet du message: Procedure qualité Apple Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

Voilà ma petite expérience:

En septembre 2003 à l'AE j'achéte un Alu 15' flambant neuf.

Trois semaines plus tard .... tâches blanches, je contacte le sav, 1h45 d'attente et de renvois plus tard, le "technicient" après m'avoir fait passer une serie de tests débiles (et je pense être à même de juger, je suis dans le métier) pour prouver le problème n'est n'est pas software me propose l'envoie de la machine en réparation....

1 mois plus tard ( la réparation devait durée 5 jours....mais il parait qu'ils était en rupture de sotck), le PB revient Smile avec des jolies tâches blanches....

Là, je reprend mon téléphone, je mernerve un peu, on me propose une deuxième réparation...., le PB repart... et revient tel quel !!! avec une feuille indiquant qu'il à passé tous les tests matériels avec succès !!!

Je re-reprend mon téléphone, je re-attend, je re-explique le problème pour la troisième fois (note pour plus tard, se cotiser pour acheter un CRM à Apple...), et me re-propose de re-renvoyer le PB en re-réparation en m'assurant qu'il sera suivi de près. Le PB s'en vas en voyage, et revient AVEC UNE TACHE NOIRE EN PLEIN MILLIEU DE L'ECRAN !!!!

Je re-re-reprend mon téléphone, je re-re-attend, je me re-re-énéerve pour la quatrième fois, on m'éxplique que c'a arrive, que c'est un defaut de collage de la dale par le technicien.
Là, j'ai vraiment l'impression d'être dans la quatrième dimension.... je vous passe les détails le PB re-re-re-repart en voyage.....

Et ...il revient avec une dale changé (ouf) sauf que ce p.....n de techos à la mort moi le noeu a tordu le cardre en allu en remontant l'écran!!!

Je re-re-re-reprend mon téléphone, je re-re-re-re-attend, je me re-re-re-re-énéerve, et là comble de la satisfaction client en l'âme on m'anonce que ce n'est pas concidéré comme un défaut justifiant une nouvelle réparation!!!!!!

J'achète 20 kilos de TNT sur le marché noir et un billet d'avion pour l'irlande...

Trèves de plaisanteries, une semaine plus tard, la motié droite de mon écran cabossé s'éteint à petit feu....

Je re-re-re-re-reprend mon téléphone, je re-re-re-re-re-attend, je me re-re-re-re-re-énéerve, et exige un remplacement complet de la machine devant l'incompétance manifeste (et l'adjectif prend ici toute sa mesure) de cette société a réparer ce qu'elle prétend vendre comme ces propres produits.

De multiple discusions avec le SAV et son patron européen plus tard (j'ai quelques contacts) on fini par m'accorder dans un élan de bonté .....le remplacement.

Haaaaaaaaaaaa, et là, comble du bonneur, l'Alubook superdrive en 1.33 Ghz ne ce fait plus, donc , en m'envois le nouveau model 1.5 Ghz, sympa, je le reconnait (mais c'est la moindre des choses à la vue du manque à gagner qu'a engendré ces "petites mésaventures").

Et depuis maintenant persque 3 mois tout fonctionne à merveille (je touche du bois) les erreurs de conception (c'est bien de cela qu'il s'agit) ont été corrigées.
(donc pour ceux qui s'intérroge sur les nouveaux modèles... Smile

La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut plus JAMAIS acheter un ordinateur Apple qui vient de sortir Smile, mieux vaut attendre la première révision.

Bien qu'aucun constructeur ne soit à l'abris de ce type d'incidents, Apple, contrairement aux autres (j'ai testé compaq, ibm, dell, sun & le defun HP) ne reconait pas ces tords tant qu'elle n'est pas au peid du mur.

Quant aux soit-disant technicients du soit-disant support, ils sont purement et simplement imcompétant, ce n'est probablement pas un problème de personnes mais plutôt de procedures, de formation, de moyens, la liste pourait être longue...

Peut être que ce discfontionement grâve est l'aboutissement d'une acumulation de petits problèmes internes, historiques (l'endormissement d'une société qui n'a quasiment jamais été confrontée à des informaticients avec des exigences d'informaticients), ou conséquence "d'ajustements" financiers (délocalisation, recrutement inadapté...).

En tout état de cause, quand on distribue un des meilleurs OS au monde, sur des machines qu'on prétend être les meilleurs au monde, avec une qualité de fabrication que l'on met en avant, et bien un jour où l'autre on se retrouve (enfin) devant un public qui n'achéte pas Apple parceque c'est Apple, mais parceque son pari techonologique est viable.

Et ce public là ne pardonera pas plus à Apple qu'a un autre constructeur, et sans ce public (qui est la seule chance d'élargissement des part de marché d'Apple), la pomme vas doucement ce flaitrire.

On ne vend plus de matériel informatique sans vendre du service et de la compétence.

Alors ludo, ne pardonne pas aveuglement, les utilisateurs mécontant, on des raisons d'être mécontant. Malheureusement pour Apple jusqu'a aujourd'hui dans ma vie d'informaticien, c'est le pire SAV/Support auquel j'ai eu à faire. Il y à des raisons de se plaindre, et si tu aime Apple, il FAUT se plaindre.

Et je ne vous parle pas du support 'profesional'... pas aujourd'hui Smile

A+
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 à 10:12    Sujet du message: Billet d'humeur. Répondre en citant

Et bien quelle mésaventure...
Certains te diront que tu as la poisse !
Certes un peu, mais le reste s’appelle négligence, manque de compétence.

Apple n’est pas derrière tous ces recrutements de "professionnels" de l’informatique, et c’est bien dommage, car la qualité s’en ressent.

En tout cas il faut noter un bel effort de recrutement d’Apple Care, qui a eu lieu au deuxième trimestre, car avant pour avoir quelqu’un qui vous réponde il fallait attendre près d’une heure !
Maintenant quelques minutes suffisent.

Il est vrai, que certaines techniques de réparations du téléopérateur sont parfois ridicules et inefficaces.
Mais tout le monde ne s’y entend pas comme nous en OS, et peut être que des fois cela doit suffire pour de simples mauvaises manœuvres.
Et puis il est normal qu’ils essayent tout avant d’envisager de reprendre votre Mac en SAV. Ce qui coûte cher.
Et puis le service parfait, zéro défaut n’existe pas : même chez Apple Razz
Bon là, je me fais l’avocat du diable...

En tout cas cette (mauvaise) expérience démontre les lacunes d’un fabricant qui se croit au-dessus des autres et peut être que trop de laxisme sur le recrutement et les prétendues compétences de ces employés en est la cause.
Enfin, tant que la direction compense les erreurs...

Mais cela n’excuse pas le reste !!
Espérons qu’Apple réajuste cela, pour nous donner entière satisfaction sans toutes ses préoccupations et ses tracas inadmissibles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: