AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pb entourage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 à 19:49    Sujet du message: Pb entourage Répondre en citant

Bjr,
J'ai eu un soucis avec Entourage (un mail impossible à envoyer, erreur 4362).
J'ai redémarré l'application avec la touche option pour reconstruire.
Mais j'ai dû faire une erreur de manip et je me retrouve avec une ancienne sauvegarde comme identité principale (taille 400 Mo). En gros, j'ai perdu tous mes messages de 2011. Impossible de récupérer ma base de données la + récente.
Dans le dossier "identité principale", je vois bien une "ancienne base de données" (fichier sans icône, de 1 Go) mais je ne peux l'ouvrir.
J'ai essayé avec plusieurs fois mais l'impression que dès que je veux reconstruire, ça "m'écrase" la base données la + récente pour la remplacer par l'ancienne.
Que faire ?

(J'espère que je n'ai pas été trop flou !)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible que le fichier soit endommagé
( l'icone naze est un mini signe)

de quand date ta derniere sauvegarde externe?
( clone ou time machine?)

comme tu ne precises pas version d'OS et methode de sauvegarde on ne va pas developper avant de savoir

chez macgeneration j'ai souvenir de plusieurs fils detaillant pas à pas le redressement d'une identité principale bancale ( entourage)
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Derniere sauvagarde externe (sur DVD) date de juillet 2010.

Je suis sur 10.4.11
Entourage 11.0.0 (pack Microsoft Office 2004)
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Précision.
J'ai perdu les MESSAGES RECUS.
Mais j'ai récupéré une grande partie des MESSAGES ENVOYÉS

Plutôt gênant... (certes j'aime bien relire ce que j'ai écrit mais bon...)
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , tiger , donc pas de time machine
( un mode de sauvegarde externe automatisée toutes les x heures)

et sauvegarde dvd d'il y a un an

chacun gere ses sauvegardes comme il veut mais je deconseille la sauvegarde dvd, pas la plus fiable
une des plus simple est la sauvegarde sur disque dur externe , et par clonage c'est encore plus simple
avec les cloners actuels ca se fait tout seul ou presque voire on automatise les sauvegardes
d'abord de tout le disque, puis ensuite de ce qui a changé entre 2 periodes
et que l'intervalle soit 3 mois , une semaine ou même journalier ou plus rapproché
plus l'intervalle est court plus c'est rapide ( moins de changement à mettre à jour)

autre chose
un des interets des bons services email c'est la taille de stockage sur les serveurs
qui à l'heure actuelle permet de garder TOUT le courrier en ligne
ca ferait donc 3 exemplaires
(entourage+ sauvegarde perso + en ligne)

et pour tenter un redressement je te conseille d'aller voir les sujets macgeneration
( j'ai souvenir d''experts pointus en trucs et combines es réparation entourage )

faire une recherche google avec par exemple cette restriction
tu entres
site:forums.macgeneration.com
suivi des termes recherchés
par exemple entourage perte
et ca donne 669 pages très proches de ton souci
dont une que tu peux relancer car pile ta version office
http://forums.macgeneration.com/applications/crash-entourage-mysterieux-perte-complete-de-base-de-donnees-239033.html
( et Aliboron est un très bon en entourage qu'il connait à fond , et tu le verras dans divers sujets )

je précise que ce ne dévalue pas du tout l'aide que tu trouverais ici
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Miracle !
J'ai pris la base de données (rebuild). Je l'ai renommée en base de données. Et j'ai basculé là-dessus. Et ça a marché.

Ce qui avait échoué avec "ancienne base de données" a fonctionné avec "base de données (rebuild)".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: