Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 10 Jan 2010 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
Merci iTunes du coup _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Cyrillo PowerBook Duo 230
|
Posté le: Dim 10 Jan 2010 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
je m'embête pas je fais tout avec itunes, je me complique pas la vie
bon après le soft qu'on ma donné la haut me semble pas mal pour faire des conversions mais hier j'ai un peu merdé il était tard... mais comme de toutes façons je lossless me semble un bon choix je vais gagner pas mal de place par rapport aux gros fichiers WAV que j'avais dans le macbook. _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
|
VoronoV PowerBook d'Etain
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 102 Localisation: Durbans - 46
|
Posté le: Dim 10 Jan 2010 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'avec iTunes et le bon paramètre, la conversion se fait toute seule !
Ciao,
VoronoV. _________________ MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
pour info (pris sur le site des fabuleuses enceintes B&W) :
Citation: | Lossless audio formats store the data that is captured during a sound recording in such a way that no degradation occurs after the final studio mastering of the material. That means the sound recordings we provide contain all the detail, all the expression and all the ambience that are ignored by lossy formats such as MP3. Listen and you’ll see.
We currently offer the following lossless file formats:
FLAC files
Studio master sound quality (24bit 48KHz)
These are the highest quality files we offer and are identical to the studio master. They work like zip files so the size is compressed but none of the sound quality. Unfortunately iTunes and Windows Media Player don’t accept these files yet but many others do.
The most popular program which supports FLAC is Winamp. Winamp can be downloaded free from www.winamp.com in a fairly small file. You can also download a codec which will allow Windows Media Player to play FLAC files from www.xiph.org/dshow
If you are a Mac user you can convert them using MAX sbooth.org/Max
CD quality (16bit 44.1KHz)
These files are not as big as the 24bit files but still of excellent sound quality and would sound the same as the equivalent CD bought in a shop.
ALAC files (m4a)
These are developed by Apple and only compatible on iTunes. They are exactly the same sound quality as the 16bit FLAC files. |
http://blog.bowers-wilkins.com/lab/sound-quality-lab/the-definitive-guide-to-24-bit-flac/ |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
En gros, le m4a est qualité CD, donc tu écoutes un CD ou du m4a c'est pareil _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
oui |
|
|
|
jeanba3000 PowerBook d'Or
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Lossless, comme son nom l'indique, est sans perte. Les formats lossless restituent exactement les mêmes informations que celles contenues sur le cd original.
Ce n'est pas parce qu'il y a compression du poids du fichier qu'il y a perte d'information, c'est une question d'algorithme. C'est exactement comme une archive zip, sur certains types de fichiers on gagne beaucoup de poids, pourtant lorsqu'on les extrait, ils sont intacts.
Un pote ingé son à RFI a fait le test en superposant sur 2 pistes dans un logiciel de son un morceau en aif et le même en Apple Lossless en inversion de phase, et il ne restait en sortie aucune information, ce qui prouve que les deux signaux sont identiques. _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
tu compares l'aif et le losseless,
le m4a qualité cd... sur sur ? _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui est dit plus haut _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
ALAC files (m4a)
These are developed by Apple and only compatible on iTunes. They are exactly the same sound quality as the 16bit FLAC files.
exact et on gagne de la place _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
http://www.stereophile.com/features/308mp3cd/index.html
Code: | Basically, if you want true CD quality from the files on your iPod or music server, you must use WAV or AIF encoding or FLAC, ALC, or WMA Lossless. Both MP3 and AAC introduce fairly large changes in the measured spectra, even at the highest rate of 320kbps. There seems little point in spending large sums of money on superbly specified audio equipment if you are going to play sonically compromised, lossy-compressed music on it.
It is true that there are better-performing MP3 codecs than the basic Fraunhöfer—many audiophiles recommend the LAME encoder—but the AAC codec used by iTunes has better resolution than MP3 at the same bit rate (if a little noisier at the top of the audioband). If you want the maximum number of files on your iPod, therefore, you take less of a quality hit if you use AAC encoding than if you use MP3. But "CD quality"? Yeah, right! |
|
|
|
|
|