Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gosselien PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 2:59 Sujet du message: voir photo prise directement sur le mac |
|
|
Bonjour/ou bonsoir..c'est selon
j'aimerais savoir s'il est possible sur macbookpro et avec Pentax Remote Assistant de voir sur le pc directement une photo prise , un peu comme on la voit sur l'arrière de l'appareil durant 3 ou 10 secondes..
J'ai testé avec le câble Pentax d'origine sur la sortie pc/vidéo du K10 et vers ma tv, et ça fonctionne mais on ne déplace pas une tv comme un portable...
Je suppose qu'il faut une entrée vidéo sur le pc / mac et comment la reconnaitre ? Sur ma tv, c'est une fiche "cinch" mais sur mac /pc je n'ai pas ça..Peut on adapter quelque chose ?
Si quelqu'un a une expérience dans ce genre de chose , je suis preneur..
Merci
Patrick _________________ Nouveau Mac depuis 19/10/2009 bcp à apprendre
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 8:29 Sujet du message: |
|
|
A travers une EyeTV hybride. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | A travers une EyeTV hybride. |
tu peux m'en dire plus ?
merci _________________ Nouveau Mac depuis 19/10/2009 bcp à apprendre
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi le rapport entre une clé TNT et un APN ?
oui il faut une entrée vidéo sur le Mac ou alors peut etre qu'il existe un soft livré avec l'APN qui le permette en branchant l'APN au Mac avec le cable USB |
|
|
|
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
sur l'appareil (PENTAX K10) j'ai une sortie pc/vidéo , j'ai donc essayé sur une entrée vidéo de la tv et je vois ma photo dès qu'elle est prise; par contre, sur le mac pas moyen d'entrer " en direct "; je ne vois pas l'image juste après le déclenchement comme sur mon écran arrière de l'appareil...
voilà ce que je voudrais donc mais comment entrer dans le mac ?
je pourrais bien sur faire l'importation de toutes les photos dans iPhoto mais après la séance et moi je veux voir la photo de suite et puis importer.
Merci
(pas de prise usb sur appareil)
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
c'est donc bien un K10 et pas K10D
Et pour rentrer dans le MAC, faut utiliser ce qu'a indiqué lpascalon : le eyetv !! _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Love, la clé dont je parle permet de brancher un cinch vidéo... donc ca résoud le problème de notre ami. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'il existe des logiciels capable de piloter certains APN depuis un ordinateur :
mais :
1/ est ce qu'il y en a sur Mac ?
2/ est ce qu'ils seraient capable de piloter ton Pentax ?
et sinon le K10 et le K10D c'est le même APN |
|
|
|
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Love, la clé dont je parle permet de brancher un cinch vidéo... donc ca résoud le problème de notre ami. |
effectivement, je n'avais pas vu
Citation: | Entrées/sorties
USB 2.0
Entrée antenne : IEC
Entrée S-Vidéo (via adaptateur fourni)
Entrée composite vidéo (via adaptateur fourni)
Entrée audio stéréo (via adaptateur fourni)
Récepteur infrarouge |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | il me semble qu'il existe des logiciels capable de piloter certains APN depuis un ordinateur :
mais :
1/ est ce qu'il y en a sur Mac ?
2/ est ce qu'ils seraient capable de piloter ton Pentax ?
et sinon le K10 et le K10D c'est le même APN |
Oui il y a Pentax Remote Assistant mais si lui peut fonctionner , c'est l'entrée du signal photo (ou vidéo) qui pose problème; la sortie sur le Pentax y est, le câble aussi , mais à la fin du câble c'est du cinch donc je ne sais pas entrer dans le mac et donc j'aimerais voir la photo de suite, comme à l'arrière de l'écran...L'appareil est un Pentax K10D.
J'ai aussi un portable sous windows (beurkk) et pentax remote assistant, et là une entrée qui semble etre du s-vidéo ...(si je ne me trompe) mais je veux entrer en direct sur le mac qui est plus "portable" que l'autre (7kg la bete) _________________ Nouveau Mac depuis 19/10/2009 bcp à apprendre
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
bon, je ne comprend plus rien !
Si tu as un K10D, un cable USB, le logiciel Pentax Remote Assistant , un mac , je ne vois pas le problème ! ça ne fonctionne pas ???
Sinon, directement en USB et à travers le logiciel Aperçu ( ou Capture ) je ne sais plus .
Ou enfin ça :
http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/Video-Capture/product1.fr.html
_________________ David
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
Notre ami cherche à utiliser son mac comme s'il était aux commandes de son appareil mais sans y toucher, appareil relié sur le mac avec son câble data classique, via USB
ce n'est pas dit que l'appareil ou le logiciel fourni avec le permet - il aurait fallu que cette fonction soit prévue par les développeurs, ce qui n'est, visiblement, pas le cas
le fait de passer par les solutions telles qu'EyeTV ne garantit pas la qualité native de la photo, ce type d'appareil réencode les images pour la qualité TV 4/3, 520lignes (donc pourrie). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça étonnant qu'avec ce genre d'appareil Pentax Numérique, on ne puisse pas le faire.
Avec mon vieil appareil "Ixus i" , je m'en sers sans aucun driver et ni logiciel particulier , avec usb, pour l'utiliser en mode caméra ( déclenchement avec le clavier ) , mode webcam de souvenir , mode lecture etc .... et tout ça à travers le logiciel inclus OSX : Transferts d'image _________________ David
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
le K10 n'est pas un compact à 100€ :
pour ce genre d'appareil, ces fonctions demanderaient probablement plus de bande passante qu'un port USB2 puisse fournir - c'est peut-être la raison de son absence _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Notre ami cherche à utiliser son mac comme s'il était aux commandes de son appareil mais sans y toucher, appareil relié sur le mac avec son câble data classique, via USB
ce n'est pas dit que l'appareil ou le logiciel fourni avec le permet - il aurait fallu que cette fonction soit prévue par les développeurs, ce qui n'est, visiblement, pas le cas
le fait de passer par les solutions telles qu'EyeTV ne garantit pas la qualité native de la photo, ce type d'appareil réencode les images pour la qualité TV 4/3, 520lignes (donc pourrie). |
La fin de ton message semble vraie d'après un revendeur Mac... l'image pourrait arriver au déclenchement mais avec une définition bien moindre...Par contre je ne cherche pas nécessairement à commander le pentax depuis le pc par remote assistant, mais à visualiser l'image en bonne qualité sur le mac ... _________________ Nouveau Mac depuis 19/10/2009 bcp à apprendre
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Là, j'ai du mal à saisir ton objectif
- tu cherches a visualiser les images de ton appareil photo sans qu'elles soient déchargées sur l'ordinateur ?
- tu cherches à visualiser l'image qu'on peut voir dans le viseur et si elle te convient, déclencher l'appareil
- utiliser ton appareil comme une webcam ?
voir les prises de vue sans les décharger sur l'ordi, un peu comme sur les écrans de contrôle de derrière les appareils (mais avec une bonne qualité) - il me semble que ce type de fonction est réservé à la gamme très haut de gamme pro, plutôt sur le moyen format comme les mamiya 645, Pentax 64, Hasselblad et consorts mais je peux me tromper - notre forum recense quelques photographes - on aura peut-être la chance de voir leur avis sur la question _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
je cherche à voir la photo sur mac dès qu'elle est prise, je suppose qu'elle serait alors sur le disque dur et si pas, au moins je l'aurai vue en + grand que sur l'écran arrière de mon pentax...en général, tout ceux qui ont un numérique avec vue arrière de la photo prise, savent bien que certains défauts sont invisibles en petit et plus visibles une fois sur écran pc; si je vois un défaut (photo de portrait) je recommence la photo...
de toute façon elles sont sur la carte mémoire de l'appareil et je les téléchargerai quand même...
bon , si tout ça n'est vraiment pas possible, je téléchargerai et verrai les défauts après coup sur le mac une fois la séance finie..
voir ici ce que je veux faire:
http://www.youtube.com/user/prophotolife#p/a/u/2/uEnLcyZzd5c _________________ Nouveau Mac depuis 19/10/2009 bcp à apprendre
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb |
|
|
|
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
sur l'appareil (PENTAX K10) j'ai une sortie pc/vidéo , j'ai donc essayé sur une entrée vidéo de la tv et je vois ma photo dès qu'elle est prise; par contre, sur le mac pas moyen d'entrer " en direct "; je ne vois pas l'image juste après le déclenchement comme sur mon écran arrière de l'appareil...
voilà ce que je voudrais donc mais comment entrer dans le mac ?
je pourrais bien sur faire l'importation de toutes les photos dans iPhoto mais après la séance et moi je veux voir la photo de suite et puis importer.
Merci
(pas de prise usb sur appareil)
Snow Léopard
iPhone 3gs 16 Gb |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
si, il a bien une prise USB, juste derrière la trappe qui cache le port vidéo, prise pour le déclencheur et l'alimentation externe (page 17 du manuel) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|