Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carcuac
|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 à 12:28 Sujet du message: Mon ordi a plante dur !!! |
|
|
Je possede un pismo 400 MHz dont j'ai toujours ete ravi. J 'ai changer son disque dur sans pb et il a toujours marche au poil. Je tourne en 9,2 et voulant passer au Panther, j'ai update le Firmware.
Tout marcher encore super jusqu'a hier soir. Mon pismo etait sous tension et j 'ai tout d'un coup entendu un bruit suspect de gresillement ou plutot un clac. Mon ordi etait plante. Quand j'ai voulu le redemarrer plus rien. L'ecran s'allumait mais restait gris. Apres avoir initialiser la PRAM puis reset l'ordi, mon pismo ne voulait toujours pas tourner. Quand j'ai redemarre a partir du CD d'install, celui ci ne trouvait aucun disque dur. Impossible non plus de faire tourner SOS disque.
J'ai demonte mon disque dur et apres l'avoir monter sur un FireWire externe, j'ai pu le faire tourner et recuperer les donnees sur mon deuxieme pismo.
J'ai ensuite remonte mon disque dur et fait la manip pomme+alt+ctrl+fn+shift+demarrage pendant plus de 20 secondes mais toujours rien. L'ecran reste toujours gris, le disque ne semble pas tourner. Quand je demarrer a partir du CD d'install, le lecteur CD tourne au debut s'arrete et rien ne monte a l'ecran.
Quel est le pb ?? Carte mere, microprocesseur, .... ?
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Nappe IDE HS... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
carcuac
|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Que veux tu dire Luc. Peux tu me donner plus d'explication. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
Lud....ovic
Je veux dire que l'ordi démarrait mais ne reconnaissait pas le DD, le DD foonctionne en dehors de l'ordi, donc c'est le lien entre le DD et l'ordi qui ne fonctionne plus, donc la nappe ou le controleur. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Lud....ovic
Je veux dire que l'ordi démarrait mais ne reconnaissait pas le DD, le DD foonctionne en dehors de l'ordi, donc c'est le lien entre le DD et l'ordi qui ne fonctionne plus, donc la nappe ou le controleur. |
si on ne peut pas booter sur le CD, c'est le contrôleur qui est nase... donc la carte mère à changer... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Mais il a dit qu'il avait réussi à booter sur le CD ?! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Pas dans la deuxième partie du post ...
Macfun |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004 à 17:14 Sujet du message: Re: Mon ordi a plante dur !!! |
|
|
carcuac a écrit: | J'ai ensuite remonte mon disque dur et fait la manip pomme+alt+ctrl+fn+shift+demarrage pendant plus de 20 secondes mais toujours rien. L'ecran reste toujours gris, le disque ne semble pas tourner. Quand je demarrer a partir du CD d'install, le lecteur CD tourne au debut s'arrete et rien ne monte a l'ecran.
Quel est le pb ?? Carte mere, microprocesseur, .... ?
|
c'est clair, selon moi, c'est le bus qui a cramé (au moins le bus si ce n'est plus). carte mère HS... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
carcuac
|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
Peut on changer la carte mère? Si oui quelles sont celles que vous me conseillez? Est ce une manip qu'on peut faire soit même? Est ce que ca vaut le coup ou plutôt le coût? Que me conseillez vous? |
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
oui.
Moins d'une heure avec l'habitude.
Il reste une possibilité que ce soit le processeur, mais si l'écran est gris, plutôt la carte-mère
Macfun |
|
|
|
|