AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Gain de vitesse en passant sur un SSD ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 à 9:54    Sujet du message: Re: Gain de vitesse en passant sur un SSD ? Répondre en citant

Tchou a écrit:
....
Seul bémol, sur mon macbook pro :
Code:

Nom du modèle :   MacBook Pro
  Identifiant du modèle :   MacBookPro4,1
  Nom du processeur :   Intel Core 2 Duo
  Vitesse du processeur :   2,5 GHz
  Nombre de processeurs :   1
  Nombre total de cœurs :   2
  Cache de niveau 2 :   6 Mo
  Mémoire :   4 Go
  Vitesse du bus :   800 MHz
  Version de la ROM de démarrage :   MBP41.00C1.B00
  Version SMC (système) :   1.27f2

Je ne peux pas booter un autre OS que OSX (donc fini bootcamp)...
Confused et pourquoi ?

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tchou
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

A cause d'une incompatibilité entre le vertex et l'EFI (de ce macbook) a ce qu'il en ressort sur les forums, OCZ travaille dessus mais il est possible qu'Apple ait aussi a faire des choses de son côté...
Quoi qu'il en soit toute tentative de boot sur une partition autre qu'OSX semble vouée au plantage (j'ai essayé de booter sur vista, windows7 et sur un Linux on disk et c'est pareil) on sélectionne le disque de boot et l'ordi se fige quand il tente de démarrer dessus.
Les nouveaux macbooks semblent fonctionner correctement, par contre les premiers unibody ont du mal avec le vertex apparemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'est amusant ça ! je ne savais pas que le SSD introduisait de nouvelles incompatibilités. merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tchou
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
tiens c'est amusant ça ! je ne savais pas que le SSD introduisait de nouvelles incompatibilités. merci pour l'info

c'est pas le SSD c'est l'OCZ Vertex sur certaines machines, d'autres disques chez OCZ fonctionnent très bien (mais plus lent), après faut savoir qu'un OCZ Vertex sur le même macbook pro que le mien oblige à passer par Parallels ou VMWare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 à 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

certes, toutefois cela faisait longtemps que je n'avais entendu parlé d'incompatibilité en matière de microgiciel pour un disque dur. c'est ni un problème de marque ni un problème de machine, juste de la prog. et ça c'est intéressant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
franswak

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Cela fait maintenant quelques semaines que le SSD Vertex (1.3) est installé sur mon macbook toujours tout neuf.
Tout fonctionne très très bien, et pour rien je n'ai envie de revenir au disque dur classique (sauf si ça commençait à ne pas être stable évidemment Smile

Cela dit, je fais une sauvegarde quotidienne sur un HD externe pour être certain, on ne sait jamais.

Les seuls problèmes que j'ai eu, sont si je réveille le macbook et que je le rendors très vite après, sinon, tout fonctionne bien.

C'et vraiment génial le SSD Very Happy

Ludovic, qu'en est il de ta config ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ma config ?
Merveilleuse Smile
Maintenant tu dois être sous Leopard ? Alors pourquoi ne pas utiliser TimeMachine plutot qu'une sauvegarde manuelle ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
franswak

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'étais déjà sous Léopard, en Time Machine, mais là, il a du mal à faire la sauvegarde, trop à faire d'un coup.

Je pense que je vais acheter un disque externe que je vais brancher en firewire et timemachine histoire que ça dure pas trois jours pour faire une sauvegarde Smile

Ou alors lifeboat. Une expérience avec ce logiciel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai lu attentivement les échanges ci-dessus;
J'hésitais entre un Macbook 13-2,53 Ghz avec SSD apple de série et un Macbook 15, même processeur mais avec un DD classique, et ce pour rester dans le même budget à quelque chose près.Je vais finalement prendre un 13" avec SSD.
Mais je ne sais pas ce que Apple met comme SSD dans leur configuration.
J'ai pu lire ici et là qu'il y a des SSD dont le "firmware" était pas toujours idéal, que les vitesse écriture et lecture varient vraiment d'un SSD à l'autre, d'une marque à l'autre.
Comme Apple n'a pas toujours mis du haut de gamme en DD dans ses portables, je m'interroge.
Ne vaut-il mieux pas acheter un SSD en seconde monte et dans ce cas quel SSD me conseillez-vous en 128Giga?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 256 Go SSD est un Toshiba, si ca peut t'aider...
Apple n'est pas du genre à mettre de la merde sur ce type de technologies "nouvelles".

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jmichel33
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le SSD est beaucoup plus performant qu'un HD mécanique...

Rapidité, fiabilité et économie d'énergie.

Seul problème : la capacité de tels "disques"
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

le silence aussi ???

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le silence est une évidence, il n'y a pas de mouvement Wink
JM, les capacités sont de 256 ou 512 Go maintenant, c'est surtout le prix qui calme.

iPhone 12 mini 128 Go

Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

512go à 150euros ça serait le pied... mais bon pas pour maintenant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrillo a écrit:
512go à 150euros ça serait le pied... mais bon pas pour maintenant.

Non car pour l'instant, il te manque un zéro... Laughing
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

tu m'étonnes...

fredo
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

bref, a part le prix, le SSD ne présente que des avantages!!!
128Go, ca force un peu a pas tout vouloir garder sur son DD avec un prix "raisonnable" parce qu'effectivement, 256 ou 512, c'est bon pour les PME.......qui travaillent sur PC!
Mais pour le particulier, c'est certes inabordable!!
Mon choix est fait, ce sera un macbook pro 13", 2,53 avec SSD 128 de monte Apple.
Et Zou!
Merci
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix, pense à passer par notre site Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: