Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 1:00 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Pour de l'échange de fichiers entre 2 machines, pas besoin de borne... |
Oki, merci pour l'info.
Est ce que cela fonctionne aussi sans borne pour un partage de connexion internet ? Soyons fou. |
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait.
PC vers Mac et inversement.
Je confirme pour avoir fonctionné comme ça pendant 1 an avec mon ancien Ti. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
|
|
|
j.b PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 à 4:43 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | Pour informations :
2/ Pour faire vos partages sur le MAC en choisissant les propriétés sans trop se prendre la tête, il y a deux solutions :
PAYANTE : Dave 5.0
GRATUITE : SharePoints |
Salut,
Bon, j'ai essayé SharePoints...
Ma première impression a été de me dire : génial voilà un soft qui permet de configurer Samba, de paramètrer à sa guise les autorisations réseaux avec une GUI super simple, et en plus, gratuit !
Le nom de ma config réseau est "montée" tout de suite sur windaube...
Mais finalement à l'usage, ce soft s'avère lent est assez instable (plusieurs plantages du Finder)
Dommage, vraiment !
Vais peut-être tenté Dave 5.0...
@+
JB _________________ PB 12' 1Ghz Super Drive + SE P910i |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 à 4:48 Sujet du message: |
|
|
Dave est toujours la référence me semble-t-il en matière de partage MacOS/Win... malheureusement pas gratuit, mais pas ruineux non plus... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Les softs, c'est bien mais mettre les mains dans le camboui c mieux !
Au moins, on apprend... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Pulsar a écrit: | Les softs, c'est bien mais mettre les mains dans le camboui c mieux !
Au moins, on apprend... |
si tu en as le temps en effet c'est bien, mais pour des raisons de productivité, il est souvent très efficace (pour les pro) d'utiliser ce type de solution. tu es en vacances toi _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais finalement à l'usage, ce soft s'avère lent est assez instable (plusieurs plantages du Finder) |
??? Alors là va falloir m'expliquer comment tu fais ....
Je l'utilise tout le temps et jamais mon finder ne me plante là dessus ....
Tu peux donner plus de détails sur le plantage ? _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
|
quoc PowerBook de Faïence
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 90 Localisation: Au bureau ou chez moi :)
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
Ashram, faut que je te remercie pour Sharepoint et Dave 5.0 c'est ce que je recherchais depuis plusieurs mois et que j'avais jamais trouvé _________________ Macbookpro 15' |
|
|
|
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
quoc a écrit: | Ashram, faut que je te remercie pour Sharepoint et Dave 5.0 c'est ce que je recherchais depuis plusieurs mois et que j'avais jamais trouvé |
Mais de rien
Et ravi d'avoir rendu un bon service. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
|
j.b PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
quoc a écrit: | Ashram, faut que je te remercie pour Sharepoint et Dave 5.0 c'est ce que je recherchais depuis plusieurs mois et que j'avais jamais trouvé |
Oups...
Moi aussi j'ai oublié de te remercier pour ces softs, Ashram !
J'y vais un peu plus doucement avec SharePoints, je n'essaie plus de changer les config "à la volée", du coup, ça marche mieux...
Merci encore...
JB _________________ PB 12' 1Ghz Super Drive + SE P910i |
|
|
|
sellig
|
Posté le: Dim 27 Juin 2004 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je suis dans le même que toi gaetan.
Je switche normalement demain pour un iBook 12' 1Ghz et je n'ai pas lever le nez de mon PC depuis 2jours pour parcourir tous les forums et sites pour savoir à quel point j'ai raison.
Pour t'aider, j'ai peut être le lien qu'il te faut (en anglais):
http://www.jiwire.com/wi-fi-os-setup-introduction.htm
Ce brave shelly nous propose tous les paramètres de connexion WIFI possibles qq soit ton OS (W98,Me,2000,XP et OS9,X).
Pour ton cas particulier (juste un PC et un MAC) c'est un "ad-hoc networking" que tu dois paramétrer (en bas de page).
Voilà, j'espère que j'ai pu aider et que j'y arriverais aussi demain. |
|
|
|
Cafeine PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 13 Aoû 2004 à 2:10 Sujet du message: |
|
|
Nouveau déterrage de thread... Mon PB fonctionne a merveille en WiFi ou par câble avec mon routeur Linksys WRT54G. MAIS, les vitesses, en WiFi ou par câble, sont justes nazes. En WiFi, je plafonne à 1.5 Mo/s en gros, je ne râle pas trop. Mais le problème, c'est que c'est aussi le cas par câble. Alors que j'ai désactivé l'airport pour être certain de ne pas me faire avoir... Je ne comprends pas trop. Mes PC communiquent entre et 8 et 9 Mo/s mini par ce même routeur/switch. Une idée ? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
as-tu un firewall d'activé ? une application qui pourrait faire interférence ? _________________ Vincent
|
|
|
|