Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hassen os PowerBook de Froment
|
Posté le: Lun 18 Jan 2010 à 15:17 Sujet du message: Comment formater mon disque dur ? |
|
|
Bonjour j'ai un disque dur de 250 go il est avec le snow leopard et j'ai fait des petite modification sur les autorisation du disque et ça ma crée des problèmes il m'a afficher des problèmes de keys et quand je redémarrer mon mac le disque dur ne voulais plus démarrer le disque a bloquer j'ai mis ce disque la sur un support externe j'ai trouver les donner normal mais mon disque ne veux plus ce formater avec le snow il veux plus bouter comment je doit faire ?
Merci _________________ aa |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 18 Jan 2010 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, le problème de Keys n'est pas du à ta manipulation - c'est une erreur de structure du disque et il n'y a pas beaucoup de solutions pour en sortir :
- recopier toutes tes données sur un disque externe
- réinitialiser le disque complet (reformatage)
- réinstaller le système et les logiciels
- remettre les données sur le disque
il y a une possibilité de réparation du disque mais ça nécessite pas mal d'utilitaires et de connaissances spécifiques - la méthode du dessus est plus accessible pour tous. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
hassen os PowerBook de Froment
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Mais le vais problème j'ai fait tout ca mais il ne veux pa formater il redémarre et il redémarre encore ?? _________________ aa |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
il démarre sur quel disque ?
normalement, quand le disque a été reformaté, il ne contient aucune donnée - il ne peut donc pas démarrer dessus. Après le formatage et réinstallation système dessus, il redémarrerait sur l'assistant de configuration initiale pour créer le premier compte utilisateur - de là, il ne restera plus que de réinstaller les logiciels supplémentaires et remettre les données en place. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|