Les MacBook blanc (plastique) (toutes générations confondues) rencontrent un soucis majeur qu’il est prudent de prendre en considération.
En effet, une grande quantité de ces MacBook sont équipés d’un disque dur de la marque Seagate. Normalement ce fabricant produits des disques fiables, mais Apple est tombé sur une mauvaise série pour équiper les MacBook (principalement les 60 Go, mais pas seulement...) et ces disques durs peuvent tomber en panne subitement sans aucun signe préalable. Cela n’est pas lié au système d’exploitation (10.4 ou 10.5) mais bien à la mécanique du disque.
Afin de vous éviter la surprise de la récupération de données très onéreuse, nous vous conseillons vivement :
de faire des sauvegardes
changer de disque dur au plus vite.
Nous vous conseillons ce disque dur qui est de capacité voisine et qui sera fiable ainsi qu’un boitier vide comme celui-ci pour accueillir votre disque Seagate pour malgré tout continuer à l’utiliser tant qu’il fonctionne...
Pour information, une récupération de données dans ce cas coute entre 600 et 900 € !!!
Pour connaitre la marque de votre disque dur, rendez-vous dans le menu "Pomme" puis "A propos de ce Mac" puis "Plus d’infos" puis "ATA Série". Dans le cas de la capture, le disque est un Fujitsu.
Pour copier les données d’un disque à l’autre, demandez-nous ou utilisez "Utilitaire de disques".