AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Souci avec exposé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khan
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 à 13:46    Sujet du message: Souci avec exposé Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous faire part de mon problème qui n'est pas grave, mais un peu gênant.

Hier, je me suis acheté un câble mini-DVI et un autre DVI-HDMI afin de pouvoir visionner mes vidéos directement sur mon écran LCD.

Après un moment de stress dû à la seule possibilité de voir l'écran de démarrage sur mon LCD, j'ai trouvé la manip pour associer les deux moniteurs dans le menu "Disposition" puis "recopie des vidéos".

Donc mon écran Mac a été basculé sur celui de la TV. Passant en 720p, la résolution de mon MacBook a été un peu étirée et s'est réduite sur la hauteur. Rien de vraiment embarrassant, pour moi il fallait juste réajuster ensuite la résolution. Chose que j'ai faite et pas de souci de ce côté.

Le souci (après cette longue explication pour vous retracer toutes mes manip) est que maintenant j'ai un problème avec exposé.

En fait lorsque je j'ai une ou plusieurs fenêtres actives et que je veux basculer sur mon bureau, je vais dans le coin droit de l'écran et je me retrouve sur le bureau. Sauf que maintenant lorsque je pointe ma souris dans le coin droit, il ne se passe rien.

Normalement le curseur de la souris ne disparait pas de l'écran (du moins du côté gauche il ne disparait pas), mais du côté droit, le pointeur disparait et si je continue de le promener (à l'aveuglette) vers la droite, là exposé se met en marche et je bascule sur le bureau.

En gros j'ai l'impression que mon écran est étendu vers la droite et je ne sais pas pourquoi, ni comment régler cela.

Voilà, je sais j'ai été un peu long et certainement un peu compliqué pour expliquer quelque chose de facile, mais c'était pour tout bien retracer.

Merci par avance de votre aide Wink

En tout cas, moi je suis assez embêter là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien désolé de vous avoir dérangé.

J'ai trouvé la solution (juste après avoir posté).

Je la donne au cas où cela arriverait un jour à quelqu'un :

- retourner dans "Préférences systèmes"
- "moniteur"
- décocher "associer les écrans"

Au préalable décocher le coin actif dans "exposé" et le réactiver ensuite.

Comme quoi, j'avais pourtant tout décocher mais cela ne l'avait pas pris en compte. Toujours vérifier deux fois Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: