|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Disk Utility's repair disk permissions messages that we want ignore |
Voulez-vous signer la pétition à Apple pour que les messages that you can safely ignore disparaissent ? |
|
50% |
[ 1 ] |
Puisque Apple s'en fout, moi aussi |
|
50% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 2 |
|
Auteur |
Message |
Jmichel33 Invité
|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 à 13:09 Sujet du message: Le fichier SUID |
|
|
Je ne sais pas si vous avez remarqué, en tous les cas, je n'ai pas trouvé ici de réponse à cette question métaphysique comme la pluie qui tombe sur le sud-ouest, mais après chaque installation d'un logiciel et après chaque mise à jour (et pas avant), j'ai toujours pris la précaution de réparer les autorisations (que d'ailleurs Snow Leopard appelle à présent des permissions).
A la fin de chaque processus, un message m'indique que le fichier SUID ayant été modifié (franchement, lui et moi on ne se connait pas) et que donc il est impossible à réparer ni les autorisations, ni les permissions.
Cet enfoiré est bien caché et généralement aux endroits où ce n'est pas la peine d'aller sans boussole et sans carte sous peine de sanctions graves pour votre machine:
System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent
keskecèksa ?©
Parce que cela dure depuis Panther ou Tiger ce truc-là. Et c'est maintenant que je me réveille....
en anglais ils disent " you can safely ignore these messages. They are accurate but not cause for concern".
D'accord d'accord... que drwxr-xr -x aurait du ne pas être drwxrwxr-x je m'en foutais un peu de ces histoires de droits, d'écriture et de drrrrrrrr, mais là, je VEUX réparer le fichier SUID qui a l'air de souffrir un peu partout, si j'en juge par ce que je lis ici ou là.
Le message d'Apple (en anglais) est d'une vraie poésie :
http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=en_US
si vous voulez cela dans la langue de Didier Barbelivien
http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR
Z'ont toujours pas réglé le problème ou quoi ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
C'est bon pour Black ca _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Jmichel33 Invité
|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
SUID cela veut dire "Patate chaude" en zertghyvwik ?
Le zertghyvwik étant, comme chacun sait l'idiome parlé entre le 6è et le 7è étage du siège de Cupertino où d'ailleurs nous sommes sans nouvelle de l'équipe d'ingénieurs chargés de régler le problème de la réparation des permissions des autorisations des fichiers SUID.
T'as raison Ludo, c'est une mission spéciale pour Black....
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore