Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris31fr PowerBook de Nickel
|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 à 20:58 Sujet du message: repertoir nokia sur Iphone |
|
|
Bonjour
Je voudrais transférer le répertoire des contacts de mon Nokia 6234 sur mon Iphone ... Quel est la solution ?
Il me semble que le Nokia ne cause pas avec le mac et et la carte sim est trop petite pour le transfert avec celle-ci...
Une idée ?
merci |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
pour mon feu 6230i, j'ai utilisé un logiciel tiers - PhoneManager, qui m'a permis de sauvegarder le carnet de contacts sur le Mac et, par la suite, le transférer sur son successeur, le N72. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Kara PowerBook d'Opale
|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, j'avais transféré tout mon répertoire téléphonique du Nokia vers l'application "Contact" du Mac.
Puis, après la synchronisation inverse.
Sinon, tu peux aussi utiliser la carte sim en support intermédiaire pour transférer tes contacts.
C'est ce que j'avais fait pour le répertoire du téléphone de ma femme qui est aussi passée d'un Nokia vers un iPhone. Effectivement en cas de dépassement du quota de la carte SIM, il faudra en plus utiliser la mémoire du NOKIA en tempon, et faire le transfert en plusieurs fois. _________________ Macintosh For Ever
PowerBook HD 15" : G4 1.67GHz, 1.5 Go RAM, 250 Go HDD
Cinema Display 30", Wireless Keyboard, Mighty Mouse Wireless
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go |
|
|
|
|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre réactivité
Je cois que je vais utilise la méthode par la sim... |
|
|
|
Kara PowerBook d'Opale
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009 à 7:53 Sujet du message: |
|
|
chris31fr a écrit: | merci pour votre réactivité
Je cois que je vais utilise la méthode par la sim... |
Ca me semble la méthode la plus simple. Vérifiez quand même avant d'effacer les contacts de la mémoire du NOKIA, que les informations des contacts (noms, prénoms entre autres) n'ont pas été tronqués lors du transfert.
En effet, avec d'anciennes générations de cartes SIM, il y avait une limite de caractères (8 caractères maxi il me semble) qui a été rapidement dépassée par la mémoire du téléphone. _________________ Macintosh For Ever
PowerBook HD 15" : G4 1.67GHz, 1.5 Go RAM, 250 Go HDD
Cinema Display 30", Wireless Keyboard, Mighty Mouse Wireless
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009 à 8:42 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais utiliser nokia pc suite sur le pc pour copier les contacts sur la sim et faire le transfert en plusieurs fois sans effacer la mémoire du téléphone. (Ca a l'air possible mais à vérifier...) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement j'ai trouvé " gsm remote" qui lit la mémoire du Nokia et peut copier les contacts du tel sur le mac puis sur la sim. Donc le transfert en plusieurs fois à été simple sans effacer la mémoire du téléphone. |
|
|
|
|