Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pobo PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 à 17:21 Sujet du message: Etrangement électrique ... |
|
|
Bonjour à tous,
Voili-voilà j'ai reçus mon Pb 17” plus vite que prévu, je ne vait pas vous apprendre que cette machine est fantastique et formidable.
Un chose me surprend toute même, je m'explique.
Quand le PB est branché sur le secteur, en touchant tous ce qui est en alu
j'ai une impression de "vibration" électrique certe très très léger bien sûr
mais perceptible et dès que je retire le transfo cette sentation disparaît, je l'ai fait constater par mon épouse le resent aussi.
Est-ce grave docteur
Ceci n'est pas de la fiction mais bien réelle
Merci de vos lumières.
Yves _________________ Matos : !!! pas encore de PB 17" mais il est commander cette fois !!! actuel : Mac G3/266 écran Eizo 17". |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Tu es branché avec la rallonge sur une prise de terre ?? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, et c'est encore plus flagrant si tu utilises un ancien chargeur genre Yo-Yo des premiers Titanium (sur lequel cette sensation était encore plus "violente") _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
c'est peut-être dû à une combinaison de paramètre induisant l'électricité statique du support.
j'ai également la même sensation sur mon 12", et cela dépend aussi de la surface sur laquelle je le pose... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 0:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, et j'en suis arrivé à la conclusion que selon la surface sur laquelle est posé le PB, c'est ton corps qui fait la masse pour relier la bête à la terre... _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 1:57 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Effectivement, et j'en suis arrivé à la conclusion que selon la surface sur laquelle est posé le PB, c'est ton corps qui fait la masse pour relier la bête à la terre... |
ouep, en tous les cas rien de dangereux pour l'homme.
intéressant à savoir tout de même. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
sgloupi PowerBook de Froment
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
ouf je croyais qu'il n'y avait que moi qui le ressentait! _________________ Powerbook 15" @ 1,5Ghz, 1Go, 60Go 7200tr/min, OS X 10.3.4 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Ca montre que le courant passe avec ton ordi _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Y'a un truc quand même, parce que quand tu mets la rallonge, tu as la terre, mais quand tu mets la prise sur l'adaptateur, y'a pas de terre !!! Et alors, elle s'évacue où la terre à ce moment là ? Par toi et ton pull en laine que tu frottes comme un cinglé sur le bord de ta table en plastique... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | Y'a un truc quand même, parce que quand tu mets la rallonge, tu as la terre, mais quand tu mets la prise sur l'adaptateur, y'a pas de terre !!! Et alors, elle s'évacue où la terre à ce moment là ? Par toi et ton pull en laine que tu frottes comme un cinglé sur le bord de ta table en plastique... |
après avoir frotté mon powerbook contre la laine de mon pull, il est entré en lévitation et pas moyen de le faire dedescendre... c'est normal docteur ? _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
Heu, je sais pas. Faut demander au gourou. T'as des pattes de poulet pour l'excorcisme ? |
|
|
|
Pobo PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Ben dit donc c'est assez électrique ici
Le tranfo du PB n'a pas de terre et par ailleur je le rescent plus lorsque je suis sur le divant que sur la table de mon bureau.
je n'osait pas poser cette question et apparememnt je ne suis pas le seul.
Tien je ne savait pas qu'il y avait un gourou ici
Yves _________________ Matos : !!! pas encore de PB 17" mais il est commander cette fois !!! actuel : Mac G3/266 écran Eizo 17". |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est zen. On rigole, on s'amuse, on mange du poulet pis on met les pattes en croix devant les portes des maisons de ceux que l'on aime pas
Nan, je déconne, hein.
Sinon, frottes ta règle en plastique sur ton pull, tu vas vois la décharge que tu vas prendre. Au boulot, tout est à la terre, et une journée, j'ai pris décharge sur décharge, c'était mes nouvelles chaussures, semelle crêpe.
Ceci pour dire que les vêtements que tu portes, les chaussures, l'endroit où tu frottes, sont autant de facteur d'électricité statique... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
toujours très juste philpask... _________________ Vincent
|
|
|
Pobo PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Elémentaire mon cher Philpask c'était juste une constatation ...
Au sujet des os de poulets je les met près de mon mac juste pour les visiteur que je ne souhaitent pas mais cela ne fonctionne pas ton truc, donc j'en déduit qu'il y a un os
|
|
|
|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
Pobo a écrit: | Au sujet des os de poulets je les met près de mon mac juste pour les visiteur que je ne souhaitent pas mais cela ne fonctionne pas ton truc, donc j'en déduit qu'il y a un os
Yves |
Si, si, ça marche. faut juste croire au vaudou...
Mais ça marche pas sur mac, l'attirance est trop forte, la curiosité des autres envers ce bel objet aussi |
|
|
|
|