Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beve Jates PowerBook de Bois
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 à 10:21 Sujet du message: Des e-mails en html |
|
|
N'avez-vous jamais eu envie d'envoyer des courriels enrichis, à la manière des pubs que l'on peut recevoir parfois… dans nos boites aux lettres ?
Je pratiquais ce sport du temps de Nescape en utilisant Composer. C'était simple, efficace et pratique. Depuis que j'ai décidé de centraliser toute ma correspondance sur Mail, impossible de le faire sans rentrer dans les arcanes de l'html, sur lequel je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher jusqu'à présent. Existe-t-il une solution logicielle en wysiwyg ? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
tu as deux solutions logicielles disponibles sur VersionTracker que je n'ai encore jamais essayées. tiens nous au courant
les soft sont dispo sur cette page. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Mail permet d'envoyer des messages en html !!! Lisez les préférences. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 19 Juin 2004 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Mail permet d'envoyer des messages en html !!! Lisez les préférences. |
je crois que Beve Jates cherche à envoyer des mail avec tableau et images intégrées, et pourquoi animation flash etc...
mail ne permet qu'une mise en page sommaire (ferrage à gauche, droite, centrer, casse, taille, graisse, et c'est tout.) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
LeToff PowerBook de Cire
|
Posté le: Sam 19 Juin 2004 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
La meilleure façon reste encore d'utiliser la suite Mozilla 1.6 que l'on peut basculer en Français et qui reste gratuite. L'intégration html reste hyper simple. En espérant simplement qu'Apple nous rajoute cette fonctionnalité prochainement sur Mail _________________ MacBook Pro 2.4GHz - 4Go - 160Go / LaCie 160Go et 250Go / Tréo 680 / iPhone… |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: |
je crois que Beve Jates cherche à envoyer des mail avec tableau et images intégrées... |
C'est exactement ça. Merci d'ailleurs pour le lien, mais ça ne fait hélas pas mon affaire. D'après ce que j'ai pu en comprendre, ces applications s'occupent d'e. mailing html vers un groupe de destinataires, ce qui ne dispense en rien de connaitre le language hyper text.
Je crois effectivement, comme dit LeToff que je vais rester avec ma vieille formule à base de Gecko en attendant mieux. Tant pis. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 8:56 Sujet du message: |
|
|
je sais que tu cherches une solution simple pour envoyer tes mails, mais je viens de tomber sur l'excellent dossier de Xrings à ce sujet. en apprenant un peu le code HTML, pas la mer à boire, on peut arriver à un très bon résultat. _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
J'y avais d'ailleurs laissé la même :::question::: en suspend, sous le pseudo de "Still Gobs". Mais c'est vrai qu'il parait indispensable au jour d'aujourd'hui de maitriser quelques rudiments d'HTML. Moi je disais ça, c'était juste pour gagner du temps. Allez, au boulot. |
|
|
|
|