AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

convertir mes sons itunes du wav en aif rapidement
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci iTunes du coup Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

je m'embête pas je fais tout avec itunes, je me complique pas la vie Wink
bon après le soft qu'on ma donné la haut me semble pas mal pour faire des conversions mais hier j'ai un peu merdé il était tard... mais comme de toutes façons je lossless me semble un bon choix je vais gagner pas mal de place par rapport aux gros fichiers WAV que j'avais dans le macbook.

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'avec iTunes et le bon paramètre, la conversion se fait toute seule !

Ciao,
VoronoV.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour info (pris sur le site des fabuleuses enceintes B&W) :

Citation:
Lossless audio formats store the data that is captured during a sound recording in such a way that no degradation occurs after the final studio mastering of the material. That means the sound recordings we provide contain all the detail, all the expression and all the ambience that are ignored by lossy formats such as MP3. Listen and you’ll see.

We currently offer the following lossless file formats:

FLAC files

Studio master sound quality (24bit 48KHz)
These are the highest quality files we offer and are identical to the studio master. They work like zip files so the size is compressed but none of the sound quality. Unfortunately iTunes and Windows Media Player don’t accept these files yet but many others do.

The most popular program which supports FLAC is Winamp. Winamp can be downloaded free from www.winamp.com in a fairly small file. You can also download a codec which will allow Windows Media Player to play FLAC files from www.xiph.org/dshow

If you are a Mac user you can convert them using MAX sbooth.org/Max

CD quality (16bit 44.1KHz)
These files are not as big as the 24bit files but still of excellent sound quality and would sound the same as the equivalent CD bought in a shop.

ALAC files (m4a)

These are developed by Apple and only compatible on iTunes. They are exactly the same sound quality as the 16bit FLAC files.

http://blog.bowers-wilkins.com/lab/sound-quality-lab/the-definitive-guide-to-24-bit-flac/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, le m4a est qualité CD, donc tu écoutes un CD ou du m4a c'est pareil Smile

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lossless, comme son nom l'indique, est sans perte. Les formats lossless restituent exactement les mêmes informations que celles contenues sur le cd original.
Ce n'est pas parce qu'il y a compression du poids du fichier qu'il y a perte d'information, c'est une question d'algorithme. C'est exactement comme une archive zip, sur certains types de fichiers on gagne beaucoup de poids, pourtant lorsqu'on les extrait, ils sont intacts.

Un pote ingé son à RFI a fait le test en superposant sur 2 pistes dans un logiciel de son un morceau en aif et le même en Apple Lossless en inversion de phase, et il ne restait en sortie aucune information, ce qui prouve que les deux signaux sont identiques.

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu compares l'aif et le losseless,

le m4a qualité cd... sur sur ?

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui est dit plus haut Smile

iPhone 12 mini 128 Go

Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

ALAC files (m4a)

These are developed by Apple and only compatible on iTunes. They are exactly the same sound quality as the 16bit FLAC files.

exact et on gagne de la place Wink

love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.stereophile.com/features/308mp3cd/index.html

Code:
Basically, if you want true CD quality from the files on your iPod or music server, you must use WAV or AIF encoding or FLAC, ALC, or WMA Lossless. Both MP3 and AAC introduce fairly large changes in the measured spectra, even at the highest rate of 320kbps. There seems little point in spending large sums of money on superbly specified audio equipment if you are going to play sonically compromised, lossy-compressed music on it.

It is true that there are better-performing MP3 codecs than the basic Fraunhöfer—many audiophiles recommend the LAME encoder—but the AAC codec used by iTunes has better resolution than MP3 at the same bit rate (if a little noisier at the top of the audioband). If you want the maximum number of files on your iPod, therefore, you take less of a quality hit if you use AAC encoding than if you use MP3. But "CD quality"? Yeah, right!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: