Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titoinou PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 à 19:04 Sujet du message: PB 12" et digidesign |
|
|
Salut à vous,
je viens d'installer le fameux ProTools sur mon mac, mais celui etant tres jaloux, il n'accepte de se lancer uniquement si le hardware est branché et utilisé par aucune autre application que lui.
OR, quand je lance protools, il me dit qu'un autre element utilise cette carte son, alors que je n'ai aucune application ouverte.
Savez vous comment parametré finder pour pas qu'il utilise le hard que je vien d'installé automatiquement ? Dans preference systeme/son, le hard est dans la liste, mais c'est la carte son du mac qui est selectionnée.
Pouvez vosu m'aider svp ?
merci bcp !! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
je te conseille fortement de faire un tour sur http://www.macaudio.org où tu as également un forum avec une équipe de professionnels, ils devraient pouvoir t'aider à trouver une réponse . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
ZgOgOr PowerBook de Bois
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
C'est peut etre le SoundManager qui utilise tes Drivers Audio ? _________________ ZgOgOr |
|
|
|
titoinou PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
merci pr ton site, j'ai resolu le probleme en installant une mise a jour du protools.
etant nouveaux utilisateur mac, peux tu m'expliquer ce qu'est audiomanager et comment le parametrer.
merci bcp |
|
|
|
ZgOgOr PowerBook de Bois
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je me suis gouré ds ma réponse car tu sembles etre sous OS X, et il n'y a pas de soundManager sous OS X. _________________ ZgOgOr |
|
|
|
Jacques JULIEN Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2002 Messages: 161 Localisation: France / Hérault / Montpellier
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
C'est plutôt CoreAudio sous OS X, et ça se règle avec le logiciel "configuration audio et MIDI" qui se trouve dans le dossier utilitaires du dossier applications de Mac OS X. |
|
|
|
|