Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel PowerBook de Bois
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 à 11:40 Sujet du message: Carnet d'adresse devient fou |
|
|
Sur un MacBookPro avec Léopard mis à jour, je ne peux plus créer de nouvelle fiche avec Carnet d'adresse. Lorsque j'essaie, au moment d'écrire le nom ou le prénom ou de saisir le n° de téléphone, des caractères s'affichent qui ne correspondent pas à ce que je frappe sur le clavier, les touches "efface" ou "return" sont inopérantes et affichent des caractères. C'est fou.
J'ai fait une réinstal de Léoopard sans aucun effet. Qu'est-ce qui se passe ?
Avant l'installation de Léopard, j'avais cloné mon DD avec Mac OS 10.4.10. Je viens de redémarrer mon MacBookPro avec ce DD cloné et là, oh surprise, Carnet d'adresse marche bien ! J'en déduis qu'il y a un problème avec Léopard.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Merci pour votre aide
Amitiés
Miche |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
si si , un bug connu , et reconnu par Apple ...
=> http://www.macbidouille.com/news/2007-11-16/#15318 _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Michel PowerBook de Bois
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais donc m'armer de patience..
Cordialement
Michel |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis sous OS X 10.5.8.
Que signifie le message d'alerte qui avertis que l'Achivage du Carnet d'adresses est corrompu ? Je n'ai pas pensé en faire une capture d'écran.
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
hé bien ça signifie que si tu as fait une archive de ton carnet d'adresses, elle est inexploitable, tout simplement. Si carnet d'adresses se lance toujours, fais-en une propre, sinon c'est la base de données de Carnet d'adresses qui est HS, auquel cas, tu as tout perdu (ce serait la première fois que je vois ça). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
est-ce un bug de l'an 2000 mais cette archive fonctionne encore dans le Carnet d'adresses !!! Elle n'est peut-être pas si corrompu que ça ???
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 à 8:29 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | hé bien ça signifie que si tu as fait une archive de ton carnet d'adresses, elle est inexploitable, tout simplement. Si carnet d'adresses se lance toujours, fais-en une propre, sinon c'est la base de données de Carnet d'adresses qui est HS, auquel cas, tu as tout perdu (ce serait la première fois que je vois ça). |
conseil
1-tester une des versions anciennes de ces données ( qui est en sauvegarde externe , clone ou Time Machine)
2-plus globalement
tujours utile avec ce genre de données de multiplier les back ups de secours dont intégration à un carnet en ligne ( celui de son webmail par exemple) |
|
|
|
|