AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

NoSleep pour portables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nerdman

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 17:42    Sujet du message: NoSleep pour portables Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du logiciel NoSleep qui permet de fermer son powerbook/ibook sans qu'il se mette en veille.
Le site officiel du logiciel ne fonctionne pas et je n'ai trouvé aucuns liens alternatifs. Quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux le trouver ou me l'envoyer directement sur mon mail à nerdman@nerdman.servehttp.com

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas SleepLess plutot que tu cherches ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il arrive je te le déconseille fortement...
Le transport d'une machine fermée en fonctionnement n'est pas recommandé du tout.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nerdman

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaou merci c'est pareil ! Génial ! J'en ai juste besoin pour de temps en temps mais non je ne le transporterais pas quand il bosse !!!

J'ai une moto, je le tranporte déjà dessus, et je vois mal le powerbook avec toutes les accélrations et freinages brutales des moto tenir le coup longtemps lol.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

concrètement, quel peut être l'usage d'un tel soft ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lancé un calcul la nuit et laisser bosser fermé...
C'est pour ca, je trouve très limité le champ d'utilisation dans ce mode, d'ou son besoin limité également...

Sinon en moto, pas de problème pour transporter l'ordi en veille !!

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

@lpascalon: Est tu sur que le transport des ordi en veilles ne pose aucuns problème ?

je me pose deux questions concrete;

1/ le disque dur est t'il autant en sécurité en veille que éteind ( y quelque année (3/4) en technicien m'a dit que les disque dur en veille etait tres fragile, les têtes de lecture n'etait me disait il pas rangées, ... mais près des disque d'ou les risques, ... ) Est ce toujours d'actualité ? Question

2/ la mise veille me disait ce technicien est aussi tres mauvaise pour les batteries. Celles-ci etant sollicité (tres peu il est vrai) conduisait à la longue a une perte d'autonomie flagrante, ... qu'en est t'il aujourd'hui Question

en tout cas pour moi c'est tout vu, ... mon ordi n'est jamais en veille que quand il est sur secteur et n'est jamais transporté en veille non plus.

Dernière édition par tintamarre le Mer 16 Juin 2004 à 9:32; édité 1 fois
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Lancé un calcul la nuit et laisser bosser fermé...

heu arrêtez moi si je me trompe, mais écran fermé, la dissipation de la chaleur est moins bonne, le processeur chauffe plus et est donc moins performant (entropie). de plus, une mise en veille de l'écran rapide suffirait amplement.

AMHA, il doit exister d'autres usages que celui-ci... Confused
mais lesquels ?
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

@ch-vox: personnellement je l'ai utilisé la semaine derniere pour compiler le fabuleux nicotine en langage python (equivalent de soulseek sur pécé).

ca m'a permis de laisser tourner mon ordi (pdt 4h) en pleine activité sans devoir pour cela allé changer mes preferences systèmes, ... je trouve ca plutot utile, ....

ps: pour ceux que ca interesse ce how-to est tres bien fait http://www.captnswing.net/howto/nicotine/
nerdman

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi l'utilité est effectivement comme tintamarre de le laisser tourner fermer quand je dors, il peut faire de l'encodage video pendant ce temps là ou tout simplement il m'arrive de m'endormir avec iTunes et la lumiere de l'écran et la poussiere qui vient s'y déposer dessus m'agasse !

Voilà voilà Merci encore pour ce super soft !!!
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour infos :
je vous conseille pour du calcul d'aérer la machine plutôt que de vous préoccupez de la poussière. une machine bien aéré et donc plus froide est plus performante.

pour les usages :
je comprends mieux, et je découvre avec vous tout cela. intéressant.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre a écrit:
1/ le disque dur est t'il autant en sécurité en veille que éteind ( y quelque année (3/4) en technicien m'a dit que les disque dur en veille etait tres fragile, les têtes de lecture n'etait me disait il pas rangées, ... mais près des disque d'ou les risques, ... ) Est ce toujours d'actualité ? Question

Perso je transporte depuis toujours mes PowerBook en veille, que ce soit en train, voiture, moto, avion... J'ai jamais eu aucun soucis, malgré des chuttes ou autres.
Citation:
2/ la mise veille me disait ce technicien est aussi tres mauvaise pour les batteries. Celles-ci etant sollicité (tres peu il est vrai) conduisait à la longue a une perte d'autonomie flagrante, ... qu'en est t'il aujourd'hui Question

Là par contre oui, ca use la batterie, mais n'est-ce pas agréable de pouvoir utiliser l'ordi de suite lorsque tu en as besoin plutot que d'attendre qu'il redémarre ?

iPhone 12 mini 128 Go

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
pour infos :
je vous conseille pour du calcul d'aérer la machine plutôt que de vous préoccupez de la poussière. une machine bien aéré et donc plus froide est plus performante.

Pas du tout, sinon pourquoi Apple aurait prévu de pouvoir fonctionner avec un écran externe PowerBook fermé ??
Ca n'a aucune influence sur les performances, mais il est certain que de couper l'écran (luminosité à 0 donc sans modification des réglages d'économie d'énergie !!) c'est plus malin. Surtout que nous arrivons vers la période chaude, donc plus on peut faire travailler l'ordi dans des conditions de dissipation optimum mieux c'est.
Maintenant vous serez prévenus Wink

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
ch-vox a écrit:
pour infos :

Pas du tout, sinon pourquoi Apple aurait prévu de pouvoir fonctionner avec un écran externe PowerBook fermé ??

pour une utilisation classique :rolleyes: par pour du calcul intense !
regarde les systèmes de refroidissement d'un serveur de calcul, ce sont de vraies souffleries !!! le fermer pour une utilisation normale ne pose AUCUN soucis (je regarde mes DVD comme ça par exemple), mais pour une utilisation soutenue, je persiste : plus le système est refroidi, meilleures seront les performances, que ce soit en encodage vidéo, en calcul pur ou en compilation.
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Perso je transporte depuis toujours mes PowerBook en veille, que ce soit en train, voiture, moto, avion... J'ai jamais eu aucun soucis, malgré des chuttes ou autres.

il est en effet fort probable que de ce coté la, la technologie des hd ait fortement évolué, ....

Pour ce qui est de l'autonomie, je prefere attendre 1min a chaque redémarrage pour utiliser l'ordi, que de voir mon autonomie de batterie réduite.

@ch-vox : en fait moi pour les calculs intenses en effet je le laisse ouvert, ... mais bon, ... je l'utilise jms que depuis deux semaines, ... (et merde mes problemes de trackpad reviennent, impossible de controler la souris, ... pfff) Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: