Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drut
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 à 22:30 Sujet du message: La batterie de mon pb 17" est en train d'éclater |
|
|
Bonjour
la batterie amovible de mon powerbook 17" est en train de s'ouvrir en deux comme une huître, manifestement sous la pression d'un élément interne qui a gonflé. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ? Y a-t-il un risque ?
Merci d'avance |
|
|
 |
lebasque PowerBook de Diamant

|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
Pas normal.
Le risque ?
Que cela explose sans prévenir.
Immédiatement foutre cela en l'air (enfin je veux dire, la ramener là où tu l'as acheté, car c'est un élément polluant)
Une batterie ne doit pas chauffer outre mesure, et bien évidemment elle ne doit pas se déformer. _________________ "Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"
Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif |
|
|
 |
Drut
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter mon post : la batterie, pleinement chargée, n'était pas dans le mac, j'ai constaté la problème en voulant l'utiliser. Elle n'a pas été utilisée depuis plusieurs jours. elle n'a pas chauffé, ou alors à mon insu et hors du mac. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 14 Juil 2010 à 8:39 Sujet du message: |
|
|
Poubelle (enfin recyclage) et achètes en une nouvelle. Le risque est important de l'utiliser est important. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Drut
|
Posté le: Mer 14 Juil 2010 à 9:10 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 14 Juil 2010 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
ce défaut n'est pas couvert par l'extension de garantie ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Drut
|
Posté le: Mer 14 Juil 2010 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
A 139 euros la batterie qui éclate toute seule, j'aimerais bien qu'il y ait une extension de garantie, mais Apple communique rarement sur ce genre de problème. En tout cas, je n'ai rien trouvé. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 14 Juil 2010 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu des extensions mais pas pour les 17".
Tu es sous AppleCare ?
Si oui, tu peux tenter le coup.
Par contre la batterie n'a pas explosé toute seule, elle était en dehors de l'ordinateur ce n'est pas sa place. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Drut
|
Posté le: Mer 14 Juil 2010 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
>Par contre la batterie n'a pas explosé toute seule, elle était en dehors de l'ordinateur ce n'est pas sa place.
J'ai deux batteries, la place de la 2eme est bien dans le sac rembourré fait pour, où elle a éclaté spontanément. Y a-t-il des contre-indications à ça ? Ne faut-il pas laisser les batteries hors du mac trop longtemps ? Quelle est la conduite à tenir si on a plusieurs batteries ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juil 2010 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'on stocke une batterie il est recommandé de ne la laisser chargée qu' à 50%.
Maintenant, en déplacement, ma seconde batterie était chargée à 100 % pour pouvoir être utilisée... ceci étant, avec les prises de courant dans les TGV ou dans les aéroports... _________________ "Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"
Utilisateurs windows
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif |
|
|
 |
Drut
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
lebasque a écrit: | Lorsqu'on stocke une batterie il est recommandé de ne la laisser chargée qu' à 50%.
Maintenant, en déplacement, ma seconde batterie était chargée à 100 % pour pouvoir être utilisée... |
ben oui, c'est un peu ça l'idée . Je fais de longs trajets en train 2 fois par mois, et l'intérêt d'une seconde batterie est bien qu'elle soit chargée. Ce n'est pas du stockage, juste l'utilisation régulière d'un portable en alternance sur 2 batteries.
j'ai l'impression que je vais garder ma batterie éclatée, au cas où une épidémie se déclarerait et pousserait Apple à faire un geste. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 à 8:38 Sujet du message: |
|
|
Évidemment, stocker une batterie, c'est fragile et dans certains cas, dangereux.
Ne pas hésiter à acheter des housses de batterie pour les transporter, et surtout éviter un court circuit.
Quant au geste d'Apple, je serais toi, je tenterais maintenant, je n'attendrais pas un hypothétique geste. _________________ "Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"
Utilisateurs windows
|
|
 |
|