|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 à 23:33 Sujet du message: ne s'allume pas... |
|
|
ohai \o/
j'ai fouillé un peu interweb et ici
a part kk vieux topics sans réponse(de la part du demandeur une fois que les gens ont aidé à comprendre le soucis) j'ai pas trouvé...
celui qui se rapproche le plus de mon cas : http://www.macbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=211984
bref, pb17" premier du nom 1ghz
batt quasi morte 21mah sur 5400 d'origine, autant dire qu'elle a fait son temps
le transfo pareil, il m'a grillé ds les mains (ca fait bizarre de la fumée ds un transfo).. bref ordi en veille 4j le temps de trouver un transfo compatible (pas simple a trouver un transfo 65w)
premier problème, impossible de le sortir de la veille... la diode frontale clignote en blanc mais il ne veut rien savoir
avec ou sans batt, il ne sort pas de veille.
bon point cependant, la batt se charge
après maintes bidouillages a coup de pom/alt/power et autre, il finit par sortir de la veille... jfais un shutdown bien comme il faut, jle rallume, nickel
puis je l'éteins de nouveau
mais hic, ce matin il ne redémarre pas
j'enlève la batt et le secteur, j'appuie sur power 10 sec, je remet le secteur, ou la batt, ou les 2, rien a faire il ne répond plus
la batt se charge bien (saleté de transfo générique j'ai pas le témoin de charge sur la fiche) mais il ne se réveille plus
sur le topic du G4Ti j'ai également pensé a une pile mémoire dead, mais bon, si quelqu'un a une astuce, avant que jdemonte la bête _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 à 8:52 Sujet du message: |
|
|
Ta batterie est peut etre trop HS, j'ai eu le cas d'un 17" qui ne démarrait plus car sa batterie était trop vide. Au démarrage il semble tirer de l'énergie à celle ci. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
ben oui elle est vraiment dead, elle dire environ 1 min 30
mais sans batterie ca devrait marcher (jm'en suis tres souvent servi sans batt justement pr pas la fatiguer)
jviens de retenter cet apresmidi jl'ia laissé totalement coupé du courant sans batt, et sans secteur, rien a faire le bouton power ne donne rien, et si je met la batterie, elle charge
j'espere que c'est pas ce foutu chargeur générique qui m'aurait cramé un truc, mais je pense pas vu que ca continue à charger la batterie...
j'iame pas acheter du générique, mais aujourd'hui trouver un chargeur de cette génération,c 'est mission impossible _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
sans batterie le mac est
bridé |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
mattt-OSX a écrit: | ben oui elle est vraiment dead, elle dire environ 1 min 30
mais sans batterie ca devrait marcher (jm'en suis tres souvent servi sans batt justement pr pas la fatiguer)
jviens de retenter cet apresmidi jl'ia laissé totalement coupé du courant sans batt, et sans secteur, rien a faire le bouton power ne donne rien, et si je met la batterie, elle charge
j'espere que c'est pas ce foutu chargeur générique qui m'aurait cramé un truc, mais je pense pas vu que ca continue à charger la batterie...
j'iame pas acheter du générique, mais aujourd'hui trouver un chargeur de cette génération,c 'est mission impossible |
si, ils sont disponibles sur applestore mais ça reste cher
autre possibilité- BricoMac.com - pas neuf mais plus accessible _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
pascalformac a écrit: | sans batterie le mac est
bridé |
euh non désolé de te contredire, jl'ai depuis 7 ans et jm'en suis servi des centaines de fois sans batterie
j'ai aussi un pismo 500 et idem maintenant il fonctionne sans batterie et il marche tres bien
blackjmac a écrit: |
si, ils sont disponibles sur applestore mais ça reste cher |
t'es sur de toi ? (je connais le prix j'ai déjà changé, c'etait dans les 145 euros) ils ont arrété le support y'a 2 ans pour ces modeles il me semble
edit : http://store.apple.com/fr/product/M8943Z/A?mco=MTY3ODQ5OTY
raaaaaah quel boulet :/
jme suis fié à mon APR lyonnais qui m'a dit que le support de ces modeles était terminé (info reprise sur macgé y'a pas lgtp en plus) mais ca ne concernait pas les chargeurs... bon ben tant pis pr moi j'aurais dû etre plus curieux et verifier
bref me reste plus qu'a démonter la bestiole voir si la pile de gestion d'alim serait pas dead
sinon ca dit rien a quelqu'un le fait de faire un pom/alt + power pour démarer ?
edit : d'apres la macbible, pom/alt power ca le met en veille qd il est allumé _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 à 0:03 Sujet du message: |
|
|
tu peux penser ce que tu veux , mais j'ai tendance à croire le fabricant quand il parle de son propre materiel
sans batterie = bridé
( flemme de retrouver les pages là dessus) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 à 7:34 Sujet du message: |
|
|
Ce bridage n'est présent que depuis le passage à Intel, pas avant. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 à 8:36 Sujet du message: |
|
|
exact |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Mar 08 Juin 2010 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
bon ben... d'apres la doc servicesource, ca m'a tout l'air d'etre la logic board qui est dead :/
ca va me couter un bras cette histoire encore je sens
edit : a 500$ la carte mere, sans certitudes que c'est bien de là que ca vient, je pense que je vais plutot investir dans un nouveau mac
je passerais tout de meme chez le reparateur qu'il me confirme que c'est bien ca qui est dead et avori son avis sur un eventuel dommage dû a un adaptateur generique _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
c'est incomprehensible...
j'ai ouvert la bete, debranché le superdrive. rebranché le clavier (sinon pas de bouton power) > rien
j'ai débranché la carte où se situent les 2 batt de sauvegarde > rien
j'ai carrément démonté la carte > rien
j'ai tout rebranché en desespoir de cause...
avant de le remettre dans sa pochette, j'essaye tout de meme de l'allumer
.. miracle, il redémarre, mais j'hesite à l'eteindre
comme quoi, débrancher la carte de batterie, c'était pas si fou que ca (astuce donnée par un membre ici pour un titanuim) _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore