AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

bilan sur les Alu 15"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

avez vous (eu) des problèmes techniques avec votre Alu 15" (acheté il y'a plus d'un mois)
non, aucun
64%
 64%  [ 20 ]
des taches blanches
0%
 0%  [ 0 ]
une zone noire
6%
 6%  [ 2 ]
bruits étranges
3%
 3%  [ 1 ]
problème de clavier ou de trackpad
6%
 6%  [ 2 ]
autre problème
6%
 6%  [ 2 ]
au moins 2 des problèmes ci-dessus
12%
 12%  [ 4 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
patpro

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 à 13:29    Sujet du message: bilan sur les Alu 15" Répondre en citant

Bonjour,

très déçu par les nouveaux G5 j'envisage de me rabattre sur un Alu 15", mais ce que je lis sur tous les problèmes des ces portables n'est guère encourageant.
Ma première question est : quelle est la date de la sortie des Alu 15" actuels (1.33 et 1.5 GHz)

J'aimerai aussi beaucoup connaitre le taux de panne/problème sur ces machines. Je dois avouer que je suis complètement sidéré par ce que je lis à ce sujet. Donc comme on ne parle que des problèmes et qu'on ne dit rien quand tout va bien je voudrais que la majorité silencieuse s'exprime.
Merci de ne répondre à ce sondage que si vous avez un powerbook Alu 15" 1.33 ou 1.5 GHz depuis plus d'un mois (il semble que les problemes arrivent après ce délais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre une réserve sur le résultat du sondage avant tout, les visiteurs des forum étant souvent ceux chez qui il y a des problèmes, donc attention au résultat !!!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Thinkar
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

AluBook 15,2 " à 1.25 Ghz...; et bientôt 7 mois de bonheur ! Smile
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Thinkar a écrit:
AluBook 15,2 " à 1.25 Ghz...; et bientôt 7 mois de bonheur ! Smile

Apparemment, tu n'es pas concerné par ce sondage Wink
Thinkar
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour quelle raison ??
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 à 13:47    Sujet du message: Re: bilan sur les Alu 15" Répondre en citant

patpro a écrit:

Merci de ne répondre à ce sondage que si vous avez un powerbook Alu 15" 1.33 ou 1.5 GHz

Pour cette raison Thinkar Wink
Thinkar
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

a ben là, comment dire, je me sens... je me sens comme un vieux slip moite Embarassed

Patpro, désolé d'avoir pourri ton post !
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Thinkar a écrit:
Patpro, désolé d'avoir pourri ton post !

pas grave... très honnêtement, j'ai l'habitude. :-)

En tout cas merci d'avoir répondu. Si on rapporte le nombre de réponses au nombre de consultations, on se rend compte qu'en fait, ici, quasiment personne n'a de powerbook Alu 15"... A moins qu'il n'y ai que 6 lecteurs et qu'ils relisent souvent chaque thread :-)))
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arrends ce soir, tu as posé la question sur un WE...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à redire de mon 15" (fabriqué semaine 13 - lundi 22 mars au dimanche 28 mars), malgré 2 chûtes directe sur le carrelage.

Voilà. Laughing

A voir dans le temps Arrow
patpro

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

hmpf... pas foule pour répondre à ce sondage... :/
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien repondu si j'avais un 15" 1.33 ou 1.5. Mais je n'ai "qu'un 1Ghz"...
Juste pour info et pour mon plaisir personnel, j'en suis mega hyper ultra giga content !!! J'en viens même à oublier Gros Pépère (G3 300 beige) qui m'a accompagné de longues années...

Gros Pépère, toi qui git dans un carton au sous sol, je pense quand même à toi... love
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
goro91

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 22:27    Sujet du message: pas de problème Répondre en citant

Bonsoir,
possèdant un 15" 1,33Mhz depuis trois semaines aucun problème de l'ordi.
Par contre, j'essaye de brancher tout ce que j'avais sur mon ancien PM, et cela pose quelques souci.
les ports USB et E1394 ne semble pas actif sur un écran Lacie 19" relié par dvi ????

Bon après c'est un peu hors sujet, les disques dvd rw ne sont pas lisible semble t-il sur le combo.
un autre souci, je recherche un adaptateur SCSI HD 50 F-HD 50 F pour allonger la porter de la carte 1480 adaptec.
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous (eu) des problèmes techniques avec votre Alu 15" (acheté il y'a plus d'un mois)

fredaubailly a écrit:
J'aurais bien repondu si j'avais un 15" 1.33 ou 1.5. Mais je n'ai "qu'un 1Ghz"...
Juste pour info et pour mon plaisir personnel, j'en suis mega hyper ultra giga content !!!

Je ne dirais pas : <<Je n'ai qu'un 1GHz...>
Mais mon 1GHz est fabumleux.

Je ne crois pas que ce sujet soit réservé au 1.33ou 1.5GHz !!!
Alors je vote.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVI ne permet pas de faire passer USB et FireWire... Tu as du oublié de brancher quelque chose...

iPhone 12 mini 128 Go

goro91

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 20:40    Sujet du message: cable Répondre en citant

Le DVI ne permet pas de faire passer USB et FireWire... Tu as du oublié de brancher quelque chose...
_
j'aimerai bien, mais ce n'est pas le cas.
Peut être un préfèrence système, dans le partage???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Blootooth
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout juste un mois que j'ai mon alubook et pas l'ombre d'un problème... Je touche du bois.
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis avril et r.a.s.

Razz
Fanou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très nouveau puisque j'ai le mien depuis une semaine... Mais quel bonheur!
D'autant qu'il vient en remplacement d'un iBook 14" 600 avec 8mo de mémoire vidéo!

Je trouve le clavier très agréable, la qualité des finitions excellente, l'écran génial...
Point de vue performances, pour du photoshop et de l'illustrator en semi professionel il est impec et mon logiciel d'archi 3D (VectorWorks) est enfin à l'aise!

Et puis franchement, je le trouve très abordable en ce qui concerne son prix... pour un portable Apple performant Wink

J'aurais quand même de petites réserves à propos du trackpad et de l'autonomie de la batterie.

Voilà... Dans 3 semaines j'aurais atteint le mois fatidique dont parle Patpro, je vous tiendrais au courant.
ulko1710
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 à 10:40    Sujet du message: ici powerbook 15" 1,33 tout va bien Répondre en citant

voila,cela fait un peu plus d'un mois que j'ai abandonner l'univers pc pour le monde mac et pour l'instant y a pas photo!!!! zero souci mon pb est fabuleux y a pas un pc portable qi lui arrive a la cheville love
il est beau silencieux....peut etre la batterie.... Confused quoique ....mais bon pas de probleme moi aussi je touche du boisheu de l'alu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: