Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lowooh
|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 à 17:55 Sujet du message: Problème batterie ou alimentation Macbook Blanc |
|
|
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je m'adresse à vous car j'ai un petit (euh voire gros) soucis avec mon macbook.
Possesseur d'un macbook blanc depuis janvier 2008, j'ai récemment eu quelques petits soucis avec ce dernier.
L'ordinateur fonctionnait parfaitement, le matin je me leve et le chargeur ne charge plus, mais l'ordinateur continuait de fonctionnait avec le peu de batterie qui lui restait. Bref, l'ordinateur n'étant plus sous garantie, je commande un nouveau chargeur. Je le branche, il fonctionne commence a recharger la batterie du macbook. Moi durant ce temps j'allume l'ordinateur, aucun soucis sauf que 15 minutes plus tard, le chargeur lache (plus de led allumé et il ne charge plus la batterie).
Cela viendrait-il de mes 2 chargeurs qui seraient tout les deux foutus ou cela peut il venir d'un problème directement du macbook (carte mère ou autre)??
Certains ont-ils déjà eu des problèmes ressemblant a celui ci?
Deuxième petite question, si je me rends dans un APR parisien me feront-ils payer le devis (ou le temps qu'ils mettront a voir d'où peut venir le problème)?
Je vous remercie par avance pour vos réponses. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Pour commencer, même si ce n'est pas le mode de fonctionnement recommandé, arrive-t-il a fonctionner sans la batterie sans l'un ou l'autre adaptateur secteur ?
Après une réinitialisation de la SMC, tout se passe pareil ? (le détails sont dans notre FAQ,pour y accéder, il y a le gros bouton bleu en haut-gauche de chaque page du forum). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lowooh
|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire un test SMC et d'essayer de faire demarrer mon macbook sans la batterie... aucun changement |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
on a,en résumé, donc 2 chargeurs qui ne donnent rien avec un MacBook 13, qui ne fonctionne pas du tout sur aucun des 2 adaptateurs secteur, même sans batterie ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lowooh
|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
C'est tout a fait ça avec en symptome suplémentaire qu'il a bien fonctionné 15/20 minutes quand j'ai branché pour la 1ere fois le 2 adaptateurs secteurs.... et depuis bah plus rien |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 à 0:43 Sujet du message: |
|
|
1 test supplémentaire ne serait pas de trop mais il aurait fallu avoir une autre batterie, en bon état _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 à 7:43 Sujet du message: |
|
|
Ou un autre MacBook... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
lowooh
|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 à 8:58 Sujet du message: |
|
|
Malheuresement je n'ai qu'un seul macbook, et vu le prix des adaptateurs, je n'en ai pas encore racheté un juste pour faire un test o__o
Si je vais dans un APR, me feront-ils payer de la fait de juste vérifier l'alimentation? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 à 9:11 Sujet du message: |
|
|
Normalement non, justement tu pourras tester avec eux une autre batterie dans ton ordi, tes chargeurs sur un autre ordi etc... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|