AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Taille de la boite du AluBook 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kris

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 à 6:52    Sujet du message: Taille de la boite du AluBook 17 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je compte m'acheter un AluBook 17".
Pour une histoire de transport, je suis ammener à poser la question suivante:
Quelqu'un pourrait me dire quel sont les dimensions de la boite de ce powerbook ainsi que son poids approximatif ?

Je m'explique... ne pouvant plus attendre, je vais aller voir cette après-midi à la Fnac et peut-être que je repartirais avec cette machine sous le bras.
Seulement, la ville est à moitié en chantier (tram-train) et bon nombre de rues sont barées. Sad Je suis alors obligé de me garer à 800 m de la Fnac, d'où ma question sur l'encombrement de la boite (facilité à porter sur une telle distance + discrètion). Confused

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 à 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

La boîte est un peu plus grande en largeur et longueur que le PB (logique) mais fait un bon 25 cm d'épaisseur. Elle a une poignée de transport solide. Pour le poids, compte 1,5 kg de plus que le PB. Question discrétion, c'est pas le top : elle est belle, toute noir, avec la photo du PB à l'échelle 1 reproduite sur le couvercle... donc on sait ce que tu transporte Laughing
Le plus sûr serait de mettre un sac plastique FNAC autour et de laisser juste la poignée plastique dépasser Confused
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sinon tu auras plein de voyou qui vont te suivre comme des chiens, en guise d'un mauvais coup. Un peu comme se baladés avec un billet de 500 euros dans la main. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kris

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc un sac fnac grand format fera donc l'affaire. Very Happy
Merci pour vos réponses.
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt un billet de 3000 € Laughing Laughing Laughing
Kris

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aujourd'hui c'est loupé.
Je pensais le trouver à la Fnac de Mulhouse, mais ils ne l'ont pas !
pareille pour tout les autres magasins du département ( carrefour, darty).

J'enrage !
Il me reste plus que l'AppleStore... et ses délais d'attente d'une semaine !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à nous si tu passes par l'AppleStore !!!
Mais le délai est certainement plus court que celui des Fnac Wink Et va faire un tour dans le forum "PowerClub et iClub", il y a un bon d'achat à prendre Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kris

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, c'est commandé à l'AppleStore. J'ai pris l'option DD 5400t + une borne airport.
Délai indiqué par la vendeuse : 2,5 semaines !!! Confused
Bon d'accord, le montant de la commande dépasse le plafond mensuel de ma carte. Mais si on compte 2 jours pour le virement banquaire + 5 jours pour le fabriquer (délai annoncé sur le store), le reste c'est quoi ? TNT ?
Moi qui pensait le recevoir en 1 semaine. Crying or Very sad
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu avais la possibilité de demander un autre transporteur
mais bon TNT n'a pas la peste non plus, c'est pas mieux ni pire qu'un autre
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kris !!!! Tu pouvais pas commander par le site ?
Les 2,5 semaines c'est surtout le temps de faire le montage...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kris

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Non c'est pas pour le montage ! Délai indiqué dans l'accusé de réception de la commande : 3 à 5 jours pour le powerbook (un peu moins pour la borne).

J'ai commandé par téléphone pour profiter d'une réduction de 20% en tant que membre ADC Select. Mais je ne pense pas que ça devrais jouer sur les délais de livraison.
Kris

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

AppleStore viens de m'annoncer que mon coli à été expédié.
Mon paiement à été accepté hier (jeudi) et, chose incroyable au vu des délais annoncés, il n'a fallu qu' 1 jour pour préparer ma commande ! Smile

Reste à voir pour la livraison... elle passe par TNT ! Neutral
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'ont fait le même (bon) coup il y a 6 mois. Le délai annoncé était de quelque chose comme 2 semaines et je l'ai eut le mercredi en direct d'Irlande pour une commande faite le jeudi ou le vendredi (option de DD et de RAM + accessoires et softs complémentaires compris !).

Désolé lpascalon, je ne suis pas passé par le site : je ne le connaissais pas à l'époque !
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kris

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhh ! Enfin je l'ai ! Cool
Finalement TNT n'a pas trop trainé. C'est plutot Kuhne&Nagel qui à mis une semaine pour le refiller à TNT.

Donc ça y est ! Je fais enfin partit de la famille. Very Happy
- PowerMac G3 beige 233Mhz, 80Mo RAM, DD 6Go
- Mac IIvi 16Mhz, 8Mo RAM, DD 160Mo (vendu en 2000)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome in a new world Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je peux apprter une petite réponse pour ceux qui souhaitent l'acheter à la Fnac.
Je crois que la boite doit peser un peu moins de 6 kilo. Dans mon cas (il venait de sortir), la boite était emballé dans un carton kraft, et le type du retrait marchandise me l'avait emballé dans un grand sac avec de la corde et un poignée en bois. Ils sont bien équipés pour ça.
Après je suis rentré chez moi en taxi, j'en pouvais plus de l'avoir attendu; Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: