AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Dézonage Matshita UJ 857D impossible à cause de super drive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamainfroide

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 à 2:48    Sujet du message: Dézonage Matshita UJ 857D impossible à cause de super drive Répondre en citant

Bonjour,
je suis avec intérêt le dossier sur le dézonage.
Je tente de faire tout bien comme c'est écrit mais j'ai un message d'erreur,
"Superdrive update quitte inopinément", quand je lance le "update KBVB to region free".
Inutile de dire que visiblement je n'arrive pas à lancer l'application.
J'ai pensé un moment que l'update superdrive 2.1 n'était pas installée, mais quand je lance cet update, un message m'annonce que mon ordinateur ne nécessite pas cette mise à jour. Soit qu'elle ne correspond pas à mon OS, soit qu'elle est déja installée.
Comment puis-je faire pour dézoner la bestiole.
Est-ce grave, docteur ?

Je suis sur MacBook 2GHz intel core 2 duo
OS version 10.4.11
graveur : Matshita DVD-R UJ 857D
version KBVB
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue, (tardivement mais j'avais raté ton message)
crée un nouveau compte sur ton mac, et essaie de refaire la manip.
ça marche mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lamainfroide

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi.
Merci de l'info.
J'avais un peu fais une croix sur la résolution du problème.
Je vais faire comme tu préconises et je te rendrais compte du résultat.
Croisons les doigts.
luk
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

à plus tard Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lamainfroide

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 à 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cher ch-vox.
J'ai testé la manip avec un nouveau compte.
Même résultat.
Quand je clique sur le "Update KBVB to free" j'ai le message d'erreur "Superdrive Update 2.1 a quitté inopinément".
J'ai essayé de réinstaller ce satané superdrive update 2.1 (toujours sur le compte), un message me dit que mon ordinateur n'a pas besoin de cette mise à jour.
Mon sang ne fait qu'un tour.
Je retourne m'instruire sur la toile à propos de cette MàJ.
Au long de ma lecture certains souvenirs me reviennent.
Je m'explique.
J'apprends qu'un certain nombre d'utilisateurs ont eu des problèmes aprés cette MàJ. Pour les plus chanceux le message "Aucun dispositif à mettre à jour n'a été trouvé" apparait à chaque démarrage de session. Les moins chanceux subissant une non reconnaissance pure et simple de leur graveur par le système.
Et moi je me souviens très bien qu'en ce mois de juillet 2007 je faisais partie des plus chanceux.
J'avais fini par viré de mon ordi cet update.
C'est d'ailleurs la solution radicale, je m'en rends compte maintenant, qui était évoquée sur les forums à l'époque.
Dans la foulée Mac éliminait cet update de leurs serveurs (j'ai pour ma part utilisé le lien de l'article sur le dézonage
http://www.macbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html
pour récupérer cette update, je veux dire par là que je n'ai pas suivi la voie "officielle").
D'où, deux ans plus tard, mon questionnement.
Devant l'ampleur des problèmes occasionnés par l'update 2.1, serait-il utopique de penser qu'Apple ait intégré dans leurs security update postérieurs un logiciel destiné à empêcher (par bonté d'âme) toutes possibilités d'installation de cette fameuse update défectueuse ?
Avec apparition du message "votre ordinateur n'a pas besoin de cette mise à jour" . Ou en squizzant l'install (d'où l'update quittant inopinément).
Suis-je clair dans mon explication ?
Ainsi, en essayant d'installer l'update KBVB to free, qui ne fonctionnerait qu'avec l'update superdrive 2.1 je me heurte à la "censure" (je n'emploie pas ici ce terme de manière péjorative) d'Apple.
Que penses tu de mon raisonnement ?
Je ne peux même pas savoir si j'ai tort ou raison car même sur les forums anglais on n'évoque que les problèmes du superdrive 2.1 mais pas les solutions d'Apple.

Je serais curieux de savoir si d'autres ont réussi à dézoner récemment leur bousin Matshita en employant la méthode de l'article écrit sur ce site. Ce qui voudrait dire que je me trompe totalement.
Ou que je suis un incapable (ce qu'on ne peut pas exclure de prime abord).'Very Happy'

Luk

Rappel sur le matériel :
MacBook 2GHz intel core 2 duo
OS version 10.4.11
graveur : Matshita DVD-R UJ 857D
version KBVB
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 à 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas besoin d'appliquer le Superdrive Update 2.1 puisque tu es déjà en version KBVB. donc oublie ton souci avec cette application, elle ne t'apportera rien.
ce que je te propose, ce serait de faire une installation totalement neuve d'OSX sur un support externe (iPod, disque dur externe, etc...) et démarrer dessus sans faire aucune mise à jour d'Apple.
ensuite tu lances à partir du compte fraîchement créé l'application qui plante peut-être à cause des màj successives d'Apple.
c'est lourd, mais ça me semble être une solution propre.
lamainfroide

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça me semble lourd mais pourquoi pas.

L'opération est-elle aussi simple que :

inséré le disque d'install
choisir le disque externe comme destination
installer

puis

via, les préférences sytème, redémarrer avec mac osX sur disque externe.

J'aimerais pas faire une fausse manip.

J'essaye ça dès ce week-end et je te tiens au courant.

Luk
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi simple que ca.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

et ne pas faire de mise à jour quelle qu'elle soit.
ça devrait marcher, croisons les doigts.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: