Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mannpat PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Mar 28 Juil 2009 à 17:40 Sujet du message: problem de charge avec mon ibook...$#%$%$## |
|
|
salut j'ai acheter dernierement ibook g4 ...je suis vraiment malchanceux et decourage... il me reste 2 probleme a regler et si vous pouvez m'aider cela serais tres aprecier...
1er prob.. ma batterie ne charge pas ...malgré que apple mas envoyer une nouvelle batterie due au rappel le portable ne charge pas la batterie.. en arriere quand je met la batterie elle se met a clignoter sous leopard il ecrit imposible de charger la batterie et apres 20 minute l'icone en haut celle de la batterie devien un X j'ai aucune idée p-e la carte de charge s'il y en as une.. laisser moi savir vos idée al dessus
2eme prob ...quand je debranche l'adapteur de courant je perd l'heure, je perd aussi mon code de reseau . je dois le remettre a chaque fois... question?? ece qu'il y a comme un pc une batterie pour le cmos ou bios???
question??? ece que je peut mettre une barette plus que 1gig sur le ibook g4 133 mhz
finalement je vous remerci beaucoup de m'aider sans vous je ne sais pas ce que je ferais...merci encore patrick |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 28 Juil 2009 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
salut patrick,
pour ton problème de batterie, c'est peut-être lié à la PMU qui est HS... ou qui perd les infos à cause de la défaillance de la pile interne... elle est ici:
on la voit juste en dessous du lecteur CD.
si tu la change, il faudra faire un reset de la PRAM et de la PMU (cf. notre FAQ) et ça devrait t'aider peut-être à trouver une solution à ces deux soucis.
concernant la la RAM, jette aussi un œil à notre FAQ. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 28 Juil 2009 à 23:53 Sujet du message: |
|
|
merci de ta reponse tres tres rapide ... j'ai essayer (sans changer la pile) de faire un reset pram et quand je l'ai redemarrer il as perdu mon mot de passe reseau(sans fils) et il m'inscrit a la place de la batterie AUCUNE CHARGE EN COURS... j'aimerais savoir si tu pense encore que changer la batterie serais la solution... merci de m'aider patrick |
|
|
|
|
Posté le: Mar 28 Juil 2009 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
ece que cette pile se change facilement ??? ou ece que je peut me la produrer? merci |
|
|
|
|
Posté le: Mer 29 Juil 2009 à 3:44 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai apris en lisant sur internet qu'il y a pas de batterie interne sur les ibook mais bel et bien un capacitor ... ya quelque chose que j'ai oublier de vous dire a propos de mon problem c'est que meme si ma batterie est a 40% de charge quand je retire l'adapteur l'ordi s'eteint.. p-e un prob de fils a l'interieur??? merci de m'aider |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 29 Juil 2009 à 7:38 Sujet du message: |
|
|
c'est alors peut-être la PMU qui est HS.
essaie d'en trouver une d'occasion... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 29 Juil 2009 à 8:37 Sujet du message: |
|
|
ça pourrait -être aussi la petite carte d'alimentation _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 30 Juil 2009 à 1:27 Sujet du message: |
|
|
merci les gars je vais regarder cela sur ebay |
|
|