Apple propose une extension de garantie sur les MacBook sortis entre mai 2006 et décembre 2007 concernant la panne de disque dur fréquente sur ces modèles. D’après MacBidouille, ses machines seraient équipées majoritairement de disque dur Seagate embarquant un firmware 7.01. Sur le site d’Apple :
Apple a déterminé qu’un faible pourcentage de disques durs des ordinateurs MacBook, vendus approximativement de mai 2006 à décembre 2007, peut rencontrer des défaillances lors de conditions particulières.
Si la date d’achat de votre MacBook est comprise dans la plage indiquée ci-dessus et que votre écran affiche un point d’interrogation clignotant, merci de l’apporter à un Apple Store ou dans un Centre de Services Agrée Apple. Le disque dur sera examiné pour vérifier s’il est admissible à un remplacement gratuit dans le cadre de ce programme.
(...)
Identification des systèmes MacBook concernés
Symptôme
Un point d’interrogation clignotant apparaît sur l’écran lorsque vous démarrez votre MacBook.
Modèles MacBook concernés
Modèles MacBook 13 pouces (noir et blanc) dont les vitesses du processeur et les capacités du disque dur sont les suivantes :
Vitesse du processeur : 1,83 GHz, 2 GHz ou 2,16 GHz
Capacité du disque dur : 60 Go, 80 Go, 100 Go, 120 Go ou 160 Go
Comme le souligne Lionel de MacBidouille, il est évident qu’une immense majorité des machines touchées ont déjà été réparées. Si tel est votre cas, deux options s’offrent à vous :
soit vous l’avez fait réparer à vos frais dans un Centre de Maintenance Agréé par Apple auquel cas vous pouvez demander un remboursement,
soit n’avez pas été dans un CMAA ou vous l’avez fait vous-même, vous pouvez vous asseoir sur votre argent...