AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

POWERBOOK : MENAGE du DISQUE DUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toere

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 4:07    Sujet du message: POWERBOOK : MENAGE du DISQUE DUR Répondre en citant

Switcher récent j'ai fais l'acquisition du tout nouveau PB 17'. Quel plaisir....
Encore merci pour vos réponse concernant un autre sujet posté dans ce forum super génial.
Voilà donc mon 2eme sujet : Faire de la place sur mon PowerBook car 60 ou 80 Go lorsque l'on fait de la video se remplissent très vite !
J'ai suivi certains conseils au regard de forums variés et j'ai appliqué ce qui suit :
1/ Utiliser Localizer afin d'éliminer les packages de langues inutiles (sauf ANG et FR)
2/ Supprimer CLASSIC (OS9)
Jusqu'içi j'ai récupéré plus d'1Go !!!
En revanche mon probleme est que sur le Disque je n'arrive pas à supprimer un répertoire nomé DOSSIER SYSTEM 9 (mac OS 9), apparemment c'est utilisé donc pas supprimable ????
Que faire pour le supprimer ? ce dossier est il vraiment utile ?
Merci de votre aide
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mets le à la corbeille, et lors du prochain redémarrage il sera effacable.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
re
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est justement que je n'arrive pas a le mettre dans la corbeille !!!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans "prefs système/classic" tu désactives le dossier actuel et tu pourras certainement le jeter alors.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par aller dans le "Dossier Système", prend le fichier "Finder" et mets le dans la corbeille (mais ne la vide pas). Ensuite, va dans les "Préférences", puis "Classic", et là il devrait te dire qu'il n'y a aucun dossier système Classic valide. Maintenant, tu peux mettre le "Dossier Système" à la corbeille et la vider (avec la touche "alt" éventuellement enfoncée pour pouvoir aussi supprimer les fichiers verrouillés qui s'y trouvent peut-être) Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais essayer
sylvere
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 à 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai effacé en le mettant dans un nouveau dossier(sans non) hop a la poubelle et ca marche .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 à 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, s'il n'est pas sélectionné comme système dans les préfs de classic... c'est le but de ma manoeuvre, car il n'y a aucun moyen dans ces préfs de désélectionner le dossier (si ce n'est d'en choisir un autre, éventuellement sur un CD) Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: