Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
baptistecanazzi
|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir trouvé une piste intéressante concernant notre problème commun. Le bug disparaît totalement quand on règle précisément la vitesse de gravure, soit quand on impose au graveur 4x ou 8x (dans mon cas 4x). Si l'on laisse le graveur déterminer la vitesse "maximum possible ou vitesse haute", le graveur plante. |
|
|
 |
fredaubailly PowerBook de Chêne

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Piste intéressante à explorer mais qui n'a pas fonctionné chez moi. Même en choisissant 4X, la gravure échoue dès le départ.  _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
 |
baptistecanazzi
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, après quelques gravures consécutives, il s'est remit à planter chez moi aussi. Néanmoins, il existe une mise à jour de firmware pour ce graveur. Les graveurs en AP09 sont concernés, mais pas ceux, livrés par Apple après, en AP12. Un firmware AP12 est disponnible sur internet : http://forum.rpc1.org/dl_file.php?site=firmx&file=GSA-S10N_AP12_Apple.zip
Il faut l'installer à partir de BootCamp sur XP. Parralel et Vmare ne peuvent l'installer car l'accès au hardware n'est pas direct, contrairement à BootCamp.
Ceux qui font cette installation, tenez-nous au courant ! Je vais le faire dans quelques jours, le temps de dégoter un cd d'xp pour installer boot camp  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
il y a peu de chance que cela résolve votre souci. je penche plus pour un problème de lecteur, un problème matériel.
tu peux toujours regarder avec MCSE si ton média est bien reconnu et à quel vitesse ton graveur a prévu de le graver (MediaList);
http://ala42.cdfreaks.com/MCSE/
pour dézoner ce lecteur, il faut le patcher avec MCSE et sélectionner la fonction auto reset qui réinitialise le compteur de changement à chaque redémarrage. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Cyrillo PowerBook Duo 230

|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
bjr,
j'ai moi meme un problème avec mon graveur dvd sur mon macbook pro depuis un moment il me met une erreur quand je grave en DL (j'utilise que du verbatim mais la j'ai achete des blancs imprimables et gros soucis) j'ai essaye de graver un cd ça passe j'ai pas essaye un dvd simple.un graveur normalement soit il grave tout ou rien non ? (à noter que j'ai rencontré aussi un problème de gravure sur mon pc et mon graveur plextor avec ces memes dvd achetés en allemagne sur ebay j'ai un doute sur la qualité bien que verbatim sur la boite mais rien sur dvd puisque tout blanc) _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
 |
j-marc PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mer 25 Fév 2009 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
moi en revanche, j'ai pu graver des DVD +R DL verbatim avec toast 7.1, par contre mon super drive MATSHITA DVD-R UJ-867 du MBP 2.5 refuse de les lire, il essaye 3 ou 4 fois avant de les éjecter. Un collègue sur son G4 de salon a pu les lire. Une solution peut-être...?
Est ce que ça irait mieux avec des -R DL selon vous ? |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2009 à 8:34 Sujet du message: |
|
|
rien n'est moins sûr...
la modification du firmware permet de mieux gérer la gravure... la lecture n'est pas impactée par ce type de manipulations. malheureusement, je crois qu'il te faudrait soit faire une copie du DL sur le Mac de ton ami, soit investir dans un lecteur externe, au risque que lui aussi ait des soucis pour la lecture.  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Tchou PowerBook de Chypre

|
Posté le: Sam 30 Mai 2009 à 9:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai effectué cette semaine un nettoyage de mon graveur DVD (HL-DT-ST DVDRW GSA-S10N) en démontant celui-ci et en nettoyant la lentille, j'ai pu ensuite graver un DVD sans souci a pleine vitesse, chose qui m'était impossible avant le nettoyage, peut être que le souci vient de la poussière qui se dépose sur la lentille...
a noter que c'était pas extrèmemnt sale mais il faut parfois peu de choses... _________________ macbook Pro 15" C2D 2,5GHz GE force 8600GT M 512Mo, 4Go de RAM
Aussi sur les Forums Macbidouille |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 30 Mai 2009 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
le souci c'est que :
- l'opération est extrêmement délicate - il suffit d'un rien trop de pression pour faire bouger la lentille dans le mauvais sens et dérégler la tête de lecture
- on ne peut nettoyer la lentille que d'un côté
c'est une solution temporaire - le lecteur ne sera jamais comme neuf mais ça permet d'éloigner le spectre de remplacement un peu dans le temps. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 30 Mai 2009 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
personnellement je nettoie avec un CD de nettoyage, et ça tourne  _________________ Vincent
|
|
 |
|