|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jmichel33 Invité
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 à 18:19 Sujet du message: Problème Mail (Mac OS 10.6) |
|
|
Bonjour,
Depuis quelque temps (est-ce lié à la maj Snow Leopard ?), Mail se comporte de manière bizarre.
3 ou 4 fois par semaine, Mail me recharge tous les mails présents sur les serveurs (Orange principalement) alors que j'ai déjà téléchargé ces messages.
D'où c'est que cela vient ce bazar ?
Suis-je l'objet d'un espionnage de mes mails ? (version parano)
C'est encore Snow Léopard qui s'emmêle les pinceaux (version 64 bits)
Quelqu'un rencontre-t-il ces mêmes problèmes (version je suis seul au monde) ?
??? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
Tu travailles en pop ?
Alors pense à régler pour supprimer les messages du serveur immédiatement.
Ce n'est pas 10.6 le soucis, mais les serveurs. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Jmichel33 Invité
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo, je vais voir ce réglage, mais par habitude j'ai toujours mis l'option "ne jamais effacer du serveur les messages."
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
personnellement je préfère le régler sur "au bout d'une semaine". ça me laisse une sécurité sur les derniers messages reçus en cas de crash. je pourrais ainsi toujours exploiter mes sauvegardes pour les anciens mails, et rapatrier les plus récents. je précise qu'avec ce réglage, je n'ai jamais rencontré ton souci. à essayer. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est normal ton soucis, surtout si le serveur est géré par un Exchange...
Microsoft a estimé suffisant de numéroter les mails sur 8 chiffres, du coup quand tu en stockes beaucoup ben ca revient à 0............
Donc fais en sorte de les effacer, au bout d'une semaine ou d'un mois, idéalement immédiatement. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ctacat PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 85 Localisation: Fenouillet, France
|
Posté le: Ven 09 Oct 2009 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Yen a qui ont de la chance, ils peuvent lire leur mail Orange... Même si c'est en plusieurs exemplaires.
Moi ça fait maintenant plus de 90 jours que ça m'est impossible. Et Orange me répond : "on est au courant, c'est en cours de réparation, il faut attendre...". Depuis donc plus de 90 jours.
Sauf que 90 jours, c'est 45 fois le délai maximum qu'on m'aurait accordé chez mon ancien employeur pour rétablir l'accès à la messagerie, sous peine de licenciement manu-militari...
Et s'il n'y avait que l'accès au mail qui ne marche pas... Quasiment rien sur le portail Orange ne fonctionne : pas moyen de changer son mot de passe, pas moyen de consulter sa consommation téléphonique, pas moyen de changer le comportement de la boite vocale, ...
J'ai fait l'erreur de demander l'envoi des messages vocaux vers ma messagerie, ce qui a pour effet d'enlever ces messages de la boite vocale, donc je ne sais pas quand et qui me laisse un message que je ne peux pas lire de toute façon. Et pour changer le réglage sur le portail on me dit qu'il faut que je sois abonné à la téléphonie par Internet, alors que j'y suis, c'est de base dans l'abonnement.
Et d'après Orange, il y aurait plusieurs milliers de clients dans cette situation. Vous en avez entendu parler, vous ? Pas un mot. Google ne répond plus pendant 17 mn, c'est un incident planétaire, mais Orange c'est pas grave.
Je vis avec l'angoisse permanente de découvrir quand je vais perdre le téléphone et la liaison Internet...
Bref un beau merdier, ça sent la résiliation (comme chez SFR...). Mais ça sent aussi la prise de tête, c'est toujours plus facile de s'abonner que de résilier pour absence de service rendu. Pas grave, j'ai l'entraînement maintenant après "l'affaire SFR".
Enfin, tout ça pour dire que ça peut aussi être Orange la source du problème... _________________ "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche
MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
MacMini / C2D 2,26 GHz / RAM 8 Go / SSD 120 Go / ML X.8.2
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
Synology DS1010+ / DD 20 To Hybrid RAID
Synology DS1512+ / DD 10 To Hybrid RAID
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ... |
|
|
|
Jmichel33 Invité
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 7:47 Sujet du message: |
|
|
J'utilise Orange à la fois en résidentiel et en professionnel (Orange Business Service), ce qui fait que j'ai un interlocuteur et un seul, qui se dépatouille de tout au moindre problème.
Il y a belle lurette que je n'appelle plus la hotline ni le Service Clients, autant aller vendre des clairons aux portes des cimetières. J'ai la ligne directe et le portable du Directeur Régional.
Ce que je retire de mon expérience, c'est que c'est non seulement pareil chez d'autres FAI, et même et surtout bien pire.
Car chez Orange il y a encore (si, si... je vous assure que c'est vrai, et je ne suis pas de gauche croyez-moi) un esprit de service public que l'on trouve encore chez certains de France Telecom, surtout lorsqu'ils sont sous contrat "fonctionnaire" et non sous contrat "entreprise privée", et que cela soit au service commercial qu'au service technique, ces gens-là se décarcassent vraiment. Les autres, notamment ceux de la Hotline niveau 1, s'en foutent comme de leur première prière.
En clair, si tu veux régler ton problème dans un temps record, essaies d'insister pour tomber sur le bon interlocuteur. Mais je ne vois pas pourquoi tes mails ne passeraient pas, en POP comme en IMAP sur le site Orange.
En revanche, pour ce qui concerne mon problème, depuis que j'ai modifié les paramètres avancés du serveur pour chaque compte dans les préférences de Mail, le problème est apparemment réglé.
Je soupçonne Mac 10.6 de ne pas fonctionner très correctement avec Mail (surtout que je conserve un nombre considérables de messages) et probablement avec Mobile me, car je me suis aperçu que lorsque je rendais actif certaines boîtes sur mon iPhone, le temps d'un déplacement (ma clé 3G ne fonctionnant plus) et qu'ensuite je désactivais ces boîtes, Mail récupérait TOUS les messages du serveur, y compris ceux déjà téléchargés non seulement à partir de l'iPhone (normal là) mais tous les autres antérieurs.
Pour ce qui concerne les paramètres j'ai choisi "supprimer du serveur ceux qui ont été déplacés de la boîte de réception. Nous verrons bien.
En revanche, il est sûr et certain qu'il est très pénible, lorsqu'une boîte mail a été activée sur l'iPhone, qu'on ne puisse pas télécharger les messages conjointement dans Mail. Il faut obligatoirement désactiver la BAL sur l'iPhone pour se faire.
À moins qu'il y ait un réglage particulier....? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 8:45 Sujet du message: |
|
|
Vincent, tu ne recois pas tes mails dans Mails ou sur le site ?
Sur le site, tu y vas avec Safari ? Comment es-tu réglé pour les Cookie ?
Perso je n'ai aucun soucis, pour ne pas dire que tu es le premier a avoir un soucis avec Orange... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 9:02 Sujet du message: |
|
|
il se peut que ce soit UN groupe de serveurs de messagerie qui pose problème, et parfois le temps de balancer une sauvegarde sur un autre serveur, ça peut être LOOOONG _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Vincent, tu ne recois pas tes mails dans Mails ou sur le site ?
Sur le site, tu y vas avec Safari ? Comment es-tu réglé pour les Cookie ? |
Je ne peux lire mes mails DE NULLE PART, ni dans Mail, ni dans Thunderbird, ni sur le portail d'Orange par Safari/Firefox/Opera (je les ai tous essayés), que ce soit depuis mon domicile avec un Mac, un PC sous Windows ou un autre sous Linux, ni ailleurs qu'à mon domicile. Et quand je dis mon mail, je parle de mon compte de messagerie primaire, mais aussi des 4 autres adresses de messagerie créées pour les membres de ma famille.
Quand à tenter d'obtenir un interlocuteur compétent ou responsable, c'est pas faute d'essayer, c'est impossible.
Et tu me connais assez bien pour savoir que je sais de quoi je parle sur ce sujet
lpascalon a écrit: |
Perso je n'ai aucun soucis, pour ne pas dire que tu es le premier a avoir un soucis avec Orange... |
Alors ça, surement pas. Dixit Orange : "il y a plusieurs milliers de clients dans le même cas". Maintenant, si c'est un mensonge, c'est encore pire que ce que ça a l'air.
Par ailleurs, j'ai pratiqué de nombreux FAI dans le passé, perso (Wanadoo/Orange, Free, Numericable, Neuf) et pro (Orange, UUnet/Worldcom, Colt, ...), et j'ai jamais eu des problèmes qu'avec Orange. C'est jamais aussi compliqué et inefficace qu'avec Orange. Entendons nous bien, quand je dis problème, je parle de problème qui ne se règle pas dans un délai raisonnable. Bien évidemment que j'ai déjà subi des coupures de messagerie ou de réseau chez les autres, mais JAMAIS D'UNE TELLE DUREE !!! On en est à 107 jours (j'ai recompté hier), c'est quand même inacceptable, non ?
C'est contraint et forcé que je suis revenu chez Orange avec appréhension après ma migration dans le Sud, et j'ai eu raison d'appréhender, manifestement.
Depuis mon déménagement, Free m'a dégroupé, je vais y retourner (et j'aurai en plus un meilleur débit...). Mais je suis encore engagé pour 6 mois chez Orange, j'ai pas l'intention de leur payer une prime à l'incompétence de 6 mois d'abonnement.
J'ai entamé les hostilités. SFR m'a entraîné et échauffé. _________________ "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche
MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ... |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | il se peut que ce soit UN groupe de serveurs de messagerie qui pose problème, et parfois le temps de balancer une sauvegarde sur un autre serveur, ça peut être LOOOONG |
Ca peut arriver (j'ai bossé chez un éditeur de logiciel de backup, je connais bien le sujet, fournisseur d'ailleurs de France Telecom/Orange... Un début d'explication ? ), mais là c'est plus LOOOONG, c'est signe d'incompétence.
En plus, mon problème ne concerne pas que la messagerie, mais tout un tas d'autres services, indépendants de la messagerie, qui ne fonctionnent pas mieux... _________________ "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche
|
|
|
Jmichel33 Invité
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ton problème est vraiment étonnant....
Ce n'est pas tant un problème de compétence que d'identification du problème.
Cela peut être technique à plusieurs niveaux, et ce ne sont pas les mêmes services qui sont concernés.
La transversalité n'existe pas, ou que sur le papier....
le mieux, à mon sens, c'est de faire le siège du service clients, et d'envoyer une lettre recommandée.
Par contrat, Orange et France Telecom ont une obligation de fournir le service prévu.
Passes à la vitesse supérieure.
Tu es dans quelle région ? |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Jmichel33 a écrit: | Ton problème est vraiment étonnant....
Ce n'est pas tant un problème de compétence que d'identification du problème.
Cela peut être technique à plusieurs niveaux, et ce ne sont pas les mêmes services qui sont concernés.
La transversalité n'existe pas, ou que sur le papier....
|
Probablement, mais honnêtement, c'est pas mon problème. Je sais exactement de quel métier il s'agit pour l'avoir pratiqué pendant presque 20 ans. Dans toute autre entreprise et dans un contexte professionnel, une telle défaillance provoquerait de graves conséquences économiques...
Jmichel33 a écrit: |
le mieux, à mon sens, c'est de faire le siège du service clients, et d'envoyer une lettre recommandée.
Par contrat, Orange et France Telecom ont une obligation de fournir le service prévu.
Passes à la vitesse supérieure.
|
Pour la vitesse supérieure, c'est fait, courrier en recommandé exigeant le retour à la normale sous 2 jours avec fort geste commercial, ou résiliation sans pénalité pour absence de service rendu. Envoyée Lundi en recommandé AR. J'attends le retour.
Tu es dans quelle région ? |
Pour la vitesse supérieure, c'est fait, courrier en recommandé exigeant le retour à la normale sous 2 jours avec fort geste commercial, ou résiliation sans pénalité pour absence de service rendu. Envoyée Lundi en recommandé AR. J'attends le retour.
J'habite en région Midi-Pyrénées (31), en proche banlieue de Toulouse (cf. mon profil pour le nom du bled ). _________________ "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche
|
|
|
Jmichel33 Invité
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
Oui alors si tu es un professionnel tu peux comprendre que la difficulté que tu rencontres est assez bizarre, puisque tu dis que quel que soit le lieu et l'ordinateur tu ne peux pas consulter tes messages...
Cela peut être plein de choses.
C'est probablement la configuration logicielle qui pose problème. Cela m'est arrivé suite à mon déménagement, cela se répare aisément.
Mais je persiste, tout dépend de l'interlocuteur sur lequel tu tombes.
Il y a une Direction Régionale Midi-Pyrénées... je suis certain qu'un bon interlocuteur doit s'y trouver.
Une nouvelle fois, seul le service commercial, à condition de bien poser le problème -je serai toi, je demanderais une "clean install", repartir de zéro et tout changer - peut t'aider, car à mon avis, ton problème si on veut le régler concerne plusieurs services techniques qui ne communiquent pas entre eux; c'est ainsi chez orange, comme partout ailleurs.
Mais que veux-tu, les ingénieurs qui sont à la tête de toutes ces entreprises ne bougent pas le cul de leur chaise. On leur a jamais appris ce que c'était qu'un client. Ils savent déjà à peine ce que c'est qu'un salarié collaborateur... alors tu penses bien....
Dans les grandes écoles, X comme les autres, même à HEC, ils veulent faire finance.... c'est tout dire |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Jmichel33 a écrit: | Oui alors si tu es un professionnel tu peux comprendre que la difficulté que tu rencontres est assez bizarre, puisque tu dis que quel que soit le lieu et l'ordinateur tu ne peux pas consulter tes messages...
|
Bien sûr que je peux le comprendre. Ce que je ne comprends ni n'accepte pas, c'est qu'on me laisse dans la merde sans escalader le problème. Je répète, la seule réponse qu'on me donne, c'est "il faut patienter", et point barre. J'en suis à 7 appels, j'abandonne cette piste de toute façon.
Cela peut être plein de choses.
C'est probablement la configuration logicielle qui pose problème. Cela m'est arrivé suite à mon déménagement, cela se répare aisément.
|
Je l'ai demandé, on me la refusé : "tous nos experts sont déjà au travail". Ca se voit pas dans mon cas.
Mais je persiste, tout dépend de l'interlocuteur sur lequel tu tombes.
Il y a une Direction Régionale Midi-Pyrénées... je suis certain qu'un bon interlocuteur doit s'y trouver.
Une nouvelle fois, seul le service commercial, à condition de bien poser le problème -je serai toi, je demanderais une "clean install", repartir de zéro et tout changer - peut t'aider, car à mon avis, ton problème si on veut le régler concerne plusieurs services techniques qui ne communiquent pas entre eux; c'est ainsi chez orange, comme partout ailleurs.
Mais que veux-tu, les ingénieurs qui sont à la tête de toutes ces entreprises ne bougent pas le cul de leur chaise. On leur a jamais appris ce que c'était qu'un client. Ils savent déjà à peine ce que c'est qu'un salarié collaborateur... alors tu penses bien....
Dans les grandes écoles, X comme les autres, même à HEC, ils veulent faire finance.... c'est tout dire |
Je sais, j'ai travaillé (pas étudié, hein, travaillé ) à l'X aussi... Il y a d'excellents éléments, mais ils partent tous à l'étranger. On ne garde que les plus mauvais en France (en toute relativité quand je dis les plus mauvais, on rentre pas à l'X comme dans un moulin rouge non plus ).
M'enfin, comme je le disais dans un post précédent, c'est pas mon problème. Je paie un service, je m'attends à disposer de ce service à tout moment. Là, je n'en dispose pas à tout moment. Je me fais ponctionner sans contrepartie, dans d'autres lieux et d'autres temps ça s'appelle du racket...
J'en sors avec SFR avec qui je me suis battu pour obtenir une résiliation sans pénalité parce que je ne capte pas le réseau chez moi (95 % de mon temps, y compris de travail, se passe chez moi). Ca s'est bien terminé, mais non sans batailler, c'est fatigant. Maintenant je suis chez Bouygues, je capte tout le temps, je suis heureux et en plus je paie moins cher. J'y sacrifie le Visual Voice Mail, mais tant pis. _________________ "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche
|
|
|
Jmichel33 Invité
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
Si le problème est pris en charge... maintenant, le délai est trop long pour que cette seule explication soit crédible |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Jmichel33 a écrit: | Si le problème est pris en charge... maintenant, le délai est trop long pour que cette seule explication soit crédible |
Nous sommes d'accord _________________ "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Tu ne m'en avais pas parlé de ce soucis.
C'est pas un problème de mot de passe ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Non. Mon mot de passe a été validé par le support. Et de toute façon, même le support ne parvient pas à le changer, je leur avais demandé de le faire pour moi (puisque je ne peux pas le faire). _________________ "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
A ce stade c'est en effet très étrange.
Il t'arrive quand meme des trucs étonnants _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore