|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RebMK
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 à 12:47 Sujet du message: Problème bizarre au démarage |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et après quelques recherches je n'ai pas vraiment trouvé trace d'un problème similaire au mien.
Je vous explique:
J'ai récupéré un Macbook blanc (2,16 Ghz + 2 Go RAM) qui semble t il n'a pas fonctionné depuis très longtemps et qui au démarrage allumé l'écran, la diode blanche en bas à droite et c'est tout.
Je démonte, vérifie les barrettes de RAM une à une et la miracle il repart.
Je charge la batterie et y installe Leopard.. Jusque la tout va bien (2h du matin).
Je le réutilise le lendemain matin : RAS
Je le laisse dormir deux jours de suite et la au redémarrage il s'allume fait le "dong" et s'éteint aussi sec... Je recommence 2 - 3 fois même chose et plus ca va plus il s'éteint vite. Je fais un appuie long sur le bouton "power" jusqu'au BIP strident et il repart comme si de rien n'était.
En fait je me rends compte que si je ne l'utilise pas pendant environ 1 journée il me fait ce problème au démarrage et ensuite pendant les premières minutes d'utilisation de Léopard, il me lance à intervalle régulier la boite de message pour éteindre (celle qui apparait quand on appuie sur Power).
J'ai fais pas mal de recherche et je ne trouve pas vraiment de solution...
L'un d'entre vous aurait t il une idée??? Pile interne peut être??
Merci de votre aide et désolé d'avoir fait si long mais j'essaie de faire clair..
Merci encore
Reb |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Un mauvais contact au niveau du bouton ?! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
il n'aurait pas été noyé par hasard ?
Ça ressemble étrangement à un court-circuit interne
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
RebMK
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je crois qu'il a pris un peu l'eau (mais vraiment peu) mais je ne vois pas comment cela peut se réparer après un appui long sur le Power... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 05 Juin 2009 à 7:29 Sujet du message: |
|
|
en démontant complètement mais il y a le risque de devoir changer, au moins, le clavier, s'il a pris l'eau _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
RebMK
|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je reviens donc avec mon problème non résolu...
En fait le clavier fonctionne parfaitement et je vous livre donc ce que j'ai fait:
J'ai fait un reset SMC, qui finalement n'influe pas ni dans un sens ni dans l'autre (Le macbook se rallume correctement immédiatement après mais si je le laisse entre 12 et 24 h au repos le problème reviens)
J'ai fait un reset PRAM: Aucun impact
J'ai installé l'Update Battery 1.4: Aucun impact
J'ai vérifié et les prgrammes interne SMC et EFI sont tous à jour.
Pourriez vous me dire quel est l'effet d'un appui long sur le bouton Power au démarrage (pour être plus précis et comme je le disais pour le démarrer après 12h ou 24h éteint, il faut que j'appuie sur le bouton power jusqu'à que j'entende un lon gbip, je maintiens jusqu'à la Pomme et après il démarre normalement). J'ai fais cette manip instinctivement mais je ne connais pas son effet exact.
Je me dis qu'en trouvant ce que cette manip répare, je trouverais peut être la cause.
Merci d'avance.
Reb |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
L'appui long c'est un reset carte mère et l'application des mises à jour EFI. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore