|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reflex PowerBook de Cuir
Inscrit le: 20 Mai 2009 Messages: 29 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Quelques news fraîches pour ce iBook caractériel.
Alors voilà, après avoir laissé l'engin de côté quelque temps, je me suis finalement décidé à chercher sur Ebay un iBook 12" HS pour récupérer l'écran (et toutes les autres pièces pouvant encore servir).
Je suis tombé sur un iBook G4 800 Mhz vendu pour étant hors-service (écran figé au démarrage, visiblement, panne du processeur graphique).
Avant de tout démonter pour changer l'écran complet du 1,2 Ghz je décide d'ouvrir seulement la coque de l'écran du 800 Mhz pour tester sur lui la dalle LCD suspecte du 1,2 Ghz. Et là surprise, la dalle fonctionne normalement ?!!…
Immense sourire d'abord, puis grosse inquiétude : La panne serait-elle localisée ailleurs ? je reconnecte la dalle sur le 1,2 Ghz qui est lui complètement démonté depuis plusieurs mois. Je rebranche le bouton de démarrage. J'actionne le bouton, et surprise là aussi la dalle fonctionne normalement. Je l'ai donc remonté intégralement et depuis il fonctionne tout a fait normalement… Je me demande ce qui à bien pu se passer. Un problème de magnétisation de la dalle ? Ou de l'électricité statique résiduelle ?
C'est d'autant plus étonnant que j'ai branché et débranché la dalle plusieurs fois et vérifié toutes les connexions des nappes autant de fois…
Pour l'anecdote, le 800 Mhz lui aussi fonctionne normalement. je soupçonne que le connecteur de la nappe vidéo à la dalle n'était pas emboîté à fond… D'un autre côté, au premier redémarrage j'ai appuyé fortement sur la coque à gauche du trackpad. Mais depuis il démarre normalement à chaque test !?… |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
à tester dans la longueur, les pannes intermittentes ne tardent jamais à revenir... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Reflex PowerBook de Cuir
Inscrit le: 20 Mai 2009 Messages: 29 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim 11 Oct 2009 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Bon ! Après 24 H 00 de tests quasiment non stop, le iBook 1,2 Ghz qui avait un problème d'affichage vidéo semble complètement guéri. Je vais pouvoir le rendre à mon "pote". Ça va faire un heureux… Je n'ai toujours pas pigé le pourquoi du comment, mais le principal c'est qu'il fonctionne.
Par contre, je pense que je vais créer un autre "post" pour le 800 Mhz, car lui il a effectivement des soucis. Ecran bleu au démarrage, ou écran figé pendant une tentative de réinstallation de Tiger…
A priori c'est le bien connu problème des soudures du GPU. J'ai démonté l'iBook, j'ai posé un presse papier sur le dissipateur thermique , et il a re-fonctionné normalement. J'ai même refait une install' complète de Tiger… Actuellement il fonctionne sans le presse papier, mais pour combien de temps… Bref ! je crois qu'il va falloir jouer de la cale ou du thermique… C'est pas gagné ! |
|
|
|
Pierreaus
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010 à 20:38 Sujet du message: Problème similaire mais couleur différents |
|
|
en effet jai un écran qui a des couleur jaune clair, impossible a régler par les préférences systèmes et qui est probablement du a la nappe car cela c'est fait progressivement, mais je n'en suis pas sur, je ne sais pas démonter tous sa et combien coute une nappe?
autant de questions qui atendents des réponses ^^
cordialement |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore