|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
infoamat PowerBook de Bois
|
Posté le: Lun 01 Juin 2009 à 0:24 Sujet du message: Petit souci? |
|
|
Bonsoir,
Voilà, je télécharge énormément dans des sites pas très fiables et je vais également sur des sites dont je ne suis pas trop fière.Bref, j'expose mon macbook unibody à des sites très dangereux.
Depuis, j'ai l'impression que mon macbook ralentit.Il est moins efficace que lorsque je l'ai acheté.
J'ai téléchargé Clamxav, et aucun fichier défectueux n' a été relevé.J'ai également Onyx mais je ne sais pas si celui-ci protège mon macbook contre des éléments néfastes.
De plus des fichiers bizarres, que je n'ose pas supprimer sont présents dans mon ordinateur. L'ordi bugue quelque fois ( au moins une fois par jour) et des applications se quittent tout seul. Mon dock se bloque parfois, m'obligeant ainsi à éteindre de force mon ordinateur.
Que me conseillez-vous pour régler mon problème?
Merci de bien vouloir m'aider |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Lun 01 Juin 2009 à 8:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Que tu télécharges des choses au sens littéral au contenu réel inconnu est un risque
S'il s'agit de chargements illégaux , le forum n'aidera pas en détail
(soumis à la loi francaise)
et d'ailleurs en passant laisser bosser un outil P2P en permanence peut ralentir un ordi
par contre ton mac semble tout simplement avoir besoin d'une bonne optimisation
Adapter le rappel si dessous à TA situation ( Unibody)
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche
mesures globales
Avoir son OS à jour
*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien
* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS)
*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html
* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis
mesures concernant une fonction ou application
*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer session1
*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données
N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué
toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application |
|
|
|
infoamat PowerBook de Bois
|
Posté le: Lun 01 Juin 2009 à 8:28 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.j'ai également une autre question : lors de mon achat de mon premier ordinateur apple, je ne m'y connaissais pas et j'ai importer des photos dans iphoto.Je suis sur que j'ai importé plusieurs fois les mêmes photos.J'ai cherché sur internet un logiciel pour supprimer les doublons, mais j'en ai pas trouvé de gratuit.Y a-t-il une solution pour mon problème?
Je vous remercie de vos réponses. |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 01 Juin 2009 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
=> http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=16096
Sinon, pour en revenir au sujet initial, tu restes légal et tu n'aura aucun problème ..... c'est pourtant simple ... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore