Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fmantaux
Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 6 Localisation: Tergnier, aisne
|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 à 16:08 Sujet du message: dd iomega |
|
|
bonjour a tous, je viens d'acheter un disque dur IOMEGA eGo 500 gb ( portable ) et lorsque je branche les deux port usb ( USB 2 et USB 3 ) sur mon mac book pro, j'ai un message qui m'informe le pc coupe l'alimentation des USB... trop de puissance demandé !! est ce que quelqu'un peut m'aider , merci !!!!!!! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
visiblement, ce disque n'est pas adapté aux portables Apple - soit, il faut lui donner une autre source d'alimentation soit changer de marque et d'interface - un disque 500Go La Cie Rugged fonctionne très bien avec les MacBooks/MacBooks Pro - iomega est connu pour leur produits demandant trop de puissance sur USB - ce n'est pas une surprise. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
|
|
|
fmantaux
|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, j' ai un Mac book pro 13 " et le disque dur est un IOMEGA eGo portable 500GB (rouge) avec un câble en Y , un cote pour le DD et l' autre 1USB 2 et 1 USB 3 . Faut il un DD avec un câble fw ...? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
Normalement, le fait de connecter les 2 prises USB sur le Book devrait suffire à alimenter le disque - le souci avec les disques iomega, c'est que leurs câbles sont d'une qualité laissant à désirer. Leur disques (et d'autres produits) sont (en général) plus gourmands en énergie que les produits équivalents, d'autres fabriquants.
Je doute que le disque en question possède le port FireWire - iomega ne veut pas payer la licence et ne produit que les périphériques USB. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
les 2 ports FW ( FW 400 et 800) sont listés dans les données tech ...sur le site applestore, là maintenant
Citation: | Versatility of FireWire 800, FireWire 400 port and USB 2.0.../....
Data transfer rate (max.): One FireWire 800: 400 Mbit/s; FireWire 400: 400 Mbit/s; Hi-Speed USB: 480 Mbit/s |
ceci dit je suis 100% d'accord avec toi
les iomega sont zoulis et font du marketing sur le design ( fallait voir leurs stands à chaque Apple Expo...)
mais ne seraient pas mon choix
sans parler aussi de l'alim par le portable , ca peut etre très gourmand ces bestioles et en mode utilsation nomade ( sur batterie) on peut avoir des surprises
:
Dernière édition par pascalformac le Sam 01 Jan 2011 à 19:37; édité 1 fois |
|
|
|
fmantaux
|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Ok merci ! Le DD ne possède pas de fw. Je pense que je vais le rendre chez boulanger ( ou je l'ai acheté ) et je prendrai un autre ! Avez vous un conseil sur un model ? Sachant que je cherche un DD pour faire de la sauvegarde,photos.....et autre, mais pas de vidéo donc pas besoin d' un gros truc! Le but , c'est de pouvoir le transporter !
Merci d' avance ! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
tu ne dis pas quel mac tu as ( quels ports et taille du DD ou de ton utilisation moyenne)
ni quel genre de sauvegarde tu ferais
( car si tu fais des sauvegardes facon Time machine c'est plus exigeant en taille que sauvegarde ponctuelle de fichiers à la main)
perso je conseille quasi toujours le max de choix en connectique USB ET firewire
( au cas où l'une pose probleme à un moment on peut permuter entre les 2 voire 3 selon le mac )
et pour les raisons du dessus , une alimentation séparée est aussi un des plus
ca depend aussi de l'utilsation ( très nomade ou pas) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
En plus de ce que dit Pascal :
un Rugged La Cie existe en 500Go en version combo FW800 et USB - a mon sens le choix optimal _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
fmantaux
|
Posté le: Dim 02 Jan 2011 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces infos! Je me renseigne sur tout ca et je vous tiens au jus ! Bye |
|
|
|
|