|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Newirwan PowerBook de Satin

|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 à 16:54 Sujet du message: Le soleil et le powerbook |
|
|
Salut, une seule et unique question:
À quand le tutorial sur l'alimentation solaire du Powerbook ? Je me souviens d'un message où GaelW affirmait utiliser son Pwb à la plage grâce à une alimentation solaire, la classe quoi ! Maintenant le soleil est de retour et j'aimerai moi aussi frimer sur la plage .  _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
Gael frimait car il allait sur le net depuis la plage, mais j'ai pas souvenir d'un chargeur solaire.
Maintenant les chargeurs solaires sont chers et pas toujours efficaces, l'un dans l'autre une batterie supplémentaire est souvent plus intéressante. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
steve2408 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
Powerbook sur la plage, vaut mieux que ce soit des galets plutôt que du sable fin  _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Sur la plage ou au jardin public... C'est vrai que l'installation devrait couter aussi cher qu'une batterie, mais il y a une différence: l'énergie solaire ne s'use pas aussi vite que celle des batteries de nos powerbook. Mais c'est sûr , achetez une nouvelle batterie serait une meilleure solution. _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
 |
fredaubailly PowerBook de Chêne

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Alors dans le même ordre d'idée, je marchais en rêvassant ce matin et il m'est venu une idée... Je me demande dans qu'elle mesure il n'y aurait pas moyen de créer un alternateur qui se brancherait sur le port usb et qui rechargerait la batterie. Le port usb alimente un moteur qui fait tourner une dynamo qui recharge le powerbook qui alimente le moteur qui... etc
Un peu à la manière d'une voiture qui recharge sa batterie à l'aide d'un alternateur...
Bon, évidement, ce n'est qu'une idée de type "alakon"...  _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Tout est possible, même les idées "Alakon" !! Franchement , l'idée du chargeur solaire, c'est très pratique notamment quand tu es "en mission" sur une zone où la première prise de courant se trouve à 60 km et encore. Là je pense à deux missions que j'ai effectué il y a deux ans en Afrique, et en brousse, on a été bloqué plus d'une fois, et on était obligé de laisser le matos informatique sur la capitale. C'est sûr , ce n'est pas pour une utilisatioon quotidienne, mais un système d'appoint et d'urgence. Aujourd'hui, j'ai compris qu'il y avait les prises qu'on peut brancher directement sur la prise 12volts/allume cigare d'une bagnole, et c'est très pratique. (faut-il encore qu'il y ait une prise 12volt, ce qui n'est pas évident sur certaines zones notamment). Bon, c'est vrai que 'frimer' sur la plage ou dans un parc ce n'est pas ce qu'il y a de plus primordial. C'est même accessoire. Mais les idées "Alakon" sont souvent les meilleures.  _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore