AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1666) [Apple] Nouveaux iPod et mise à jour iTunes 9.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 1:09    Sujet du message: (1666) [Apple] Nouveaux iPod et mise à jour iTunes 9.0 Répondre en citant

C’est Steve Jobs qui a personnellement annoncé ce soir la mise à jour de la gamme iPods :
-  l’iPod Shuffle passe à 59€ (2Go) et 79€ (4Go) pour les versions standard, il vous en coûtera 99€ pour une version inox ;
-  l’iPod Nano est maintenant équipé d’une caméra (photo et vidéo), de la radio et d’une fonction dictaphone. Son prix : 149€ pour l’iPod Nano 8 Go, et 179€ pour le 16 Go ;
-  l’iPod Touch conserve ses fonctionnalités actuelles. Ce sera 199€ qu’il faudra débourser pour le 8 Go, 289€ pour le 32 Go, et 379€ pour le 64 Go ;
-  l’iPod Classic ne bouge pas non plus, son prix en revanche passe à 259€ pour le 160 Go.

En parallèle, iPhone OS passe en version 3.1, il est disponible via iTunes qui quant à lui est mis à jour en version 9.0 :

iTunes 9 comporte de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles :
-  Une meilleure convivialité, avec notamment un nouveau navigateur par colonne, qui permet de parcourir facilement vos artistes, albums, films, séries télévisées et plus encore.
-  L’iTunes Store est relooké, avec une navigation améliorée pour permettre une exploration rapide et facile.
-  Les iTunes LP et iTunes Extra offrent une expérience unique, avec des interviews exclusives, des vidéos, des photos et plus encore, disponibles avec certains achats d’albums ou de films sur l’iTunes Store.
-  La fonction Partage à domicile vous permet de partager votre collection iTunes familiale entre les ordinateurs que vous possédez chez vous. iTunes offre la possibilité de transférer automatiquement les nouveaux achats, ou seulement les éléments de votre choix.
-  Les Mélanges Genius sont créés pour vous par iTunes, pour la lecture de morceaux de votre bibliothèque qui vont bien ensemble.
-  La synchronisation de l’iPod et l’iPhone vous permet désormais d’organiser l’écran d’accueil de votre iPhone ou de votre iPod touch directement dans iTunes. La synchronisation est également plus flexible : vous pouvez synchroniser individuellement des artistes, des genres ou encore des épisodes de séries télévisées ou de podcasts.
-  Les éléments iTunes U sont maintenant organisés dans leur propre section au sein de votre bibliothèque iTunes.
-  La possibilité de synchroniser l’iPod nano (5e génération), l’iPod classic (automne 2009) et l’iPod touch (automne 2009).
-  iTunes 9 inclut par ailleurs de nombreuses autres améliorations, telles que la lecture et l’encodage de données HE-AAC, davantage de flexibilité pour les règles de listes de lecture intelligentes, une organisation simplifiée de vos fichiers de contenu multimédia à l’intérieur d’un dossier iTunes Media, et plus encore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour signaler qu'il faut aussi mettre à jour safari ( en 4.0.3 ) afin d'utiliser le store dans itunes .

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas très convaincu par le fond blanc avec la présentation par pochette...
Y a t-il des thèmes pour itunes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

pas à ma connaissance non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le passage à iTunes 9, Impossible de réduire iTunes (bouton vert) !
Une idée ?
Sad
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

pomme maj M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Apparemment c'est une nouveauté !!!
Font c.... chez apple avec ce genre de modification qui ne rime à rien.

:angry:
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est nouveau oui, et c'est un coup à prendre. personnellement ça ne me gêne pas plus que cela... Razz
Jmichel33
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi dans les Préférences d'iTunes un réglage qui le précise, mais effectivement cela a changé, et comme tout ce qui change et qui était somme toute pas mal (pour ceux qui aiment travailler en musique) cela fait grincer des dents.

Apple pourrait se fendre un peu pour documenter un peu mieux les nouvelles fonctions.

Sur certains sujets la documentation est très complète (par exemple le déploiement d'iPhone en entreprise, traduit en français s'il vous plaît) et sur d'autres sujets, il n'y a rien, même en anglais..

À nous de découvrir les choses... le jeu de piste étant courant... je me rappelle le système 6 je crois, où avec une combinaison de touches, ne me demandez pas laquelle, on avait le droit à des messages cachés des ingénieurs de Cupertino....

Il paraît qu'il y en a dans les CGV que personne ne lit....

Ce qui est étonnant c'est que iTunes est à présent ce qui se fait de plus vieux sur un Mac, et que malgré cela, l'interface, le graphisme, l'ergonomie augurent du prochain look de notre futur OS dans deux ans...

Sinon, que ce soit cette nouvelle version d'iTunes que de la mise à jour d'iPhone, je trouve assez génial de pouvoir ranger ses applications à partir d'iTunes, évitant ainsi la laborieuse manipulation sur le téléphone...

...
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveautés de sont pas toujours du goût de tous...
Avant lors d'une recherche sur itunes en mode grille les résultats arrivaient en mode grille. Très pratiques pour visualiser les albums. Mais depuis une mise à jour 8 et quelques, les résultats de recherche arrivent en mode colonne, je trouve ça pas terrible.
A présent le fond est blanc et je trouve ça pas terrible non plus..
J'aurais préféré aussi une meilleure gestion multi librairies évitant de passer par des utilitaires comme Multitunes (très bien au passage). Et aussi une meilleure gestion ou quelque chose de plus clair au niveau du rip des cd, manque la gestion du Flac. A quand le lossless sur l'Itunes store ??
Peut être un Itunes "pro" serait le bienvenu pour compléter l'offre, un peu comme Aperture pour l'image.
Ceci dit Itunes reste un logiciel des plus abouti pour la gestion, l'archivage et lecture de la musique.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 à 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon "alt + bouton vert"...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jmichel33
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 à 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez mon avis, je pense qu'Apple se cherche !
Car normalement Steve a toujours voulu une très grande similitude entre les différentes interfaces des logiciels Apple.
SI tu compares Word, Excel et PowerPoint entre eux d'un côté, et de l'autre Pages, Numbers et Keynote, il est évident qu'Apple remporte haut la main la similitude des interfaces, que MS copie d'ailleurs comme il peut.

Je dis que iTunes est le point de départ de la réflexion à venir... pour un Finder revisité qui augurera de la présentation graphique des logiciels...

Mais là, dès que tu t'aventures à comparer iTunes, iPhoto, Aperture et le Finder, entre autres, Steve doit pousser des colères noires tant ces applications procèdent de principes différents.

Personnellement concernant des logiciels Apple, je n'ai jamais vu cela.

Et comme le design est la priorité N°1 et le domaine très réservé de Steve Jobs, il va falloir s'attendre à des changements très rapides. je ne suis pas certain que le "Marbre" d'iTunes va être retenu tant son rejet est assez partagé par les utilisateurs, sauf si cela lui plaît à lui.... et là cela ne sera pas gagné !

Keynote a été entièrement pensé pour les évènements du même nom où parfois il dispose de fonctions qui n'existent pas encore... Je suis certain qu'il y a plusieurs versions ! Celle qui est vendue, celle qui est testée et qui remplacera la première et une version spéciale "Steve Jobs" !!!
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, le retour du minilecteur accessible via le bouton "+" est signée dans la nouvelle mouture 9.0.1 d'iTunes :
http://www.macbook-fr.com/news/apple_mise_a_jour_itunes_9.0.1_article1672.html
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps l'ancien comportement du bouton + (le mien est gris, je suis en apparence Graphite Wink ) était incohérent avec sa fonction générale qui est de redimensionner une fenêtre.
Cela me gênait car j'ai ma bibli sur un disque externe et je peux la brancher ainsi sur n'importe lequel de mes Mac, depuis mon Pismo en 1024x768 à mon MacPro avec un écran principal 22" en 1680x1050.
Si sur le MacPro je redimensionnait la fenêtre iTunes sur une surface supérieure à 1024x768, je me retrouvais avec une fenêtre plus grande que l'affichage sur le Pismo et sans possibilité de la redimensionner car l'angle inférieur droit était hors champ.

Maintenant on a enfin un comportement conforme à l'ergonomie générale du Mac, et toujours la possibilité d'activer le mini lecteur, de deux manières même comme signalé : alt-bouton +, ou pomme-maj-M.

edit :

Ah je vois qu'ils ont intervertit avec la dernière mise à jour les fonctions, donc bouton + pour le mini lecteur et alt-bouton + pour recadrer la fenêtre. Pas top à mon avis niveau ergonomie, mais c'est déjà mieux qu'avant iTunes 9 pour mon problème évoqué.

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: